? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aubergines farcie à l’indienne

4 aubergines
2 oignions
3 gousses d’ail
20 g de gingembre frais
½ bouquets de coriandre
50g d’amandes pelées
8 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de cumin en poudre
2 cuillères à soupe de graines de sésame
Sel
Poivre moulu

Pelez les oignions, l’ail et le gingembre et hachez-les très finement. Hachez les amandes.

Dans un saladier, mélangez les oignions, l’ail le gingembre la coriandre le cumin et les amandes avec six cuillères à soupe d’hile d’olive. Salez poivrez.

Préchauffez le four sur thermostat 7 (210°C).rincez et séchez les aubergines.Posez -les à plat sur une planche. Avec un couteau aiguisé, faite 4 entailles profondes dans la longueur des aubergines jusqu’à 2cm des extrémités.

Garnissez les entailles avec la farce. Déposez les aubergines dans la lèchefrite du four préalablement huilée. Arrosez-les du reste d’huile et faites cuire 40 min. Laissez refroidir.
Servez ces aubergines bien froides saupoudrées de graines de sésame grillées.
Amicalement
le pêcheur gourmand 8)
www.philcad.com
Je n'ai pas de four en ce moment (bah vouii ce sont des choses qui arrivent) mais dès que j'en ai un, promis j'essaye cette recette qui m'a l'air super appétissante (j'adore les aubergines) :p
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Répondre

Revenir à « Cuisine »