? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je suis d'accord avec tout ce qui se dit sur ce forum sur la RA... et je pense au fond de moi que c'est la bonne solution.

Seulement j'ai pris encore 10 kilos depuis le mois d'octobre...de 10 kilos en 10 kilos je ne suis plus qu'à quelques kilos de la centaine. J'ai mal aux jambes, j'ai mal de partout, mes fringue ne me vont plus et le moral est en chute libre... et le mariage et dans une centaine de jours. C'est al dépression et l'envie de se consoler au nutella qui arrive :oops:

Je ne veux pas faire de régime pour rentrer dans ma robe et pour me replaire. Je ne veux pas faire une talle 36, je veux seulement redevenir moi avec mes rondeur et mes bourrelets mais pas de trop.

Est ce que la RA aide a perdre du poids ? Est ce que vous arrivez à mincir de cette manière là ?

Merci de vos témoignages.
Oui ça marche !! Mais pas de façon miraculeuse, c'est long !
Mais au moins, tu te réconcilie avec tous les aliments, tu manges de tout, tu te fais plaisir...
Moi j'ai commencé en septembre. Je n'ai pas beaucoup de résultats côté balance car j'ai juste perdu un peu plus d'un kilo. Ceci dit mon poids est stable ce qui est un grand progrès pour moi, je n'ai plus de compulsions alimentaires comme avant et sutout je mange de tout.
J'espère que la perte de poids va doucement se mettre en route maintenant, j'y travaille en tous cas...
Alors oui la RA ça marche mais il faut savoir être patient...
Je n'ai pas la RA pour maigrir, parce que je l'ai découverte trop tard.
Je l'ai faite pour me stabiliser, parce qu'après une année de régimes draconiens divers et variés qui ont failli me mener à l'anorexie et à la boulimie j'étais dans l'impossibilité de stabiliser mon poids. Peur de grossir, restriction, compulsions, reprise de poids, bref ensuite j'ai découvert la RA et j'ai non seulement stabilisé mais j'ai encore perdu un kilo, je suis désormais à mon poids de forme. Au vu des nombreuses expériences que j'ai pu lire ici je peux te dire de ne pas t'attendre à une perte spectaculaire. Tu perdras lentement mais sûrement, jusqu'à atteindre ton poids de forme. Et le plus important, tu te réconcilieras avec la nourriture. Et après l'avoir tant détesté, tant aimée sans s'y s'autoriser, je te promets que ça fait un bien fou!
Moi j'y crois, oui.
Pourtant dois-je témoigner ? Hélas j'ai tout l'air d'un contre-témoin en matière de RA... Depuis début octobre où j'ai commencé la RA j'ai repris 15 kg (que j'avais difficilement perdus avec une diète protéinée au cours des neuf mois précédents).
Bref, je me dis que je reprends en ce moment du poids à cause de toutes les années de restrictions et frustrations qui ont précédé... Et puis je règle des conflits intérieurs et quelques paradoxes psy qui m'habitent, ça me prend du temps et de l'énergie de remettre les pendules à l'heure, ça me bouscule et je fais de grosses crises de boulimie.
En même temps j'apprends à écouter mes sensations, je remange de tout, je fais des repas normaux avec tout le monde, et je mets à mal mes croyances alimentaires l'une après l'autre, etc. J'ai le sentiment d'être engagée dans une oeuvre de longue haleine, un peu comme quand j'avais décidé d'arrêter de fumer - et j'ai mis très longtemps à y parvenir.

C'est sûr, j'ai souvent une grosse colère contre moi en voyant que je ne rentre plus dans mes fringues et que je dois aller acheter de la taille 50, mais bon, j'ai pourri toute ma vie avec des régimes débiles ou des tentatives de "manger équilibré", maintenant j'en ai marre, je veux retrouver ce que j'étais avant d'être toute déglinguée, dans mon enfance je mangeais peu et lentement, en savourant chaque bouchée, hop là je vais retrouver ça avec la RA, j'y crois, je vais y arriver, j'y mettrai le temps qu'il me faudra et comme je suis une lente, je respecte ça - j'essaie en tous cas.

Pour ce qui concerne ton mariage, je veux te dire de ne pas te fixer sur ton surpoids, j'ai gâché mon propre mariage avec ce type de considérations et je regrette plein de choix dictés par mes complexes. Autorise-toi le meilleur et tant pis si tu te marie à la limite de 100 kg, ce qui importe est de profiter vraiment de cet instant qui ne reviendra pas, et de ne rien avoir à regretter plus tard ! Tu seras de toutes façons la plus belle dans les yeux de ton homme qui t'aime. :D

Grosses bises à toi :kiss:
La RA a marché pour moi dans le sens où je ne prends plus de poids (alors qu'avant chaque fin d'année c'était un ptit bonus en trop )
Depuis pres d'un an, j'ai perdu un peu de poids (j'en perdrai pas plus je pense), mais je stabilise.
J'ai appris a manger différement, j'ai découvert de nouvelles saveurs et de nouveaux aliments (les légumes entres autres), j'ai pris plaisir à cuisiner..

J'ai appris a ne pas culpabiliser quand je mange trop, ou des choses pas saines. je ne prive pas, je ne m'interdis rien.

C'est long, c'est des habituses a perdre, d'autres à acquérir mais ca en vaut la peine ;)
La RA ,ca marche mais c'est un processus lent je pense.
je sais que la RA marche pour moi.mais je me sens toujours encore fragile.j'ai parfois peur.Mais je sais quand meme qu'il y a un enorme changement. ;)
Oui ca marche mais comme dis ce n'est pas un regime!
Pour moi, meme si j'aimerais perdre des kilos, le but de ma RA c'est de me reconcilier avec la nourriture...
J'ai decouvert la RA en debut d'année, j'ai perdu 1,8 kg. Ce qui est genial c'est que je me suis privée de rien!!!
J'ai encore le sentiment de pas toujours bien manger, car y'a encore pleins de fois ou je mange et je n'ai pas faim, j'ai juste besoin de me remplir...

La RA c'est la solution du bonheur, alors c'est sur que ya pas la taille 36 a la clé, mais c'est pas la taille, ni le poids qui fait le bonheur, n'est ce pas!
oui ca marche mais il faut du temps ;)
mais une question c est pas le stress de ton mariage qui te rend comme ca :?: :roll:
Non ce n'est pas le stress du mariage .. c ets plus le stress de la vie !

Hop je dois voir mes beaux parents, que vont ils penser de moi ? Qu'est ce qu'ils vont dire que leur fils est avec une grosse ? Et HOP +10kg !

Arf j ai grossis, mais que vont penser les gens et HOP +10 kg !

Maintenant j essaie de m accepter telle que je suis, de ne m entourer que de gens intelligents. Mais c'est dur. Je suis dans un milieu ou il n'y a que des minces, voir des très bien foutus. Les gens vont a la plage et s'eclate.. trouver son équilibre est difficile dans ce contexte.

Le pire c est que tout le monde pense que j assume car j'essaie d etre tres joyeuse et rigolotte, d avoir la patate et de rester coquette. Mais chaque matin me faire belle est un défi pour moi, trouver des habits qui m'ailles aussi. Seul mon chéri c'est la détresse que je porte.

Me reconcilier avec la nourriture...ça serait un bon début.
moi non plus je n'ai rien perdu au contraire plus 5 kgs depuis octobre jamais je n'ai ete aussi grosse et avec autant de ventre mais voila apres pres de 40 ans de regime que puis je esperer d'autre moi aussi j"ai profite des soldes pour alle me rachete du 50/52 ben oui je ne rentre plus dans les autres tout comme toi je me demande souvent ou ca va s'arreter j'avoue que ca fait peur et il y a des moments ou je repartirai bien dans un regime pour degager ne serait ce que ces 5 kgs mais est ce vraiment la solution repondez moi a moi aussi je suis paumee !!moi j'ai depasse les 100kgs !!!merci mistigri
Evidemment que la RA, ça marche...
Maintenant comme ça été dit précédemment, ça met du temps. On ne peut pas demander à notre corps de perdre tout ce qui lui a permis de subsister pendant de longues années... Après des années de régimes en tout genre, de restrictions, de yoyo, comment voulez vous que votre corps accepte ses changements du jour au lendemain... il faut du temps pour réapprendre les fonctionnements naturels de notre corps, et il y a des caps à passer... comme la reprise de poids, le corps stocke ce qui lui a manqué pendant pas mal de temps, il se venge de ce qu'on lui a fait subir pendant trop longtemps... laissez vous du temps d'arriver à reprendre le cours normal de choses :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
que veux tu qui s'arrête ainsi ? ton rapport à la nourriture ? ta façon d'appréhender les choses ? ta prise de poids ?...

tout ça ne se fait pas sans plusieurs choses qui s'imbriquent, renouer avec les aliments et ça c'est un travail énorme, chasser les croyances alimentaires et les idées reçues, ne plus manger pour compenser ou pour cacher ses émotions... appréhender son corps et sa façon de se voir aussi etc...
te dire que dans 1 ou 2 mois tout ira mieux, non ça personne pourra te le dire, mais donne toi les moyens d'y arriver... :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »