? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Ca faisait un long moment que je n'étais pas venue vous rendre visite et j'ai eu plaisir à vous lire.
J'aurais besoin de vos avis éclairés ... :o)

je vous fais un pti topo : j'ai 26 ans et je suis maman d'une petite ChouChouNette de 18 mois adorable.
à la fin de ma grossesse au niveau poids j'en étais à 93 Kg pour mon mètre 70.
En retour de maternité j'ai décidé de changer de travail et de faire un regime sèvere : 1 ans après l'accouchement j'étais descendu à 66Kg.
Je me sentais bien, attirante ... j'ai rencontré un homme adorable, avec qui je pense pouvoir avoir un vrai projet de vie ...

Le hic c'est que j'ai arreté mon regime et que j'ai repris du poids (entre septembre et aujourd'hui j'ai repris environ 6 Kg).
Je me suis rendue compte qu'en faite pour perdre du poid à ce point je n'avais quasiment rien mangé pendant 7 mois tout en menant un rythme de vie très "speed" (BB / Trajet / Boulot / Trajet/ BB ...)

Je suis toujours avec mon ami qui est très compréhensif, mais qui a bien remarqué ma prise de poid depuis notre rencontre.

PROBLEMES : J'ai peur de moins lui plaire à présent. J'ai peur de continuer à prendre du poid (je ne fais pas bcp d'excès et je bouge beaucoup mais bon c physiologique chez moi...). Je n'ai plus envie de me privée pour redevenir mince !!! (Pffffffff ce n'est pas une vie ...).
Je suis super complexée par mon corps et surtout vis à vis de lui même s'il ne fait rien pour me complexer (je commence à avoir du mal à me denuder, à me faire caresser ...)

Bref, je commence à douter de la longévité de notre relation par ce que je suis fragile et que les complexes me gachent la vie...

Merci de vos réponses.
Bisous à tous.
Trys ...
Coucou Trys,
Re-bienvenue sur VLR ;)

Pas simple de refaire sa vie en effet :? ... quand on décide de tout changer, on passe inévitablement par des périodes de haut et des périodes de bas... et crois moi, même si ma situation est totalement différente de la tienne, je sais de quoi tu parles !

Ne te tracasses pas trop pour ta prise de poids: tu semble avoir une bonne hygiène de vie, et c'est le plus important ! Ce n'est pas en te privant que tu empêcheras les kilos de revenir... nous sommes d'ailleurs beaucoup ici à penser que ce serait plutôt le contraire !!! :evil:

Tu trouveras beaucoup de précieuses informations dans cette partie du forum, notamment en ce qui concerne la rééducation alimentaire…

En ce qui concerne tes peurs eh bien… En as-tu déjà parlé avec ton compagnon ? Les comprends-t-il ? Qu'en dit-il ?

Parler de ses peurs aide à les évacuer !
A ce propos, saches avant tout que tu trouveras toujours parmis-nous une voire plusieurs oreille(s) attentive(s)
(même s'il faut parfois attendre un brin avant qu'elles ne réagissent :roll: :sifl: )…

Bises à toi
:kiss:
" I’m siiiining in the raiiiin, just siiiinging in the raiiiin, lialaaaalalalaaa (splish splash), I’m haappy agaiin, … "
Merci de ta réponse Gationne ;) .

J'en ai éffectivement parlé avec mon ami qui est qqun de très prévenant.
Il ne me cache pas que physiquement il me préferait avec mes 6 Kg de moins (lors de notre rencontre).
En même temps je lui ai fait un historique de mes problèmes de poids : 109 Kg à 15 ans, 70 à 20 ans, 95 à 23 ans et 66 à 26ans ... .
Il me rassure sur ses sentiments, sur le fait que je lui plais (c'est plutôt à moi que je ne plais pas ...).
Je sais très bien qu'il aurait du mal à supporter une montée de poid à 90Kg ...
Bref je stresse, j'ai peur de perdre mon pti bonheur tout neuf, j'ai peur aussi d'etre un eternel Yoyo mal dans sa peau .... Pffffff.

Arfffff, j'aime pas écrire comme ça, ça sent la déprime :arrow: je sors ;)
mmm

j'ai rencontré zom il y a 1 an et demi, je faisais 72 kilos. j'ai pris 10 kilos depuis.
Comme toi, j'ai yoyoté pas mal (jusqu'à 95 kilos plus jeune), et je l'ai rencontré dans ma période la plus "basse" niveau pondéral.

Mais aujourd'hui, pas de problème, notre couple est plus fort que jamais. Niveau poids, avec la RA, je stabilise.

Ce que je pense qu'il faut éviter: c'est de faire de ton corps et de ton poids une obsession; ça va te rendre irritable, nerveuse, fatiguée, désagréable, et désespérée.
ça ne risque surement pas de te rendre plus sereine vis à vis de ton couple.

Dans un premier temps, aujourd'hui déjà, tu n'es pas "obligée" de perdre sous trois semaines tes 6 kilos.
Tu as grossi un peu, il y a des vêtements qui te serrent un peu, tu t'habilles moins sexy, ou moins bien parce que tu complexes, donc c'est le moment de te reprendre en main: achéte un ou deux vêtements où tu te sentirais mieux dedans, mais jolis, un peu d'autobronzant sur les joues pour la bonne mine, ou un nouveau reflet dans les cheveux, une nouvelle paire de chaussure allongeant la taille et te faisant sentir belle... etc
Aprés, regarde les photos des VLriennes, et de voir combien beaucoup sont belles, prennent soin d'elles, etc, ça te donnera des idées, et te remontera la moral: tu n'es pas plus moche qu'avant pour quelques kilos de plus, au contraire, peut être que ton décolleté est plus ravageur, ou tes épaules plus rondes à croquer, etc.

Dans un deuxième temps, la RA, c'est une super idée. Pour moi en tout cas, ça me remonte beaucoup le moral, tout en me faisant stabiliser mon poids, et pourtant, je suis pas vraiment douée pour la maitrise de la RA... c'est un peu souvent du n'importe quoi, mais je sais pas, vu que le moral est bon, ça marche quand même.

Et puis tu n'es pas encore remontée à 90 kilos. Tu en es même loin. Tu as déjà réussi à perdre tes kilos en trop une fois. Donc si ça devient necessaire, tu pourras de nouveau, mais je pense que tant que tu arrives à discuter avec ton corps et à l'accepter, déjà, la moitié du boulot est fait.
TrysKellia a écrit : Je n'ai plus envie de me priver pour redevenir mince !!! (Pffffffff ce n'est pas une vie ...)..

Je te comprend ma belle, quand j'ai connu mon homme je faisais facilement 8 kilos de moins, mais 3 ans apres cela à bien changé... il m'a dit récemment je voudrais te revoir telle que tu étais lors de notre rencontre... dur à entendre hein...

En tant que ronde, on peut devenir mince rapidement (regime sévere, diete etc)... mais bon les kilos en trop se réinstallent tout aussi facilement dès qu'on se laisse aller un peu.

Je pense que ton ami devrait t'accepter telle que tu es, si tu est mieux dans peau de ronde, restes comme tu es. Mais bon tu vis exactement la meme chose que moi... et ce n'est pas facile.
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »