? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !

Je me posais une question aujourd'hui au sujet de la relation homme/femme !

QUESTION
Lorsque l'on est attiré par qqun, est-il bon de lui faire croire qu'on a déjà une autre personne dans notre vie?

Je vois ça de par mon expérience! Un gars voulait sortir avec moi mais je n'arrivais pas à me décider. Et puis le temps à passé et il s'est trouvé une copine! Bizarement je l'ai trouvé plus attirant et je regrettais même de ne pas être sorti avec lui !

Alors maintenant que moi "j'aime" une autre personne, est-ce que je dois lui faire croire (ou du moins lui faire entendre) que j'ai déjà qqun dans ma vie, afin qu'il me trouve encore plus attirante et qu'il se décide à faire le premier pas?

Voilà j'aimerais avoir votre avis.
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Wow ça c'est une bonne question ! Moi je serai d'avis de ne pas lui faire croire que tu as quelqu'un dans ta vie. C'est vrai, imagine, si le garçon en question est timide et que tu lui plais, il risque tout simplement de laisser tomber en se disant qu'il n'a aucune chance.

Le mieux je pense c'est de dire que t'es célibataire mais lui faire comprendre que tu es quand même demandée ; faut pas la jouer lourdaude qui cite tous les mecs potentiels qu'elle pourrait avoir mais je sais pas.. juste agir comme si t'étais la plus belle fille du monde, hyper confiante. Je crois que c'est ça qui nous rend plus attirant quand on est casés, le fait qu'on sait qu'on plaît, donc on est beaucoup plus relax et naturelles. (mais bon sang, c'est quand on a personne qu'on a besoin de plaireuuuh ! y'a des choses qui demanderaient révision dans la logique du monde lol).

Voilà, j'avais envie de mettre mon grain de sel, je suis forte pour donner des conseils mais pour ce qui est de les mettre en pratique euh... :mrgreen:
Peut-êre qu'il te plaisait moins parce que tu ne trouvais pas que c'était un modèle de virilité, et que maintenant qu'il a qqun ça a rendu sa masculinité + indubitablement appréciable ??

Mouaif... moi j'aurais plutôt tendance à montrer à un homme qui me plait que je suis totalement open, rien que pour partir sur la base que, une relation existante c'est qqchose d'éminemment respectable. Mais c'est personnel hein :? Il y a de nombreuses personnes, des hommes comme des femmes, qui ferment la porte à toute éventualité amoureuse avec qqun qui est déjà en couple. Ce n'est pas une règle stricte certes, mais quand même, le but si tu es amoureuse de qqun, c'est bien de mettre le maximum de chances de ton côté non ?
kokette a écrit :
Alors maintenant que moi "j'aime" une autre personne, est-ce que je dois lui faire croire (ou du moins lui faire entendre) que j'ai déjà qqun dans ma vie, afin qu'il me trouve encore plus attirante et qu'il se décide à faire le premier pas?

Voilà j'aimerais avoir votre avis.

A toi de voir si tu veut quelqu'un prêt à briser un couple ou pas.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Euh c'est quand même assez osé de faire ça, je ne suis pas sûre que ça soit la bonne solution... mieux vaut être sincère dès le début ;)
Il vaut mieux à mon avis partir sur des bases saines plutôt que de faire quelque chose qui un jour ou l'autre, sans aucun doute, créera une tension entre vous qui destabilisera ton couple!

ça ne rapporte rien de jouer sur les sentiments des autres!
Sarm a écrit :
A toi de voir si tu veut quelqu'un prêt à briser un couple ou pas.

ah oui en effet j'avais pas vu ça comme ça ! :? .

Entendons-nous bien, je serais sincère avec lui en lui expliquant que c'étais "une stratégie de drague" !

Il vaudrait donc mieux lui faire comprendre que je suis "sollicitée" mais pas en couple... OK :D

Merci pour vos réponses et votre aide! ma "méthode " était en effet très critiquable!
[quote="Ptinou"]Il vaut mieux à mon avis partir sur des bases saines plutôt que de faire quelque chose qui un jour ou l'autre, sans aucun doute, créera une tension entre vous qui destabilisera ton couple!

ça ne rapporte rien de jouer sur les sentiments des autres![/quote]

OH non attention je ne joue pas avec ses sentiments, je ne sais pas vraiment si il ressent qqch pour moi! t'inquiète !
Désolé, alors je vais le dire autrement!

Sans savoir ses propres sentiments, tu risques de créer une situation où, lui, pourra avoir la sensation d'être un peu manipulé et qu'il s'en sente blessé!

C'est peut-être moins maladroit dit ainsi! ;)
Oula la tu te compliques bien la vie ! sache avant tout qu'un homme n'est pas une femme ! si toi tu trouves plus attirant quelqu'un qui est en couple, un homme pas nécessairement. L'homme est beaucoup plus simple qu'une femme et se prend moins la tête !

Il veut etre avec toi + tu n'es pas libre = allez voir ailleurs

généralement ça se passe ainsi

Quand j'ai rencontré mon mari je n'étais pas libre, je vivais avec quelqu un, je n'étais pas heureuse avec cette personne mais je me sentais incapable de le quitter. Je le disais à mon mari actuel "ne m'attend pas jamais je ne le quitterais !" et il m'a répondu "si tu m'aimes un jour tu le quittera" Jamais il m'a demandé de quitter mon compagnon d"époque, au bout d'un an, je n'en pouvais plus de cette situation et je suis partie !

mais bon dans mon histoire j'étais folle de lui et lui fou de moi donc on aurait tout fait pour se retrouver.
Ok Ptinou ! ;) oui je comprends mieux comme ça !

Maintenant il faut que je lui fasse comprendre qu'il m'intéresse (c'esr une autre paire de manches), en étant sincère avec lui et non pas faire croire que je suis déjà avec qqun!
Oui en effet j'avais pas pensé à toutes les éventualités que vous m'avez décrites ! :-k
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »