? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour moi j'ai 19 ans et je pese 125 kg mais moi la question que je me pose est pourquoi le bypass et pas simplement un anneaux.
Moi je trouve ke c une enorme transformation dans ton corp et vu ke plus d'estomac ba plus de digestion complete et c quand même dangereux si un jour tu tombe enceinte le bébé n'ora surement pas tout les nutriments essentiel mais repondez moi vous qui avez vecu le by pass pouquoi cette solution irréverssible et pas l'anneau gastrique qui lui l'ait?????????????

[edit modo : sujet créé depuis cette discussion]
Parce que l'anneau tout comme le by-pass c'est d'abord un choix personnel..

Moi je ne voulais pas de l'anneau car en général au bout de 3 ans on doit l'enlever et le poids revient..
L'anneau fait pas mal de vomisseurs,
L'anneau c'est deux corps étrangers à l'intérieur de moi et çà je ne peux pas...
& puis l'anneau n'a pas le confort alimentaire du by-pass..
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
le medecin a di que ct un peu dangereux et que il n'y avait pas assé de recule sur cette pratrique pour en connaitre les conc"quence et il ne fo pas oublié que c'est la contrainte aussi d'un traitement de vitamines a prendre a vie un peau moche a cause d'une perte de poi rapide enfin moi cette pratique me fais peur mais je pense a me faire posé petetre un anneau car après tou je n'ai que 19 ans donc je pensse que pour moi cela serai la meilleur solution car je pensse me faire suivre par un nutritioniste en meme temps pour prendre de bonnes habirudes alimentaire
a oui j'aimerais savoir quelle poids tu fesais avant le by pas si c pas indiscret et à quelle age tu l'a fait??????
moi je fé 125 kilo pour 1m72 mais bon j'ai un nutritioniste qui m'a fait un body stat et qui m'a annoncé que je ne déssendré probablement jamais en dessous de 80 kilos mais bon si un jour j'y arrive je serais contante.. C pour cela que je voudrais me faire posé un anneaux gastrique pour m'aider à bien perdre.
J'ai une autre question je souhaiterais savoir si toute les femme qui maigrisse après une grosse obésité passe forcément par la chirurgie reconstructrice (pour le ventre qui tombe)???
lafolledu33 a écrit :le medecin a di que ct un peu dangereux et que il n'y avait pas assé de recule sur cette pratrique

Sur quelle pratique le bypass . Sa forme actuelle date des années soixantes, contraitement à l'anneau qui date des années 80.
Du coup, deux liens sur l'histoire de ces opérations
http://www.hepatoweb.com/congres/beaujon2005/gastrobeaujon2005/msika.pdf
et
http://www.obesite-info.com/publications/obesitem.htm

Sinon, oui, le bypass est une opération plus lourde que l'anneau. Sur le mong terme, ses résultats sont meilleur et les réinterventions moindres. Bref, un anneau, c'est plutôt une cure longue durée, mais pas quelque chose qui doit être considéré comme définitif. Donc il faut l'aborder avec l'idée que ferais-je si dans 5, 10 ou 15 ans je dois faire enlever mon anneau. Le bypass est lui une opération qui doit être pensée comme définitive. Même si des réinterventions pour l'augmenter ou le défaire sont possibles (et encore plus lourdes particulièrement lorsqu'il s'agit de le défaire). Donc l'idée est : est-ce que je sui prèt à accepter définitvement les contraintes du bypass.
Je faisais 104kg pour 1.57m MAIS je souffrais d'une obésité morbide multicompliquée (diabète, tension artérielle, etc....)
Pour ce qui est des vitamines, je ne comprend pas pourquoi les gens sont arrété sur çà..
Ce ne sont pas des médicaments, mais bel et bien des vitamines, choses que beaucoup de gens prennent l'hiver, ou quand ils sont fatigués, ou autre..
Perso entre mon traitement au glucophage pour le diabète qui me rendait malade sans me prévenir environ 5 jours par semaines, et des vitamines chaque matin, pour moi c'est tout vu...
lafolledu33 a écrit :J'ai une autre question je souhaiterais savoir si toute les femme qui maigrisse après une grosse obésité passe forcément par la chirurgie reconstructrice (pour le ventre qui tombe)???

La quasi totalité. Et cela d'autant plus que ces amaigrissements sont fianalement rapide.
Non seulement le ventre, mais aussi souvent la poitrine, voir les cuisses et le dessous des bras.
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Perso entre mon traitement au glucophage pour le diabète qui me rendait malade sans me prévenir environ 5 jours par semaines, et des vitamines chaque matin, pour moi c'est tout vu...

Je partage entièrement ce point de vue. Les vitamines, c'est bien mieux que les médoc lourd, même si c'est tous les jours de la vie.
maria123 a écrit :
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Perso entre mon traitement au glucophage pour le diabète qui me rendait malade sans me prévenir environ 5 jours par semaines, et des vitamines chaque matin, pour moi c'est tout vu...

Je partage entièrement ce point de vue. Les vitamines, c'est bien mieux que les médoc lourd, même si c'est tous les jours de la vie.

& puis y a tellement de choses que l'on fait chaques jour de toute notre vie, que franchement, les vitamines, je ne me prend pas la tête avec au contraire..
Moi je vais expliquer clairement.
je préfère l'anneau justement parce qu'il est réverssible et que si je me le fait posé je veux aussi me le faire retirer quand j'aurais perdu suffisamant de poids et continuer le suivi par mon nutritioniste.
je prends cela plutot comme un acompagnement à la perte de poids pas comme la solution.Mais vu le nombre de régime que j'ai fait j'ai besoin de cela maintenant pour etre certaine de perdre du poids car je ne veux plu d'un régime mais plutot une alimentation équilibré mais qui grace à l'anneau me permetra qe perdre plus rapidement du poids que sans.

autre question cela fais mal l'opération du ventre et est ce que une grossese est posszible après car bocoup de personne qui ne l'on pas vecu me dise que non. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Oui l'anneau est réversible, le by-pass ne l'est pas, on le sait...

Le truc de l'anneau qui est réversible c'est que quand on te l'enlève, l amajorité des gens reprennent du poids voir même plus de poids..
Je ne pense que çà soit un pb de volonté ou autre, simplement que l'estomac est redevenu normal et donc sans "garde fou" il reprend tout..

Après c'est un choix, ton choix... ;)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »