? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir

je sors de chez mon médecin traitant. Je lui ai demandé de me rédiger le courrier pour le chir chez qui j'ai rdv le 30 mars...pour un anneau.

En sortant il m'a dit " c'est très bien d'entreprendre ces démarches...mais j'espère que t'es pas pressée de te faire opérer...!!"

Je lui ai dit pourquoi..??Et il m'a répondu qu'il y a souvent un an d'attente....C vrai???

Il me parlait d'un suivi diététique à faire mais moi ca fait depuis mes 13 ans que je suis suivie par une dieteticienne et j'ai toujours fait le yoyo et j'ai pris énormément de poids..je pense que c valable comme suivi diététique qui a échoué, non??

Je sais bien qu'il y aura quelques mois d'attente et c'est bien normal car il faut etre preparée à l'opération mais un an???Ca me parait tellement long et interminable....Un calvaire d'attendre tout ce temps...Moi qui ai mis tous mes espoiurs dans cette dernière chance...

J'attends vos messages car il m'a mis un coup au moral en me disant ca...... :cry: :cry: :cry:
Tu te fais operer dans le privé ou le public ?? je crois que l'établissement où tu te fais operer joue vachement sur l'attente . Moi perso, j'ai etait operer dans le public ( CHU ) dans lequel le secteur digestif compte 4 chirurgiens pratiquant le by-pass, donc le temps d'attente est pas trop long ( 6 mois dans mon cas ) , surtout que le suivi anté et post operatoire n'est ( malheureusement ?? ) pas lourd dans le secteur public. J'ai juste vu 15 minutes la psy qui ma de suite donner son accord + 1 rdv avec l'endocrino . Et surtout dans le public, pas de demande d'entente préalable à la sécu, donc moins de temps encore à attendre .

bon par contre c'est sur, mon cas était assez désespéré ( 132 kg pour 1m54 ), IMC de 54, donc il fallait agir vite .

Bon courage et pi, bon c'est con à dire, mais tu galeres depuis 13 ans, donc dis toi qu'1 an sera peut etre vite passé :)

bizz
Bon pour l'anneau je sais pas si c'est différent ...

Pour le by-pass effectivement ça va de 6mois à 1 an en moyenne, voir plus ...

Pour ma part j'avais entreprise divers régimes avec mon médecin depuis l'âge de 14 ans, puis vu 2 dietéticiennes, puis à mes 19 ans j'ai posé un ballon intragastrique ...

Pour le by-pass du moment où j'ai décidé de voir le chirurgien jusqu'à l'opération j'ai attendu (enfin j'appelle pas ça attendre... mais "faire murrir" l'idée et s'y préparer, même si c'est une préparation forcée ;) ) 11 mois...

Mais comme le dit daphnee17, ça dépend encore des établissements ...

On ne le répète pas assez, il faut prendre son temps ! vraiment ... et ce, même avec un "lourd" parcours ...

C'est vrai qu'après 13 ans de galère, c'est quoi 1 an ?

Ca me fait penser un peu à ce que m'avait dit mon chirurgien ... j'était un peu horrifiée de savoir que j'allait avoir une cicatrice de 20 cm sur le ventre et il m'avait dit "Qu'es qu'une cicatrice comparée à tout ce que vous allez y gagner sur le plan physique et mental ?"

Et il avait pas tord ....
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
Bah si ca peut te consoler, dis toi qu'ici au québec il faut attendre environ 5 ans...
Ne parle que si ce que tu as à dire est plus beau que le silence.
[url=http://www.***************.com]Ici c'est mon blog[/url]
Excusez moi pour la parenthése =
( Valichon = tu as perdu combien depuis ton operation ?? moi j'suis dans une phase où je peux recommencer à manger de tout et en quantité de + en + importante :cry: , j'ai peur que mon estomac regrossisse et perdre ainsi les effets de mon by-pass . J'ai plus maigris depuis 10 jours, çà m'agaaace . )

Lyline = ah mince j'avais pas capter que tu parlais d'un anneau et pas du by-pass, mais bon, dans le fond je pense que c'est la meme attente . Surtout montre que tu es motivée, que tu as vraiment tout essayer niveau regime . Soit nature quoi car je sens que tu es motivée et que tu as tout essayer ;)
daphnee17, j'ai perdu 23kg .... mais je suis comme toi ... je commence à re-manger en quantité + importante et ça doit faire 2 semaines que je ne perd plus .... Ca m'agace aussi !! Bon je revoi mon médecin la semaine prochaine ... j'espère qu'il me rassurera un peu ...

Au juste... ton estmac va regrossir un peu ... mais il retrouvera jamais la capacité de départ (à savoir 2L) mais c vrai que moi c aussi le truc qui me fait flipper en ce moment
courage les filles

vous etes sur la bonne voie restez motivée et confiante et ca ira!
Oui je me rassure aussi en disant que bon, je mange quand meme 10 fois moins qu'avant et que mon estomac ne sera quand meme jamais aussi gros qu'avant :roll:

C'est pour moi le plus gros inconvénient du by-pass = il n'empeche pas d'avoir de grosses crises de fringales ( pour moi perso çà commence vers 18h ... je boufferais le frigo ) et dans ces moments là, j'suis toujours maligne pour faire en sorte que tout passe .. pffff .... certes pas de grosses crises de grignotages comme avant, mais bon, un tit sandwitch au saucisson par ci, une tite assiette de frites par là ... jamais de grosses quantités mais çà dure de 18h à minuit ... la vieux démons qui ressortent la nuit ...

bon des fois je me dis, à la limite c'est pas plus mal de pouvoir compenser ses névroses en ayant ces petites crises de grignotages, au moins je pete pas un plomb et la balance descend malgré tout ( meme si cest que 800 gr par semaine ... )

Bon en gros, j'suis jamais contente :lol: , mais bon je ne regrette pas malgré tout l'operation, je prefere stagnais aujourdhui à 102 kg plutot qu'a 132 kg comme ya 4 mois ;)
il faut un an d'attente si tu veux etre prise en charge par la sécu sinon tu peux le fair tout de suite mais tu paye plein pot
.:AmL:.

Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons
V.Hugo
daphnee17, si jamais g créer un post "by-pass... paliers?" pour parler de nos soucis de by-passées ;) Ce sera + adéquat
oui Valichon, bien vu ;)
Lilynne57 a écrit :Il me parlait d'un suivi diététique à faire mais moi ca fait depuis mes 13 ans que je suis suivie par une dieteticienne et j'ai toujours fait le yoyo et j'ai pris énormément de poids..je pense que c valable comme suivi diététique qui a échoué, non??:
L'âge rentre aussi en compte dans le délai, surtout si le suivi que tu as fait a été uniquement sur le plan diététique. Surtout pour les plus jeunes, la sécu insiste sur un suivi diététique + psy + reprise du sport, afin d'être sur que la personne a mis les meilleures chances de son côté avant d'entreprendre une telle opération.

Il est vrai que pour l'anneau, beaucoup de cliniques vont être moins attentives à la qualité du suivi que les hopitaux et que la sécu suivra souvent, puisque la réglementation dit accord psy plus que suivi psy. Beaucoup d'hopitaux préfèrent donner une dernière chance à leur patient de réussir à maigrir sans opération en leur demandant de faire ce suivi à l'hopital
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »