? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bon, alors c'est un truc tout con, mais j'aimerai savoir si je suis la seule a avoir ca.
Meme apres un repas copieux, il suffit que je voie une pub ou alors des gens qui mangent dans une serie tele pour avoir envie de manger de nouveau.
c'est terrible, ca me pousse au grignotage!
J'arrete pas de penser au hamburger, ou aux gateaux que j'ai vus....et j'y pense tellement que ca vire a l'obsession, et faut que je grignotte quelquechose...
Alors, ca vous le fait a vous aussi?
comment faire pour ne plus penser a la nourriture?
J'avais lu: aller me brosser les dents...
Quoi d'autre?
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche.
Oui ça m'arrive, d'ailleurs c'est normal, c'est le but de a pub!
En général je me fais une tisane ou comme tu dis je vais de suite me brosser les dents.
je suis maintenant moins sensible aux pubs alimentaires qui donnent envie de grignoter (un progrès grâce à la RA ?) et comme déjà dit, j'ai trouvé ce truc de me laver les dents juste après le repas, ça marche plutôt bien.

des fois je remange dessus, mais la plupart du temps c'est efficace.
Je suis de moins en moins sensible à ce genre de chose. Ce qui veut dire que je l'ai été. Plus exactement, mintenant si cela me fait envie, je le planifie pour une faim ultérieure, et l'envie immédiate se calme en général devant l'envie de voir la suite de l'émission ou de faire immédiatement autre chose, si je n'ai plus envie de regarder la télévision. Mais je ne remplace pas l'envie d'un hamburger par une attaque en règle sur le chocolat ou le pain.

Se brosser les dents après le repas ? J'ai déjà lu ce truc, proposé dans le cadre de rééducation alimentaire. Je n'y suis pas spécialement favorable dans le but d'éviter les tentations. Dans le but d'une meilleure hygiène dentaire, sans contestation, oui. Sinon, c'est comme boire ou quoi que ce soit d'autre, ça me semble me détourner artificiellement de la faim. J'aime également bien boire une tisane en regardant la télé (dans une grande tasse isotherme). Mais je fais plutôt cela dans le but de boire.

Est-ce que les deux me détournent de ma faim, difficile à dire, puisque je ne le fais pas dans ce but.
je ne me sens pas du tout sensible à la télévision niveau nourriture: je n'ai pas vraiment d'obsession de la bouffe, et d'ailleurs, j'ai l'impression de ne pas avoir vu de put tv sur de la nourriture depuis hyper longtemps...
Il faut dire que dés que je regarde la tv, je fais quelque chose en même temps (courrir aprés le chat ou les rongeurs, un loisir créatif, du repassage, remplir des papiers, ranger, préparer le repas, etc) donc c'est rare que je regarde les pubs, et je suis beaucoup plus sensible à ce que les gens disent qu'à ce qu'ils font sur le petit écran...
Possible aussi que vu que je ne me prive de rien avec la RA, ça aide.

C'est quoi exactement qui vous fait envie à la tv? des trucs genre snacks? des chaines de cuisine? des biscuits, bonbons? Et vous mangez quoi en "compensation" si vous "craquez"?
ça depend peut être aussi de l'heure à laquelle on regarde la tv? (il y a toujours des moments où ils ciblent plus sur tel ou tel produits en fonction de ce que les gens sont supposés faire en même temps et du public suposé regarder).
Heu en lisant le titre j'ai pensé à autre chose

Moi c'est quand je vois les clips avec des danseuses trop bien roulées (bonnes fesses, bonnes cuisses et mini mini bidon, poitrine +/- généreuse) là effectivement je me sens tellement mal dans ma peau que je compulse sur la nourriture... :cry:

Alors oui je suis influencée par les images télévisuelles, enfin surtout par la souffrance qu'elles procurent en moi. :?

Mais bon j'aime tellement danser, que je ne peux m'empêcher de me gâver de clips, l'avantage c'est que je bouge pas mal devant la télé \:D/ , belle activité physique :teddy: , dommage pour les effets secondaires...... :x
en fait, plus le temps passe, moins je prete attention à la pub... et ça ne m'a jamais donné spécialement envie de manger...

et si il suffisait.. d'éteindre la télévision ? ;)

non, sans rire, je n'ai pas de solution à proposer...
...
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »