? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je voudrais savoir la difference entre:

le by passe et la dérivation bilio pancréatique

aparament les deux se resemble beaucoup :shock: :shock:

est ce que quelqun la dejas fait :?: :?:
Google est ton ami ;)

>> http://denis.kozlowski.free.fr/SITE%20G ... 0PRELI.htm
>>http://www.chirurgie-digestive.com/index.php?fiche=32&sommaire=2

(il y a des schémas)

Moi j'ai fait le by-pass roux en Y (celui qui est pratiqué maintenant)
Mon chirurgien m'avait parlé du sleeve ou quelque chose comme la dérivation bilio pancréatique ...

Mais lui n'était pas chaud pour le sleeve car il ampute une bonne partie de l'estomac et celui-ci fabrique diverses vitamines et autres choses (décolé j'en sais pas plus) essentiel pour la vie...

Si l'estomac plus petit = gros risque de carences en ces substances donc un suivit + lourd pour le restant de sa vie ...

C'est tout ce que j'ai... j'espère que d'autres personnes pourront mieux te répondre...
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
Effectivement, comme le souligne Valichon, la dérivation bilio pancréatique et la sleeve enlèvent une bonne partie de l'estomac.

De plus, dans la dérivation biolio pancrétique, il y a plus de malabsorption que dans le bypass, l'amaigrissement est donc plus important.

Plus de difficulté à cause de la partie la partie manquante . En fait, niveau enzymes cela va essentiellement avoir 2 effets :

- non production du facteur intrinsèque qui permet à la vitamine B12 d'être assimilée par l'organisme. Il faudra donc des compléments intramusculaires de vitamine B12 à vie. Ma&is c'e"st le cas aussi pour de bypassés qui ont encore leur estomac.

- non production de ghreline, qui est l'hormone de la faim. Donc diminution notoire de la faim dans le cadre de cette opération.

Une autre conséquence de la dérivation bilio-pancréatique du fait de la conservation du duodénum est l'absence de dumping syndrôme immédiatement après le repas. Mais le dumping syndrôme tardif pourra lui être toujours présent. Pas de dumpîng syndrôme tardit dans le cas de la sleeve.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »