? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben voilà,
J'ai lu sur un topic, à quel point les rondes antillaises et autres femmes de couleurs étaient plus belles. Tous ceux qui sont intervenus ont chanté les louanges d'une culture plus ouverte du regard des hommes, etc...

Je ne sais pas si ça vous fera plaisir, mais la vie est loin d'être aussi facile pour les rondes aux Antilles. Pour cette partie, au moins je peux l'affirmer.

Je suis née en Martinique, et j'y suis encore.

comme vous, on m'a appelé grosse patate, sans doute comme vous les garçons n'ont pas voulu de moi... etc... on a vécu le même enfer, je vous rassure.

En plus ici, encore aujourd'hui il est très difficile de trouver des vêtements grandes tailles. (ado, je n'arrivait pas à me trouver un jean taille 44...)

Le bon point de la femme antillaise, c'est son EXTREME fièreté.
Du coup, dès que j'ai eut l'âge de pouvoir le faire, 16/17 ans, je me suis mise à me maquiller, à mettre en valeur mes rondeurs les plus agréables: Hauts décolletés et moulants... vous connaissez la chanson.

Le meilleur moyen de ne pas se faire attaquer sur son poids, c'est de faire comme si cela ne nous touchait pas... je pense que vous connaissez également cette façon de penser.

Là où enfin, une ronde peut commencer à vivre aux Antilles, je veux dire vivre vraiment, sans être honteuse, c'est à partir de la fac.

Les garçons commencent à apprécier les filles pour leur esprits, et aussi: nous sommes aux Antilles... Ils commencent à prendre goût pour les poitrines opulentes et les fesses larges et rebondies.

Voilà toute l'histoire. En Martinique, aucune femme n'a l'air complexée, mais ça ne veut rien dire. Par contre, c'est cette attitude qui attire le regard, et le fait est, mesdemoiselles, que c'est valable partout.

Pour se faire aimer, il faut s'aimer soi-même: si ce n'est pas possible, au moins essayez. Le regard des autres va changer et vous pousser à continuer dans cette voie: après tout, je n'ai pas eu de succès qu'avec des antillais... Ayez le regard conquérant et ne baissez plus les yeux. Et les jours où ça ne va pas soyez encore plus coquettes... et vous serez une vraie antillaise, quelle que soit votre couleur!!^^
ton message m a beaucoup touché...
et me fait également énormément positiver!!
merci merci
bisous
"être ou ne pas être : telle est la question ..."
je suis d'accord avec toi... une personne qui s'assume est belle, l'attitude est importante et puis jouent les goûts des gens

il ne faut pas hésiter comme tu le dis à se mettre en valeur et le monde sourira un peu plus
Merci à vous pour vos réponses.
On est toutes dans la même galère et c'est vrai qu'il y a toujours des moments difficiles. Parce qu'on rencontre un con ou une conne intolérent.

Mais avouons-le... parfois le con ou la conne intolérente, nous la rencontrons dans notre propre miroir.

Combien d'entre nous avons vu une fille encore plus touchée par l'obésité, sans jamais se dire intérieurement "il ne faut pas que j'en arrive là" ou bien "heureusement que je n'en suis pas à se point..." dans un petit soulagement intérieur.

Combien d'entre nous n'ont pas réussi à être complètement heureuse en réalisant q'une copine a réussi dans son combat contre l'obésité et qu'elle est plus mince que nous.

Nous sommes les plus dures et les plus intolérentes envers nous et nos "soeurs".
Une fois qu'on réalise à quel point nous sommes belles et désirable, c'est toute notre vie qui s'embellit, vous ne trouvez pas.

Je m'amuse à raconter à mes amies que je ne peux pas me baisser quand mon fiancé est dans mon dos... impossible d'espérer qu'il me laisse tranquille après une telle provocation lol.

Alors, je pense que c'est important que les ados qui passent sur ce forum le sache: il y a un moment où les garçon cessent d'être stupide (au moins sur ce point^^), il y a un moment où ils cessent de nous considérer comme des bonnes copines.

Si j'avais pu me douter de ça, j'aurais moins souffert (prozac, tentatives de suicide, grève de la fin, et tout ça rien qu'au collège...)

Alors, maintenant je le dis, je le hurle: IL Y A UNE VIE APRES!!!
Et DES HOMMES QUI NOUS AIMENT. Il y a des cons parmi le lot, je ne vais pas mentir. Mais il y a aussi de très beaux specimen (beaux, sympas, drôles etc...): je n'aurai jamais cru ça possible.

Alors, maintenant que j'ai passé le cap, je peux le dire: mes soeurs de déprime, C'EST POSSIBLE!!
Merci pour ton pep's Desdemone!!!

Tu as bien fait de parler de ce cliché de la femme antillaise.Moi même , je m'imaginais que la rondeur était plutôt bien acceptée là bas. Et en mm tps, je trouve ton message trés positif pour nous toutes :y'a pas que des cons rondophobes!!! Wahou! :lol:

Tenter d'avoir une attitude fière , quoiqu'il arrive , ça aide.Pas tjrs évident à faire mais un pas aprés l'autre , on y arrivera! ;) (j'essaie en tout cas de m'en convaincre car j'ai un peu le moral à zéro là...)
Je vous embrasse toutes et tous .

Bises :Fade-color
=D> c'est un bien beau message! =D>
yep, desdemone972, trés beau message.
Trés réfléchi aussi, et trés bien exprimé.
Tes paroles sont tellement réfléchies que je me dis que tu as du drolement souffrir et te remettre en question avant d'en arriver à ces conclusions, et tirer tant de bien de tes souffrances, bien je te dis chapeau pour ton courage et ton bonheur de vivre aujourd'hui :)

Merci pour ce rayon de soleil (surtout qu'il pèle aujourd'hui ici :) )
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »