? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde !

Je suis en RA depuis mai 2005. Je suis seulement suivi par ma diététicienne qui, faut bien l'avouer, dépasse parfois son champ de compétence et fais de la psycho. Ce qui entre parenthèses n'est pas plus mal, car 90% des problèmes alimentaires sont psychologiques ...

Je constate sur le forum RA que pas mal d'entre vous consulte en parallèle un psy. Ma question est peut être bête mais selon la RA doit elle toujours être accompagnée d'un suivi psychologique par un psy ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Coucou Nash !
Je crois qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons d'être accompagné en RA. C'est vrai qu'un certain nombre de personnes sont suivies par un thérapeute, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Moi par exemple je ne suis pas suivie.
Tu dis que ta diet travaille aussi sur l'aspect psycho de ta RA. Si tu allais voir un psy, tu crois que ce serait différent, tu crois que cela pourrait t'apporter autre chose ou plus ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Nash,

Je suis suivie par un diet et j'ai été voir un psy pendant 3 mois environ et j'ai laissé tomber :roll: avec du recul, j'ai pris les soucis d'argent comme prétexte mais c'est juste que je pense que ma diet me suffit amplement dans ma démarche... tout comme la tienne, elle dépasse son rôle de diet et fait aussi un peu de psycho et ça me convient très bien comme ça, même si elle dit qu'elle n'est pas psy... elle m'a fait remarquer que si j'avais vraiment besoin d'un suivi psy elle me le dirait ouvertement...
Toi comment ressens-tu ta "relation" avec ta diet ? est-ce que cela te convient ou sens-tu que tu devrais voir plus loin ? est-ce que tes problèmes psychologiques qui jouent sur ton alimentation te semble trop ancré en toi pour avoir besoin d'une psychothérapie ? et comme le demande Coff, crois tu que ça t'apporterait quelque chose de plus ou de différent ?
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
on est nombreuses à ne aps allr voir un psy pour la RA: c'est à toi de voir! Si tu sens que tu es parvenue au bout des possibilités de ta diet, et qu'il te manque une approche plu psy, alros, n'hésite pas à aller voir un psy, mais sinon, tu peux continuer comme ça. Pour tout dire, on est même nombreuse à n'aller voir ni psy, ni diet!
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'aller voir un psy. Comme je l'ai dit, ma diét dépasse souvent le stade d'une simple consultation diététique et cela me convient très bien.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Ce qui compte, c'est que toi tu te sentes bien.
Peut-etre que plus tard tu ressentiras le besoin d'etre suivie en parallèle par un psy, peut-etre pas. Peut-etre qu'un jour tu te sentiras assez sure de toi pour continuer sans ta diet, peut-etre pas.
L'essentiel c'est que tu saches trouver le soutien dont tu as besoin au bon moment ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Amen !! :lol:
Pas d'échanges
Pour ma part,je suis ma rééduc sans psy.Je pense que le psy aide à cerner quels sont les problemes.Vu que je l'ai fait,je n'ai pas trop vu l'utilité de me faire suivre.
Cependant si tu en ressens le besoin,pourquoi pas? ;)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »