? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vous allez surement vous dire encore une qui viens nous enquiquiner avec ses soucis, mais bon j'en peux plus, je m'en escuse d'avance.

Voilà, j'ai 25 ans, je suis fille unique et avant de partir vivre avec mon fiancé je vivais seule avec ma mére. (ça c'est pour le contexte)

Depuis que je vis avec mon copin (ca va faire 1 ans et demi) ma mére est chez nous tous les week end, elle trouve toujours un truc à faire sur la region parisienne, car elle elle vit à 75km de Paris et moi à 10km meme pas, et aprés elle vient sans meme nous prévenir par moment, et en ce moment ca met ma vit de couple en danger, car mon fiancé n'en peux plus et moi non plus.

Si elle venait et repartait encore, mais elle passe du vendredi soir au lundi matin chez nous et elle critique tout (la déco, notre facons de manger, le chat, ...) . J'en peux plus.

Et là, ce week end, c'est la goute d'eau qui à fait debordé le vase, elle me dit "j'aurais du prendre du linge pour dormir chez toi cette semaine car je veux faire les derniers jours de soldes". :shock: Et moi ma vie, je la vie quand, moi aussi, j'ai peut etre envie de faire les derniers jours de soldes avec mon zhom.

Devant mon copin j'essaye quand même de la defendre (c'est plus fort que moi) mais dans mon coeur je me dis qu'il a raison ça ne peux plus durer.

J'ai peur de lui en parler, vous me voyez lui dire "ne vient plus chez moi s'il te plait?!" Je ne sais pas quoi faire.

De plus elle me destabilise, samedi soir, je faisais ma lessive et d'un seul coup j'ai une culote qui tombe par terre :oops: et la elle me dit "c'est à toi?" elle ouvre et là "oui un parachte comme ca, ca ne peut etre qu'à toi" :cry: pourquoi est elle aussi mechante avec moi?!
parceque je suis partie? j'ai 25 ans quand meme.

Je ne sais pas quoi faire et maintenant elle s'attaque tous les jours à moi en me disant que je suis grosse que je devrait faire quelque chose, je ne sais vraiment comment laisser ses choses blessantes couler sur moi sans qu'elles m'ateignent?!

Une autre precision, avec tous ça je m'eloigne de mon fiancé (plus de bisous, plus d'intimité :oops: ,...) , ça va faire 2/3 mois que je ne le laisse pas me touché, il me dit qu'il comprend qu'il peu attendre, mais je sais que ça l'ennuie, il à une belle mere qui squatte tous les week end et une fiancée qui s'eloigne.

J'ai peur de le perdre aidez moi SVP

Desolée d'avoir été aussi longue, mais ca fait vraiment du bien d'en parler, je me sens deja un peu mieux juste à me dire que j'aurais peut etre quelques conseils.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et encore desolée pour la taille du post et pour les fautes, mais je ne prefere pas relire sinon, j'effacerais tous :-s
et bien moi je ne vois que deux solutions!
la premier serait de lui dire que tu ne veux plus qu'elle scoate tout le temps chez toi! facile a dire mais peut etre pas a faire!
la deuxieme serait de lui dire que tu pars le week end ou sinon si elle vient de l'ignorer completement! genre vas manger au restaurant avec ton chéri le samedi soir et allez au cinema ou je ne sais pas! non seulement elle se retrouvera seule et ne ralera sur personne mais ça te donnera l'occasion de passer une petite soirée en amoureux et je suis sur que ton fiancé n'en sera que ravi!!!
pas drole comme situation !

Essaie de lui expliquer que la voir tous les WE nuit à ton couple, et que peut etre qu'espacer les rencontres vous ferait du bien à toutes les deux ...

Ou sinon, pars le WE avec ton copain (ou dis à ta mère que tu n'es pas là même si c'est un mensonge)

Mais le mieux serait une bonne discussion avec elle, on dirait qu'elle vit très mal le fait de se retrouver toute seule depuis ton départ, elle avait une relation exclusive avec toi, elle considère peut etre ton copain comme celui qui à fait eclater la "vie de couple" qu'elle menait avec toi et qu'elle essaie de s'imiscer dand ta vie, genre "ménage à trois".

Au risque de te facher avec elle, il faut qu'elle comprenne !
bisous et bon courage
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Merci les filles pour vos conseils.

La discusion sans facherie, j'ai deja essayée ca marche 3 jours et le 4 c'est repartie de plus belle

Mais MERCHI :lol:
Si tu as déjà testé la "discussion sans fâcherie" et que cela ne marche pas, il faut que tu sois plus ferme. Sérieusement. J'imagine que ta maman doit se sentir bien seule pour avoir ce comportement, mais trop c'est trop :
-tu es une adulte qui a le droit de faire sa vie, de construire son couple, et là elle met ton bonheur en danger
-c'est insupportable non seulement pour toi, mais pour ton zom. Il est bien gentil d'avoir tenu jusque là selon moi.
-en plus, elle n'est même pas agréable et vient te "casser" jusque dans ton propre domicile! C'est un comble! Elle se croit chez elle mais il faut qu'elle se mette dans la tête que ce n'est pas le cas! Tu n'as pas à subir ses critiques, encore moins sous ton propre toi.

A ta place, j'agirais et vite, quitte à la bousculer.
Bah, je suis mauvaise langue, mais perso je me programmerai un week-end en amoureux loin de chez moi, comme ca, si la maman débarque, elle trouvera porte close :-)

Mais plus sérieusement, il faut que vous en parliez toutes les deux ; que tu sois ferme, sans pour autant lui faire trop de peine ; que tu lui montres ta détermination.

Good luck !
les parents nous donnent la vie, mais il ne faut pas qu'ils la gardent ;)

ne te laisse pas faire, c'est ta mère d'accord, mais c'est ta vie aussi

alors si elle est incapable de le faire, c'est à toi de couper le cordon, elle doit apprendre à vivre sans toi, tu dois lui montrer que tu es une adulte et que tu veux ton intimité et ta vie à toi sans elle

exige d'elle qu'elle ne vienne pas aussi souvent (donne lui une limite précise), que si elle vient elle doit s'annoncer et voir si vous êtes d'accord pour la recevoir, que si elle est chez toi, tout comme toi tu as dû la respecter quand tu vivais chez elle alors elle te doit le respect et n'a pas à formuler des remarques blessantes

pour finir, même s'il est normal de la défendre devant ton homme, tu devrais vraiment lui en parler à lui, lui confier tout ce que tu nous dis, cela te soulagera car tu seras moins prise entre deux feux et lui comprendra mieux que tu la défendes tout en ne supportant plus la situation...
Thyselle
je pense aussi qu'une solution peut être de la mettre devant le fait accompli: le weekend, elle veut venir, et vous n'étes pas là, personne ne lui ouvrira, et hors de question de lui filer des clefs: vous avez prété le double à une amie qui vient dans votre appart, ou quelqu'un a oublié de vous les rendre, etc.
Tu peux la prévenir avant que vous allez passer un weekend chez des amis. Et que tu ne peux pas la recevoir ce weekend là. (j'espère qu'elle n'a pas les clefs!!). Le weekend d'aprés, vous n'étes pas là non plus, le weekend d'aprés encore non plus.

Autre solution: mettre un répondeur. Quand elle appelle, vous ne décrochez pas. Ensuite, tu rappelles, mais le lendemain. Tu n'es pas à sa botte.

Et si elle débarque le vendredi soir sans prévenir, bien vendredi dés que possible, vous vous barrez avec ton zom, voir des amis, manger au restau, autre, et revenez tard.
A force, elle finira pas se lasser, mais il faut au moins opposer une resistance passive si tu ne veux pas un afrontement de face.

Tu dis que tu as parlé avec elle: as tu essayé de parler avec elle en présence de ton copain? à tous les trois? parce que peut être que si ça vient de quelqu'un d'autre que toi en prime, ça la fera réfléchir.

Beaucoup de mes amis vivent à seulement quelques kilomètres de chez leurs parents, en couple. ça ne veut pas dire pour autant qu'ils les voient tous les weekends, loin de là, et quand ils se voient, c'est juste un repas en famille.

Vous n'allez jamais manger chez elle le dimanche, non plus? ça pourrait être une solution: vous lui dites de ne pas venir le weekend, parce que vous voulez prendre l'air hors de Paris, et venir manger chez elle, dimanche midi par exemple: inversez les rôles. ça vous permettra d'avoir le reste du weekend pour vous.

Quand aux soleds, par exemple: si elle te dit qu'elle veut venir, tu dis non, désolée, tu as deja une amie qui vient pour ça cette semaine là, donc la place est déjà prise.

Invites tu des amis chez toi parfois? et ta mère est là?
bon, c'est vague et touffu ce que je dis, j'espère qu'il y aura au moins une ou deux idées dedans qui te serviront :)
j'ai pas lu toutes les reponses mais moi c pa dur j'ouvrirais meme plus la porte!!

Et si elle dit qqch ben tu etais pas la point barre! c ta vie c chez toi!! c ta mere certes mais si elle accepte pas la discussion ou si elle le prend pas au serieux ben la elle reviendra pas 2 fois! Surtout si c pour te blamer non stop!

Prend ton courage a 2 mains! On a le meme age et je ne supporterais pas ca a ta place!
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
krystel a écrit :Bah, je suis mauvaise langue, mais perso je me programmerai un week-end en amoureux loin de chez moi, comme ca, si la maman débarque, elle trouvera porte close :-)

Mais plus sérieusement, il faut que vous en parliez toutes les deux ; que tu sois ferme, sans pour autant lui faire trop de peine ; que tu lui montres ta détermination.

Good luck !

Je suis du même avis que Krystel...Un week-end en amoureux loin de chez toi...en plus, ça vous permettrait ton zom et toi de vous retrouver un peu...Et si tu reproduis l'opération quelques fois, ta mère va s'interroger et la conversation se mettra en place d'office...Il faut que ta maman s'habitue à passer ces w-e autrement...Allez, bon courage à toi Gwadinina...c'est effectivement une situation insupportable...
:kiss:
Merci les filles pour tous vos conseils, je sais que je doit paraitre nulle et faible, mais c'est pas ma faute, pour la peine se week c'est week crepes avec des ami(e)s, le prochain c'est Paris tuning show :lol:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »