? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Rebonjour à tous.
Voici donc un petit moment que je me dépatouille avec la RA.
Côté positif, je suis beaucoup plus zen avec la nourriture...plus de tabou, plus d'angoisse lors d'invitation au restau ou chez des amis...Cela ne peut qu'améliorer l'appréhension que j'ai de ma vie avec ses hauts et ses bas... donc plus cool au moins dès que je manges. Ca, c'est beaucoup.
Pour la balance, des fois je l'ignore avec plus au moins de facilité pendant quelques semaines et puis elle revient avec des pesées quotidiennes, voir matin et soir.
Là, c'est que mes rondeurs me "pèsent" plus.
Les régimes à répétition et l'arrêt du tabac m'ont fait prendre du poids.
Avec la RA, je suis à une "fourchette" variable de 2k500.
C'est peu, mais lorsque j'ai profité des soldes, la taille des vêtements a augmenté depuis l'année dernière. Et là, comme beaucoup, je me force à ne pas retomber dans des régimes restricitfs. oui mais...
Oui, je sais la RA n'est pas un régime.
En résumé, la RA est bien dans ma tête et dans mon équilibre de tous les jours mais pas dans mon corp (au moment où je m'habille ou que je me regardes dans un mirroir...)
J'assume ma nouvelle façon de manger mais pas encore tout à fait mes rondeurs.
Et vous?
A +, :kiss: rondicte
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
Coucou Rondicte, ça me fait plaisir de te lire ! T'es ma cop's de RA, on a commencé en même temps ou presque... 8) :lol:

Bravo pour tes avancées \:D/ et encore =D> pour l'arrêt du tabac.

Oui, le titre de ton post me convient aussi, ça va mieux dans ma tête parce que j'apprends à accepter mes sensations (j'ai encore du mal à les respecter) et que je mange normalement au cours des repas, et je redécouvre des goûts oubliés ou reniés pendant quelques dizaines d'années (comme le sucre dans le fromage blanc ou le fromage dans les pâtes). J'apprends en ce moment à réduire les quantités pour manger de tout sans me sentir gonflée à la fin du repas (mon apprentissage est pataud et maladroit, mais bon je débute). Sinon être gonflée de nourriture ça me donne envie de vomir et c'est ça qui déclenche une crise de boulimie...

Dans mon corps oui j'ai changé de taille de vêtements donc ça va dans les fringues que j'ai rachetées (je garde les anciennes pour la descente ;) ). Dans mon corps c'est pas le top, je sens bien mes bourrelets tout neufs, j'espère qu'ils ne vont pas s'installer pour toujours, sinon tant pis faudra que j'accepte. C'est dur aussi de regarder dans le miroir mais je me force, je me regarde sous tous les angles même si je n'aime pas ce que je vois, pour m'habituer : c'est moi aujourd'hui, il faut en tirer parti, y trouver... quoi ? Un sourire, je l'y mets et je l'y laisse.

Bises, bonne journée ! ;)
Quand j'ai commencé les régimes, je m'étais fixé un objectif de poids assez bas. Maintenant avec la RA, je suis stable à un poids qui est "normal" pour moi, et même si je me verrais bien avec quelques kilos de moins je me force à m'accepter comme je suis car je sais que jamais, sans me priver, je ne pourrai maigrir plus, je suis constituée comme ça, voilà tout. Alors comme je sais que le poids que j'ai actuellement est le meilleur pour moi, je me dis que c'est celui-là que je dois garder. Je me suis refait une super garde robe, alors qu'avant je m'interdisais d'acheter des vêtements tant que je n'aurais pas perdu de poids. Alors oui parfois je me regarde dans le miroir et je me dis "mmm, je perdrais bien des fesses, j'ai des fesses hein quand même" et je me dis bof, ça viendra avec le sport, ou ça viendra pas parce que je suis faite pour être comme ça, voilà tout... on a tous un poids de forme en dessous duquel on ne peut descendre sans se priver et sans faire du mal à son corps, et on n'a d'autre solution que de l'accepter, c'est comme ça...
Bonjour Anne - étoile, je me doutais un peu que tu allais me répondre, je revois tes messages depuis quelques temps , tu vas bien ,j'espère? Vraiment contente de te relire et il est évident que l'on s'enverra une petite gribouille à nos 1 an de VRL.
A part cette petite parenthèse un peu perso, pour le post avec ta réponse et celle de Miss-tofu, merci à vous.
Je resumerais qu'avec ou malgrè la RA, il faut faire avec son corps en étant mieux dans sa tête. J'espère que je suis explicite ainsi.
:arrow: Le deuil d'un corps idéal passe peut-être par là...

Miss-tofu peux-tu me parler un peu du poids de forme .
Et d'autres RA-man ou RA-Woman, avez-vous atteint ce poids stratégique avec la RA.

Mon interrogation est , je crois, de devoir accepter d'être enfin ainsi sans régime comme garde - fou ...même avec + ou - de kg, j'avais toujours l'impression de "combattre" et lutter en réalité contre moi-même.
Là, il faut se fier qu'à soi. bien difficile parfois, non.
je dois juste m'écouter de l'intérieur (sensations etc..)
C'est vraiment très différent et en même temps je ne démontre plus à mon entourage que je fais quelque chose malgré tout contre mes rondeurs vraiment en surplus ces derniers temps ...
Beaucoup pense que je baisse les bras et que j'abandonne.
Ce n'est pas mon sentiment, c'est même très difficile de ne pas retomber dans un régime: tout est dicté d'avance, on n'a qu'à suivre.

Houp's, un branché psy, mon post non?
En tout ca, je le dédie à toutes celles et ceux qui doutent, ont l'impression de rester sur place.
Nous allons obligatoirement vers le mieux. Là, la RA m'a convaincue.
A +, :kiss: rondicte.
Rondicte> Ton poids de forme c'est celui qui est génétiquement prévu pour toi. C'est le poids que tu arrives à garder en faisant la RA, et en dessous duquel tu ne peux descendre sans privations dangereuses. En faisant la RA, et un peu d'exercice, tu devrais petit à petit atteindre ce poids. Et si tu ne l'atteins pas, c'est que tu y es déjà. Cela veut aussi dire qu'une personne en sous-poids faisant la RA va prendre du poids!
Les filles je n'ai pas suivi tous vos messages dans la RA alors je vais peut-être poser une question à laquelle vous avez déjà repondu, si c'est le cas je suis désolée.

Donc ma question, en plus de la RA que faites vous pour vous ?
Avez vous repris une activité physique et si oui combien de temps par semaine, avez vous pris le temps de vous chouchouter, de sortir .... etc

On y pense pas toujours mais la ra ce n'est pas que l'alimentation ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Bonjour Anne, j'entends bien ta question par:
:arrow: avec la RA, comment vous vous "alimentez" dans le sens large du terme.
Depuis 1991, je fais de la gymnastique tonique minimun 1h00 par semaine.
Il y a 2 ans, j'avais complêter par 1h00 de streching.
Des soucis de santé m'ont obligée de ralentir à 1h00 de sport par semaine. J'ai gardé la gym tonique, l'ambiance, les filles et la musique sont sympas.
En compensation et pour aller dans le côté coconning, je me suis inscrite depuis un an à un cours de peinture sur bois. Là, je m'éclate aussi.
Cela fait plusieurs années que je cherche un équilibre de vie entre vie de couple, mes enfants, mon travail et un peu de temps pour moi.
Tout n'est pas toujours harmonieux, mais j'avance.
L'arrêt du tabac, puis adhérer à la RA en fait partie.
Je crois qu'il me faut du temps pour voir des changements au niveau corporel.
Je veux aller trop vite. (J'ai bientôt 43 ans, je n'ai jamais été satisfaite de mon apparence sauf à mon mariage car j'avais perdue 40kg suite un régime draconnien...)

Petite pensée du jour, relatée par une sophrologue:
l'important et que chacun trouve son état de Grâce

J'entends bien sur sans 2 s.
:kiss: A + rondicte.
Peut être que se sentir bien dans ses vêtements... C'est la deuxième étape ?

Déjà, c'est un progrès très notable de se sentir bien dans sa tête ;)

Aurait on des témoignages de personnes qui font de La RA depuis longtemps ? Ont ils aussi senti une différence concernant l'image qu'il ressentait, ou pour leur vêtement? ou par rapport au miroir ?
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »