? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis d'accord avec la demoiselle qui a dit qu'il faut être prêt psychologiquement pour faire la RA :) .

Je crois que je n'y arriverais pas avec la RA pour ma part parce que s'écouter, je peux arriver à le faire mais me contrôler sur la nourriture quand çà me prend non.

Il y a aussi le sentiment de culpabilité qui me vient aprés mes élans de bouffe or dans la RA, il ne faut pas culpabiliser mais quelque part ce sentiment de culpabilité fait que mes élans se reproduisent moins souvent, sans ce sentiment çà serait quotidien et je n'imagine même pas comment je pourrais être( car en plus, je ne m'assume pas et pas par rapport aux autres, je tiens aussi à le préciser).

En fait dés qu'on me dis vas-y tu peux y aller et ne pas culpabiliser c'est alors l'écoute de moi-même qui part.
Si je n'ai pas de barrière alors je fais n'importe quoi.

Je crois qu'il faut que je sois encadrée et peut-être qu'un médecin me donnerai les démarches à suivre ou même m'indiquer un mode alimentaire à suivre qui m'aille même si c'est un régime doux, dont je me tiendrais car j'aurais des limites, je pense que j'y arriverai et pourquoi pas aprés, une fois que j'arrive à me contrôler, revenir à la RA...

Sans référence pour l'alimentation, je suis foutue :( ...

Donc quelque part je comprends les filles qui ont recours aux régimes.

Bisous :kiss: !

[Edit modo : Post scindé depuis http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_37070_45.htm ]
Bonjour westie,

Cette peur beaucoup de filles l'ont avant de commencer une ra et aussi les premiers temps, et c'est tout à fait normal.
Ben oui tu fais confiance en ta volonté, mais pas en ton corps donc on peut comprendre que ce soit difficile de croire qu'avec la RA les choses vont rentrée dans l'ordre.

Pourtant des crises, je peux te dire que j'en faisais et souvent :(
Et c'est justement grâce à ce lacher prise et à la confiance que j'ai decidé d'accorder à mes sensations qu'aujourd'hui je ne fais plus du tout de crises :D

Les limites avec la RA elles se posent d'elles mêmes (si si), on ne se laisse pas aller à tout manger loin de là ;)
Alors oui ca ne se fait en 1 jour et ca demande un travail sur soi et d'affronter parfois certains démons, donc pas facile.

Oui cela demande des remises en questions qui finissent par modifier le regard sur l'alimentation, la nourriture et aussi sur soi.

Tu as peur d'être foutue sans reference pour l'alimentation, et aussi etrange que cela puisse te parraitre tu decouvrirais en faisant une ra que petit à petit ta meilleure reference sera toi et tes sensations de faim et de satiete, ton honnetete envers toi même.

Peut-être un jour tu auras envie de prendre le risque de faire une ra, en attendant tu n'as rien à perdre à tenter de faire un carnet alimentaire qui indique également tes sensations, tu n'as rien à perdre à le faire et cela t'apprendra surement des choses ;)

Nous aussi on comprend, on est passé par là tu sais, mais on sait aussi ce que ca implique et pourquoi on ne veut plus jamais revenir aux régimes.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Merci Anne pour ta réponse ;) !

Oui, c'est vrai aussi que c'est loin d'être facile d'affronter les vieux démons, d'accepter et même de pardonner parfois.

Ta réponse m'encourage dans le sens où je ne suis pas un cas desespéré :D .

Je sais déjà faire la différence entre la faim et la soif, ce qui n'est déjà pas mal mais j'ai encore un long travail devant moi avant de faire" la paix avec la nourriture".

J'ai pris aussi conscience que ce n'était pas normal, tard mais quand même, je me dis que c'est déjà un bon point aussi.

J'espère un jour arrivé à compenser mes angoisses par autre chose de plus sain que mes séances de gavage et de m'infiger de la restriction les jours suivants en raison de la culpabilité.

Ce n'est pas simple mais pas impossible non plus ;) .

Bisous :kiss: !
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »