? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou,
une petite question pour celles qui ont pu souffrir de boulimie (ou pas, les avis de tout le monde m'intéresseent! ;) )
Cela fait environ 9 mois que je ne fais plus de boulimie, dans le sens où les crises se sont espacées jusqu'à devenir vraiment anecdotiques.
C'est résiduel maintenant.
Mais je remarque qu'à la moindre dispute avec ma mère, le moindre clash avec elle (comme c'est arrivé le weekend dernier), paf! je m'en tape une belle.
J'arrive à ne plus trop trop culpabiliser dans ce cas, mais quand même, ça m'énerve!! Je vais bien, crotte, alors pourquoi il suffit de ça pour faire une crise?
Croyez-vous qu'il soit possible de faire disparaître TOTALEMENT les crises? Avez-vous quelque chose en particulier, une chose unique (comme moi les engueulades avec ma mère) qui les provoquent?
Avez vous des trucs dans ces cas-là, pour lutter?
Ca fait deux ans que j'essaie de me guérir de la boulimie.
Aujourd'hui je pense ne plus l'être, mais par contre je fais des compulsions parfois quand quelque chose cloche vraiment.

Je pense que vient un jour où les crises s'arrêtent pour de bon.
Seulement ça vient graduellement et ça met du temps.
Ce genre de maladie n'est pas facile à partir, loin de là.

Je crois que si tu regardes par rapport aux années passées tu pouras voir le chemin que tu as parcouru.

Moi par exemple mes crises n'ont plus rien à voir avec celles que je faisais à 15 ans.
Même quand elles sont impressionantes, je réagis complètement différement.

Comment luter?
Tu ne luttes pas contre les crises, au contraire il faut les laisser passer sinon tu te frustres encore plus.
Par contre cette crise il faut l'analyser, en tirer des leçons, davoir d'où elle vient et ce qu'il faut apprendre d'elle.
C'est comme ça qu'on avance.

Par exemple si les seules crises que tu fais surviennent après une fore dispute avec ta mère, c'est que ses propos ont encore beaucoup d'effet sur toi...Peut-être devrais-tu discuter avec elle, ou au contraire essayer de te démarquer de ses pas et d'aller de tes propres ailes.

Ne t'en fais pas, c'est vrai que c'est frustrant mais petit à petit l'oiseau fait son nid ;)
Je suis tout à fait d'accord avec lalaby comme on dit je plussoie.
Tout est une question de temps.
Certains points restent sensibles mais j'ai remarqué qu'aussi on finit aussi par les gerer autrement ces moments difficiles ou carrement les encaisser et réussir à les évacuer.
C'est clair que j'essaie d'avantage de les "relativiser", de les comprendre, de savoir comment je pourrais les éviter à l'avenir etc... Mais c'est frustrant de voir que certaines personnes peuvent avoir un impact aussi destructeur (sans même le savoir) sur notre santé.
Je me demandais juste si on guérissait un jour, ou si on restait "en sursis" toute sa vie... Toute sa vie dans la crainte de replonger...
ca fait un an et demie que je suis plus boulimique vomisseuse
et meme si je n'ai jamais fait de grosse crise, je suis cap de manger bcp bcp bcp bcp de biscotte...
oui je pense que les crises s'arretent un jour, comme Lalaby, je pense que il ne faut plus se considerer comme Boulimique/anorexique dans la tete et ca j'en suis encore loin...vu que je m'interdis bcp de bouffe, je suis encore ds un rapport de "frustration ,puniition" ac la nourriture, mais ca n'est que dans "ma tete" simplement mon corps en subit les consequencs(je pense tres mal expliquer)

concernant la culpabilité ben chez moi elle est toujours assez presente....pourtant "je fais semblant" du genre"allez c'st pas grave" mais en fait, si, je trouve que c'est grave et meme si jme dis"meuh no allez tu le prends relax c'est pas parceque t'as bouffé 10 biscottes que tu vas replonger" et ben je suis quand meme tres mal pdt plusieurs heures....et l'idee de vomir va juse m'effleurer mais elle sera quand meme là :?

les trucs que j'ai trouvé?ben aucun, si je sens une crise se pointer...soit je sors soit je tel à un de mes amis, par contre j'ai remarqué que c'etait differnt suivant le TCA
lorsque j'ai envie de manger, ca va je gere, comme dit pus haut, je telephone ou je sors ou je danse bref je trouve un truc..
lorsque je ne veux plus m'alimenter, je ne tente meme pas de lutter, je m'arrete de me nourrir pdt X temps....
jsais pas trop pkoi
mais je suis PERSUADEE que on peut s'en debarasser vraiment ;)
En gros c'est comme le bon dieu, on y croit (ou pas) mais on l'a pas encore vu :lol: :lol:
Ouais bon, ok, métaphore vaseuse :oops:
lostintranslation a écrit :Croyez-vous qu'il soit possible de faire disparaître TOTALEMENT les crises? Avez-vous quelque chose en particulier, une chose unique (comme moi les engueulades avec ma mère) qui les provoquent?
Avez vous des trucs dans ces cas-là, pour lutter?

et puis y'a quelques petites réponses par ici
Thanks!
J'ai pas d'excuse pour l'avoir loupé, celui là, vu que j'avais même posté dedans :oops: :oops:
lostintranslation a écrit :Thanks!
J'ai pas d'excuse pour l'avoir loupé, celui là, vu que j'avais même posté dedans :oops: :oops:

mais y'a pas de soucis lostintranslation ;) je citais juste le lien pour compléter avec d'autres réponses ( certains ne viennent plus sur vlr mais avaient posté leurs témoignages , donc c'est intéressant de lire encore leur parcours. ) ton topic est tout à fait justifié ;)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »