? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
g besoin daide je me sens complétement perdue!!! Depuis que jai pu mettre un mot sur ce que je faisais : hyperphagie..je suis contente car je me sens plus seule et je vois qu'il y a une solution a mon problème.

Mais le problème c'est que maintenant que je suis motivée a faire la RA jai plus souvent des crises...enfin avant elles étaient pas autant rapprochée...j'en ai fais une hier en rentrant de ma soirée..et la ce soir je suis en train d'en faire une...

En plus je voulais manger que quand javais faim.. mais mes envies prennent le dessu.. aussi je voulais pas contrarié ma maman qui avait prevu un repas.. et kan elle m'a parler de ce qu'elle avait prévu , j'ai dis je peux pas manger j'ai pas faim (cki est vrai)..mais apres qqs minutes... l'envie etait dans ma tete et ne voulait pas en sortir..j'ai voulu aller dormir pour que sa passe..mias impossible..

Apres encore pire..je devais l'aider a faire a manger..donc j'etais pas loin du frigo et..discretement je l'ouvrais prenait un aliment qui me faisait envie et je le mangeais..puis j'ai fais sa jusqu'a ce kon passe a table... :puppydogeyes: .... et jai manger le repas..

et la je me sens remplie mais y a un aliment qui est restée dans ma tete quand jai ouvert le frigo juste avant de passer a table...et jarrive pas a m'en empecher de le manger..c HORRIBLE !! j'en peux plus!! que faire??'

Je suis motivé ,d'ailleur je peux passer directement a la "phase II"..car depuis quelques temps , j'essayais de mettre therme au grignottage(pensant que ctait la seule solution) et j'avias marqué sur une feuille : Pkoi je mange trop? ..tristesse,solitude etc... , Je sais la raison de mes crises..mais j'arrive pas a les combattres...

et je veux faire la RA je suis motivée...je crois que ce que j'arrive pas c'est a sauter le pas.. je sais pas pourquoi je vous dis ça mais j'en peux plus la , je vais manger alors que mon estomac est rempli et j'arrive pas a m'arreter :( ...

Je crois que le mieux pour moi c'est de faire cki est dit.. : manger QUE kan on a faim... et au chiotte les repas fixé(dsl de lexpression) , mais je craque la.... :oops:

[edit modo : message scindé à partir de ce sujet ]
je suis un peu dans le même cas que toi... autant dire que 'jai pas la solution "miracle" pour t'aider... :roll:

Je pense d'une part qu'il faut ausssi se laisser du temps: la RA ne va pas se faire en un mois, juste parce qu'on a décidé de s'y mettre. Ca va prendre du temps.

Pour ma part, je trouve que j'ai pas encore eu de vrai "déclic". Je suis en train de me dire que finalement, c'est aussi bien comme ça, du moins pour le moment. Mon poids ne me fait pas trop souffrir, et la RA demande beaucoup d'effort, donc l'un dans l'autre, j'ai pas encore eu le vrai "déclic" pour me lancer à fond (mais j'essaye quand meêm des trucs). Je pense que quand le "déclic" sera là, ça va aller très vite.

Donc en attendant, j'essaye des trucs, je fais les exercices du livre de zermati, je relis le bouquin, j'essaye de venir ici et de réfléchir à ce sujet, bref, j'essaye d'avancer quand même, parce que le "déclic" ne va pas venir tout seul non plus! ;)
mamykro a écrit :je suis un peu dans le même cas que toi... autant dire que 'jai pas la solution "miracle" pour t'aider... :roll:

Je pense d'une part qu'il faut ausssi se laisser du temps: la RA ne va pas se faire en un mois, juste parce qu'on a décidé de s'y mettre. Ca va prendre du temps.

Pour ma part, je trouve que j'ai pas encore eu de vrai "déclic". Je suis en train de me dire que finalement, c'est aussi bien comme ça, du moins pour le moment. Mon poids ne me fait pas trop souffrir, et la RA demande beaucoup d'effort, donc l'un dans l'autre, j'ai pas encore eu le vrai "déclic" pour me lancer à fond (mais j'essaye quand meêm des trucs). Je pense que quand le "déclic" sera là, ça va aller très vite.

Donc en attendant, j'essaye des trucs, je fais les exercices du livre de zermati, je relis le bouquin, j'essaye de venir ici et de réfléchir à ce sujet, bref, j'essaye d'avancer quand même, parce que le "déclic" ne va pas venir tout seul non plus! ;)

Moi je pense que ce déclic commence a venir..je suis dsl quand jai écris ce message jêtais en pleine crise ... mais la sa va mieux jai pris le temps de lire la page sur le site "GROS"..et je vais commencer dès demain..mais jvais d'abord essayer de savoir cke sa fait d'avoir faim donc demain pas de petit dejeuner... (comme c dit ) et kan je sentirais ma faim...vite ..un truc a manger lol..bon sa va etre dur moi qui adore déjeuner...lol jvai kan mm boire un jus dorange (pressé ,jfais un effort lol) pour me reveiller.. apres je ferais les exercices pour la sasiété, la paix avec les aliments dit dangereux..et pis jvais aussi acheter le livre dem1 ..et je verrais bien.. sa va etre dur..mais bon vu que y en a dans ce forum qui arrive ..je me dis pkoi pas moi?..merci pour ta reponse!!et bon courage a toi aussi ;)
Gérer sa faim et ses envies, ce n'est vraiment pas simple. C'est une bonne idée que d'expérimenter la faim, même si l'expérience n'est pas à renouveler tous les jours. Mais l'envie est aussi une forme de la faim.

Pour moi, si le menu ne me plait pas, cela me coupe totalement la faim. Par contre, comme beaucoup, une bonne odeur m'ouvre l'appétit. Cela n'est pas très grave dans la mesure où la satiété va venir contrebalancer cela. Quand je n'ai plus faim, même si on me propose quelquie chose de très bon, je ne l'apprécie plus depuis que j'ai avancé dans ma RA

Au fur et à mesure que tu avanceras dans ta RA tu apprendras à gérer ta faim et tes envies. Mais ce n'est pas une chose qui se fait du jour au lendemain. Le tout est de persevérer et de ne pas hésiter à relire les documents sur la rééducation alimentaire. Au bout de quelque temps, on les coit sous un jour nouveau
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »