? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lady_Bleue_22 a écrit :C'est une question tres sensé je trouve car parfois ca se passe pas bien moi jpeux ten parler des heures de ce que jai subit par exemple en tant que stagiaire en grande distribution ou je rentrais chez moi en pleure.

Y'a de la descrimination partout on parle souvent de "descrimination raciale" ( ce qui est deja grave) mais on dit pas souvent qu'on echappe a un poste parce qu'on est grosse.

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas simple du tout.
Imagine-toi un peu quand on est ronde ET noire ! ;)

Pour info, j'avais postulé dans le passé à une formation pour bosser chez Ces-Faux-Rats. Mon cv était passé nickel, j'ai eu droit à l'entretien et les recrutrices se sont regardées gênées en me recevant. J'ai rempli aussi un formulaire où on posait la question "Seriez-vous prête à porter un uniforme? si oui, quelle taille?" avec des cases à cocher en guise de réponse... les propositions allaient jusqu'au 44... alors que je faisais à l'époque un bon 48 !
Comme par hasard, je n'ai pas été retenue, mais j'ai relancé le recruteur au téléphone pour avoir une réponse écrite et argumentée.

Je pense aussi que c'est une question d'expression: je montre que je suis là pour bosser d'abord! Si on me cherche sur un point qui n'a rien à voir avec le job, je sais répondre et recentrer. Je ne bosse pas dans une tour d'ivoire, bien au contraire, les contacts sont nombreux (mais il est vrai que je ne suis pas commerciales) et ça se passe pas si mal avec les collègues.

Ma soeurette qui n'est pas moins ronde et à peine moins typée a bossé dans la grande distrib. En fait, elle voulait initialement un poste à responsabilité en rapport avec ses études. On lui a reproché "sa jeunesse" avant tout. Elle a décidé de rentrer par la petite porte au lieu de la grande.
Je crois que son "format" ne lui a pas posé particulièrement de problème, sinon pour la taille de la tenue.

Je pense que les obstacles nous aident à installer notre détermination.
C'est quoi déjà? ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort?
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Quand je travaillai entant que secrétaire-standardiste à l'accueil d'une petite pme ... je n'avais aucuns problème. C'était une boite d'hommes (25 mecs pour 3femmes) et les hommes m'adoraient.
Les clients me trouvaient charmante et souriante. Mon plus ... ma voix qui s'emble etre tres sensuelle.

Mais c'est vrai que dans bcp de cas, j'ai été refusée pour des postes à cause de mon physique
moi ca va. au début c'est moi qui fait la rejetée car j ai peur de leur réaction envers moi.puis quand je prend mais marque et que j ai cernée les gens "cons" je me lance et sa va toujours bien.
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
Aucun problème à signaler de ce côté, je m'entend super bien avec mon patron et tous mes collègues. La politique de l'entreprise : la rigueur, l'efficacité et non le physique...
Lady_Bleue_22 a écrit :Merci Oarystis pour ta reflection mais la preuve que c'est interresant de parler de " Comment sa se passe au boulot" puisque jai des reponses et tres diverses en plus.

Par ailleurs t'y a meme repondu, donc formidable, tu vois tu as reussit a partager ton experience sur un sujet.

Je décèle un malentendu, tu crois que je ne suis pas d'accord avec ta question.

Je reformule ma réponse à la première question:
Il y a pire que ma situation au boulot.
Mon corps :D n'est pas un sujet de conversation spécifique, ni de chuchotements.
mais ici, oui, apparemment :D
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
le probléme ne réside sans doute pas dans l'intégration et le contact social au boulot mais surtout en décrocher le boulot en question. Difficile d'être en concurrence avec des jeunes filles "normales" sur un marché du travail tendu... l'apparence est tellement là et constitue un véritable critère de choix !
salut !

Il y a du pour et du contre je pense...

Je suis auxiliaire de puériculture, et je bosse actuellement dans une crèche dans laquelle j'avais fait un stage durant mes études.
Il n'y a aucun problème avec mes collègues, je fais mon boulot, et on me dit même parfois que je suis fatiguante à ne jamais arrêter de bouger lol.

Auparavant j'ai travaillé dans une pouponnière, où le travail est plus prenant et plus fatiguant. Là, la responsable m'a contacté pour faire des nuits car elle ne me sentait pas "apte" à assurer des journée à cause de ma corpulence. Même si ça ne fait pas plaisir, j'en suis consciente, je ne lui en veux pas, elle a été honnête, et je préfère qu'on le soit plutôt que de me descendre derrière mon dos.
Par la suite j'ai assuré 2 mois de journée à tps plein, et j'ai eu droit à un merci. Morale de l'histoire :
j'aimerais que les employeurs, avant de faire des conclusions hâtives sur un physique, laissent au moins une chance aux gens de faire leurs preuves. J'adore mon métier, et pour rien au monde je n'en changerai, et je suis heureuse que des personnes m'aient permis de l'exercer! pourvu que ça dure!

courage !
En ce qui me concerne et bien je suis toujours dans les études... mais pour les stages et bien autant l'an dernier ca ne s'etait pas bien passé pour l'integration (en partie a cause de mon physique, mais pas que... donc bon) mais cette année ca se passe bien.
Il faut essayer d'eviter les personnes avec qui ca ne passe pas bien, et continuer avec les autres...
Apres il y a eu plein de fois ou ca ne passait pas avec des personnes a cause de mon physique, mais ca il faut les oublier...
Par contre j'ai un ami qui comme moi est en bio-informatique mais en pro (dans les entreprises) et lui ben vu qu'ils doivent aller presenter les logiciels dans les entreprises/labos de bio et qu'ils ne savent pas forcement comment les personnes de l'entreprise vont réagir et bien il n'y a que des personnes "normales" (heuu le gars qui fait du 40 est considere comme rondouillard...)"francaise" (nom qui sonne francais et couleur blanche), non handicape (il y en a un pke c'est obligatoire... mais c'est parfois embetant vu que les entreprises d'accueil n'ont pas toujours des installation adaptées...)... bon sans oublier le fait que ca fait que depuis cette année qu'ils ont une fille dans l'entreprise (une fille apparement est moins bien vue dansl es entreprises pour lesquelles ils bossent... et puis qussi le fait qu'il n'y ai pas encore beaucoup de filles en info/ bioinfo mais vu qu'elle bosse bien ils vont renouveller l'experience, c'est déja une bonne chose)...
Il y a beaucoup de choses a changer dans les mentalites pour que tout le monde soit accepte comme il est et non pas avec une etiquette. Je suis d'accord que le physique soit la premiere chose que l'on voit, mais il faut apprendre aux gens a ne pas s'arreter la (et ca c'est toute une education...)
Attention à la nitro...
(pour ceux qui ne connaissent pas, ça a un rapport avec le manga Rizelmine, et parrait-il que je ressemble sur certain point à l'héroine Rizel...)
Le plus dur à mon avis c'est qu'on nous laisse le temps de faire nos preuves... Lors d'un stage, la cadre m'a dit bonjour et a directement attaqué en me disant que ce n'étais pas un métier pour moi!!! juste sur un mot, elle est balaise! Le pire c'est que peu de temps après je l'ai entendu dire à quelqu'un qu'elle était une super infirmière. Ouais, enfin moi, on m'a toujours appris qu'une bonne infirmière ne doit pas juger!
Pour moi, le premier jour est toujours difficile. J'ai l'impression de devoir être meilleure que les autres pour faire accepter mon surpoids...
Avant j'étais sportive de haut niveau, et malgré des heures d'entraînement, déjà obèse; et quand je dis mon palmarès, je ressens toujours du septicisme... et pourtant oui j'étais la meilleure au monde, avec mes bourrelets je ridiculisais les filles hyper athlétiques.
Alors oui, je suis persuadée qu'il y a de la discrimination anti-gros, et maintenant que j'arrive à la fin de mes études j'ai très peur de ne pas trouver de postes à cause de mon apparence.
Je suis encore étudiante mais de par ma formation, je fais souvent des stages. Et tout se apsse plutôt bien. je n'ai jamais eu de remarques par rapport à mon poids. On m'apprécie pour mon travail, mes connaissances et mon attitude.

Je travaille aussi régulièrement dans un service de long séjour. Et l'autre jour, des patients m'ont dit : "Oh vous êtes revenue !! Ca faisait longtemps.. Ca fait plaisir de vous revoir ;) "

Donc voilà..

Je dirais que c''est plutôt moi qui me focalise sur mon poids en stage alors que ça passe sans soucis. ;)
J'apporte ma contribution à ta question : ça se passe super bien pour moi !! je travaille sur l'aéroport de roissy en tant que superviseur d'escale et je cours toute la sainte journée sur les pistes ... peu importe le poids que tu fais, l'essentiel c'est d'assurer dans ton travail !! je suis une des seules nana forte que l'on croise dans ce type de poste de terrain mais justement c'est un point fort ! je suis fière de montrer qu'une fille forte peut bosser aussi bien si ce n'est mieux qu'une mince !!! :D
il faut avoir confiance en toi et tout ira !!!
bizz :mrgreen:
Make every day count. When one door closes another one opens.
-Comment sa se passe a votre boulot ??

Super bien ! Il faut même avouer que je m'entends beaucoup mieux avec les collègues masculins que féminins (oui car parler régime tout le temps, ça me saoule, vous savez, ce genre de femmes qui sont au régime 340 jours par an :-) ).

-Est-ce que les collegues vous ont regarder, a votre arrivé, comme des betes rares ou est-ce que vous vous etes tres bien inserés dans la vie de l'entrprise ????

Ah ca, le premier jour, quelque soit la "recrue", elle est toujours inspectée de long en large : qu'elle soit mince, grosse, belle, moins belle, petite ou grande....

Pas de problème pour s'insérer, je suis plutôt du style à très vite sympatiser et à papoter avec tout le monde

-Vous etes la fille qui fait marrer tout le ponde a la machine a café ou au contraire on vous evite? ( ben oui jsuis sure qu'il ya encore des cons qui croit que l'obesite sa s'attrappe)

Je ne dirais pas que je fais marrer tout le monde, mais on a chaque jours nos petits moments détentes/délires avec fou-rires à la clef !
Chouette ambiance donc

:D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »