Lady_Bleue_22 a écrit :C'est une question tres sensé je trouve car parfois ca se passe pas bien moi jpeux ten parler des heures de ce que jai subit par exemple en tant que stagiaire en grande distribution ou je rentrais chez moi en pleure.
Y'a de la descrimination partout on parle souvent de "descrimination raciale" ( ce qui est deja grave) mais on dit pas souvent qu'on echappe a un poste parce qu'on est grosse.
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas simple du tout.
Imagine-toi un peu quand on est ronde ET noire !
Pour info, j'avais postulé dans le passé à une formation pour bosser chez Ces-Faux-Rats. Mon cv était passé nickel, j'ai eu droit à l'entretien et les recrutrices se sont regardées gênées en me recevant. J'ai rempli aussi un formulaire où on posait la question "Seriez-vous prête à porter un uniforme? si oui, quelle taille?" avec des cases à cocher en guise de réponse... les propositions allaient jusqu'au 44... alors que je faisais à l'époque un bon 48 !
Comme par hasard, je n'ai pas été retenue, mais j'ai relancé le recruteur au téléphone pour avoir une réponse écrite et argumentée.
Je pense aussi que c'est une question d'expression: je montre que je suis là pour bosser d'abord! Si on me cherche sur un point qui n'a rien à voir avec le job, je sais répondre et recentrer. Je ne bosse pas dans une tour d'ivoire, bien au contraire, les contacts sont nombreux (mais il est vrai que je ne suis pas commerciales) et ça se passe pas si mal avec les collègues.
Ma soeurette qui n'est pas moins ronde et à peine moins typée a bossé dans la grande distrib. En fait, elle voulait initialement un poste à responsabilité en rapport avec ses études. On lui a reproché "sa jeunesse" avant tout. Elle a décidé de rentrer par la petite porte au lieu de la grande.
Je crois que son "format" ne lui a pas posé particulièrement de problème, sinon pour la taille de la tenue.
Je pense que les obstacles nous aident à installer notre détermination.
C'est quoi déjà ? ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort?
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !