? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello,

J'ai acheté il y a près d'une semaine des mandarines et elles ne veulent pas mûrir, elles sont dures à éplucher et surtout très mauvaises au goût. Si vous avez des astuces je suis preneuse!
Je ne sais pas mis à part de ne pas les mettre au frigo je n'ai pas d'autres conseils. Mais à la maison j'ai un grand agrumovore et j'ai pu constaté que la plupart du temps les mandarines c'est difficile à éplucher mais en plus c'est assez acide même quand elles ont l'air assez mûres.
Yubaba a écrit :Je ne sais pas mis à part de ne pas les mettre au frigo je n'ai pas d'autres conseils. Mais à la maison j'ai un grand agrumovore et j'ai pu constaté que la plupart du temps les mandarines c'est difficile à éplucher mais en plus c'est assez acide même quand elles ont l'air assez mûres.

Je ne les met jamais au frigo.
Là j'en suis sûre elles ne sont vraiment pas mûres, elles sont encore dures!
Je vais en racheter demain tant pis, c'est bête j'en ai pas mal en plus :?
Il faut les mettre avec des pommes ...
Les pommes sont des "accelerateurs de murrissage" (vachement francais, ce que j'ecris aujourd'hui !)
Et ca marche avec tous les autres fruits (bananes, oranges, kiwi, avocats ...)
Merci valentine200 ! Je ne connaissais pas l'action des pommes !
Je vais peut être les mettre à part maintenant ;) si je ne veux pas que mes autres fruits mûrissent trop vite :P
Carpe Diem
Bon j'y ai mis des pommes hier soir, mais elles vont finir en tarte d'ici euh, 30 minutes, alors je ne sais pas si ça aura eu le temps de marcher :lol:
Miss_Tofu a écrit :Bon j'y ai mis des pommes hier soir, mais elles vont finir en tarte d'ici euh, 30 minutes, alors je ne sais pas si ça aura eu le temps de marcher :lol:

Ca fait un peu leger moins de 24h ... Pour que ca fonctionne il faut compter 3 jours.

Pour info, j'ai fait le test pour voir si ca faisait germer les patates + vites... et bien oui !!
Répondre

Revenir à « Cuisine »