? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon ben voilà, j'ai encore des périodes où je me sens comme une moins que rien, nulle, sans intérêt. Et dans ces moments là, les crises redoublent !

J'en ai marre de ne pas m'assumer, de continuer à grossir. Je coris que je dépasse les 130kg maintenant.
L'autre soir, j'ai eu une grosse crise de larmes, sans trop savoir pourquoi...

J'ai commencé un carnet alimentaire mais j'ai du mal à écrire ce que je mange et surtout mes états d'âme..
Courage, on est la.

Pas plus tard qu'hier je postais un message pour dire que je commençais à m'accepter, aujourd'hui le moral est un peu moins bon !! :cry:

Dans ces cas la, je me met dans un coin tranquille chez moi et je reflechis à comment remonter la pente.
1 - Bon, je voudrais perdre du poids : faire attention et surtout bouger (piscine, balade). Ou es tu ? moi je suis à Pierrelaye dans le 95, si tu veux on peut essayer de s'organiser des balades.
2 - Ma tête me plait oui ou non ? bof, et bien pourquoi pas aller se faire chouchouter chez le coiffeur ou une estheticienne (soin du visage). Moi j'ai demandé une adresse de coiffeur et Anne m'a donner l'adresse d'un magicien, alors je vais tester et la semaine prochaine j'ai rdv pour un message des pieds.
3 - je sais pas quoi porter ? je fais un tout sur vlr et je trouve beaucoup de chose.

Courage, j'attends de tes nouvelles et surtout prends soin de toi.
Tiens à jour un petit carnet pourquoi pas mais n'indique pas ton poids, du moins pas tout de suite, ce ne sont que des chiffres.

Bisous
Tiens bon petite miss!
Tu n'es pas la seule à approcher les 130kg: on est toutes dans la même galère.
Je te supplie d'arrêter de te morfondre.
Une bonne douche, soin, manucure pédicure, pour prendre soin de ce corps et l'apprivoiser.

Au lieu de dépenser de l'argent dans les cochoneries ( je sais ce que c'est qu'une crise de boulimie), fais du shopping!
Parfums ennivrants, bijoux fantaisies, maquillage (gloss... ompbre à paupière pailletés et colorés, vernis), chaussures.

Si tu n'es pas dans un coin où tu peux trouver des magasin grandes tailles. Qu'à cela ne tienne: bonprix, quelle, blancheporte (y parait qu'à partir de trois marques ce n'est plus considérer comme de la pub illicite, mais je préfère les deux premiers).

Ensuite, la petite séance de beauté s'impose. On se regarde bien dans le miroir, on découvre cette jolie jeune fille en face de soi, et puis on appelle les copines: "Qu'est-ce que vous faîtes ce soir? Ca vous dit un ciné?"

Si ce n'est pas possible et que tu es trop déprimée, alors tu assume: tu attaques une tablette de chocolat et tu la savoure: ne te jette pas dessus, j'ai dit savoure, sans honte, fais-toi plaisir. Mais ça, c'est après t'être faite une beauté!!
Je t'embrasse très fort. Et j'espère t'avoir été d'un quelconque secours.

PS: Si tu as du mal à coucher tes états d'âme sur le papier et que tu en ressens pourtant le besoin, essaie de le dire sous forme de poèmes. En vers, ça sort parfois plus facilement.
Allez ne te laisse pas décourager! il faut que tu commences par accepter que tu n'es pas parfaite et que tu as le droit de faillir!

Ne culpabilise pas, dis-toi que ça n'ajoute qu'au reste! tu es jeune! ton corps et ton esprit ont en eux l'energie de réagir! fais leur confiance! ceux ne sont pas tes ennemis; ne leur en veux pas! c'est un premier pas à faire!

Fais la paix avec toi! aprés le reste sera plus facile!

On reste ici pour t'encourager!
Merci à vous deux....

Ben pour les sorties, c'est pas le top car ma meilleure maie est à plus de 700 km et je me suis disputée avec une amie très proche..
Je n'arrête pas de manger depuis 2 jours c'est l'orgie...

C'est trop dur d'écrire ce que je ressens.. J'essaye depuis des semaines mais rien ne sort..
soit forte et n'oublie pas que tu es pa toute seule moi aussi je suis dans le meme cas que toi ya des fois ou je me demande je sert a quoi.mais justement il faut etre forte.pourquoi notre poid nous gache la vie il y en a qui on des cancers et c'est pa pour autant qu'il baisse les bras alors soit courageuse..
gros bisous
baby12345 a écrit :soit forte et n'oublie pas que tu es pa toute seule moi aussi je suis dans le meme cas que toi ya des fois ou je me demande je sert a quoi.mais justement il faut etre forte.pourquoi notre poid nous gache la vie il y en a qui on des cancers et c'est pa pour autant qu'il baisse les bras alors soit courageuse..
gros bisous

Cherche pas, plus de sport, plus d'amis = même alimentation que quand tu faisais du sport, et tu grossis. Logique et imparable.
Vas faire un chti tour dans "Réeducation Alimentaire", c'est pour toi ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »