? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pour ceux qui n'ont suivi mes mesaventures face à la nourriture je vais faire un récapitulatif .. surtout que c'est surement la première fois que je post dans ce coin là ... et ça m'effraie un peu , je dois bien l'avouer ...

je pesais 90 kilos fin octobre et pas de complexe
aucun souci face à la nourriture , pas de crise boulimique / anorexique
aucune frustration , aucune privation

en novembre j'ai fait de l'angoisse et j'ai arrété de manger autre chose que de la soupe et de la purée pendant 4 semaines .

en decembre ça a continué et je n'ai pas mangé pendant 8 jours à part le café du matin ... et sinon pendant 3 semaine ça a été mousse au chocolat et yaourt nayure en très petite quantité ...

le premier janvier je pesais 69 kilos

janvier , fin des crises .. je remange d'un coup ... j'attaque même une raclette , une soirée pâtes-bolo et tarte flambée ... et tout ça en une semaine ....

je n'arrive pas à manger quand je suis seule ( même si mon cheri est dans la pièce à coté ) et quand j'ai envie de manger j'invite des zamies ( boite de chocolat finie en 1h ... )

je me venge le matin sur la brioche ou le pain de mie au nutella beurre salé ... ( la moitié du paquet tout les matins )
et pour les repas midi-soir si il y a des lasagnes ou raviolis , je mange jusqu'à avoir mal au ventre et pendant une heure s'il le faut pour finir l'assiette ( quantité d'une personne normale si je peux me permettre le terme pas du tout adapté )

je travaille au Quick et le midi je prends souvent mon repas là bas .. je mange deux boites de chessy et un softy max ... et j'ai plus faim pour l'après midi ...

je remange de tout en quantité normale mais je met 1h à manger une assiette de pate carbo ( avant en 5 min c'etait expedié ) ..

et ce qui m'inquiette c'est cette envie de chocolat qui est constamment là ... je pourrai ( et je l'ai fait ) manger trois fois par jour à l'heure des repas un demi paquet de pain de mie avec beurre salé et nutella et café ...

d'ailleurs une chose bizarre avec le café .. normallement je le prenais noir sans sucre .. depuis quinze jours je met 3 sucres et je le fait moins noir ...

mon cheri a decidé de me surveiller pour le chocolat .. matin c'est comme je veux mais la journée c'est maxi un chocolat type rocher ...
c'est moi qui lui ait demandé vu ce que j'ai dejà vecu ...

quand j'etais ado ou que j'avais pas le moral je mangeais tout avec du chocolat au milieu des plats jusqu'à en etre malade ( et je n'avais pas besoin de me forcer à vomir ) ...

exemple : en trois heures : un kilos de pates bolognaises , deux boites de pyrenéens de lint taille maxi , deux boites de ferrero rocher maxi , des kinder buenos , des mars , le fromage a raclette avec de la charcuterie , un camembert entier avec du pain aux olives ...

et je mangais ça comme ça , sans penser , sans reflechir , sans profiter ( je me rapelle pas du gout des trucs de toute façon ) et sans faire autre chose que manger .. avaler , combler ...

je suis suivie par ma psy ... elle pense que l'angoisse est encore là meme sans manifestation respiratoire ( le truc qui coinçait en novembre decembre ) suite au fait que je suis avec mon cheri ...

pour elle , j'angoisse face à l'avenir ... j'ai peur de revivre mon histoire familiale ( papa decedé et maman elevant 4 enfants seule ) ...

ma perte de poids à brisée ma carapace ( choix inconscient de vivre vraiment à fond mais inconsciemment la peur quand même )...

aujourd'hui je suis pas complexée ( je l'ai jamais été d'ailleurs ) mais je me sens moins bien ... moins protegée , moins en securité ...

il se pourrait que je fasse de la boulimie pour me refaire ma carapace ...

le souci c'est que j'ai beau remanger comme une goinfre du chocolat , nutella et camembert comme une damnée depuis 3 semaines .. j'ai encore perdu du poids ...

aujourd'hui le 28 janvier , je pese 67 kilos ...
mon medecin m'a fait des examens , je suis en super forme et je vais super bien ...

même dans ma tête ça va bien , pas de complexe , j'ose la jupe comme d'hab sauf que je prend du 42-44 au lieu du 50 ...

ma psy pense que c'est une sorte d'autodestruction .. parce que il est temps que je brise toute cette carapace ( kilos pris ado = décès de papa ... precisons que j'ai été jusqu'au 120 kilos ... )

elle est en train de me soutenir pour que je fasse mon deuil et que j'essaie de vivre dans le present avec mon cheri une belle histoire au lieu de me dire que de toute façon je serai seule avec mon enfant car il va lui arriver quelque chose ...

sauf que voilà .. j'avais besoin d'en parler ici ... avec des gens concernés peut etre par une relation poids-deces et poids-deuil

et puis j'ai peur maintenant ...
parce que les autres hommes me regardent et me draguent ... ça m'effraie un peu ... parce que même si j'aime mon cheri .. j'ai l'impression d'avoir plus de choix aujourd'hui sentimentalement parlant ...

et ça effraie zhom ... il m'aime avec ou sans mes kilos .. mais quand même ... est ce que je dois continuer à me permettre autant de liberté dans la nourriture ? ... est ce que je dois faire attention ?

à midi par exemple j'avais envie de pâte carbo au fromage et à la creme fraiche ... mis à bien reflechir , j'aimerai plutot manger encore de la bricohe avec du nutella ...

c'est atroce , je ne sais pas ce que j'ai , ça fait longtemps que je n'etais passé par la bouffe pour gerer ma vie .. et là je replonge dedans ...

si quelqu'un a lu jusqu'au bout merci ...

:oops:
j'ai lu jusqu'au bout ;)

moi ce que j'en dis c'est: mange ce que tu veux,si tu veux manger de la brioche le midi et ben fais le Reve.....
l'essentiel est que tu te sentes bien, que tu te prives pas et tout ca, si tu te dis "bon ce midi je bouffe des pates mais en fait je veux bouffer du chocolat" et ben tu vas manger tes pates et apres t'auras envie de chocolat.....

maintenant je pense qu'il faut attendre un petit peu pour voir si ca continue tout ca(le fait que tu manges pas trop trop varié...) mais pour l'instant ecoute ce que dit ton corps et ton bedon ;)
Je suis d'accord avec Emma, je pense que il faut que tu manges ce qui te fait envie de toute façon lutter contre je ne sais pas si t'aiderait.
De plus tu as l'air d'être bien entouré médicalement et donc vous aurez assez de discerner de tirer le sonnette d'alarme assez tôt si besoin ait.
Ta psy a l'air d'avoir bien cerner les causes de ton angoisse et je pense qu'avec le temps vous trouverez une issue.
Courage :)
Zut
merci les filles

c'est vrai que si je mange autre chose que ce qui me fait envie j'ai l'impression d'etre frustrée et d'avoir encore faim ...

j'ai cuisiné des pommes de terre vapeur avec du jambon et du fromage hier soir ... et bin pour la premiere fois .. j'ai fini l'assiette de zhom ( le goinfre :oops: ) ...

j'avais envie de jambon ... ( alors que je suis quazi vegetarienne à la base )

un truc de fou .. ça me fait drole .. je me sens dependante du gout du jambon .. ce matin j'ai eu envie d'un bout de fromage aussi ...

je vais essayer de comprendre ça .. je vois ma psy staprem ;)
Salut,

J'avoue que cela fait tres peu de temps que je viens sur ce forum. Je n'ai pas encore osée poster qq chose, je me contente de répondre car je me retrouve dans certaines histoires.

J'ai perdu mon pere le 29 janvier 2004 et depuis la nourriture est devenue un calvaire de tous les jours. J'ai pris beaucoup de poids que je n'assumait pas et j'étais agressive. Mon medecin m'a donné des antidepresseur et des anxiolytiques, bilan : -20 kilos en 2 mois. Et puis pensant que j'étais assez forte j'ai tout arreté, bilan : +25 kilos !!

Comme toi je suis suivie par une psy qui m'aide à trouver le pourquoi de mes crises, parfois je ne mange rien, parfois je mange trop. Elle aussi pense que je n'ai pas fait mon deuil ou que je me reproche de n'avoir pas fait ou dit à mon pere des choses avant qi'il parte. Je suis de nouveau sous raitement, mais celui que j'ai me convient tres bien pour le moment. Je vais voir ma psy toute les semaines et j'avance pas à pas. Question nourriture, j'ai encore de gros progres à faire car vois tu hier, c'étais le 29/01 !! je me suis goinfrée tout le WE et je suis restée couchée aussi, ma petite fille de 2,5 ans n'a pas compris. Aujourd'hui je devais passé des tests pour une formation, je n'y suis pas allé :oops: bref sans commentaires.

J'espere que tu as eu la patience de lire jusqu'au bout ! je voulais donc juste te dire que tu n'es pas seule, et que le rapport deuil/nourriture existe et surtout ne culpabilise pas. Chacun fait son deuil de maniere différentes et cela peut prendre plus ou moins de temps. Fais toi plaisir sans tomber dans l'exces (et brioche nutella c'est vachhhhhhhhhhheeeemmmmeeeeeeeeennnnnnnnnnt bon !).

Prends soin de toi.
merci nanou , ton, post me rassure ... je me sens moins seule dans mon combat ...

à midi j'ai mangé au taf et là en rentrant j'avais envie de brioche mais mon homme est reparti rapidement au travail et je n'ai pas reussit a manger seule ...

avant je mangeais beaucoup quand j'etais seule
maintenant je mange beaucoup ( et uniquement ) quand il y a quelqu'un ...

pffiou ... on verra madame la psy jeudi ( elle a annulé mon rdv ) ;)
salut rêve :multi:

d'abord j'ai envie de te dire : que de chemin parcouru! dans la douleur, la joie, mais bon...que de chemin! je trouve ça super!

Pour ce qui est du poids... je pense que tu es arrivée à un stade où il faudrait essayer de ne plus te focaliser dessus. Logiquement, si tu suis la rééducation allimentaire ( en gros : tu manges UNIQUEMENT quand ton corps te dit qu'il a faim, tu essayes de manger lentement, pour que ton coprs ait le temps de t'envoyer les signaux de satiété, et tu essayes de mettre quelques fruits et légumes dans tes prises alimentaires, pour les vitamines et tout le tralala... ) il n'y a pas de raisons que tu reprennes du poids de façon extraordinaire.

Je ne sais pas si là tu es à ton poids de forme , ou bien si ton poids de forme est un peu plus mince ou un peu plus gros. Peu importe, si tu tâches de ne pas te priver ( en gros : PAS d'aliments interdits )( ex tu veux du chocolat: ben tu manges du chocolat. Mais seulement si tu as faim. pas en dehors ) , et de respecter absolument ta faim, ton poids va s'équilibrer et se stabiliser.

Ce qui me semble essentiel pour le moment : déstresse, Zen ;)

surtout ne mets pas "la bouffe" entre ton mec et toi, ton mec ne doit pas devenir le policier du frigo. chacun doit rester à sa place ;)

bon courage et pour la suite ;)

biz
merci ma toute belle , je vais suivre tes conseils ...

pour le moment j'essaie de manger seulement quand j'ai faim mais je ne peux pas toujours ..

exemple là il est 15h47 , mon dernier repas c'est le ptit dej de ce matin à 5h20 ... j'ai très faim .. mais je suis toute seule donc je ne peux pas manger ... c'est un peu devenue une phobie ...

mais je sais que c'est pas bon du tout , et je cuplabilise .. mais je fais de mon mieux ...

en tout cas merci pour tout :kiss:
ayé .. je crois que là c'est flagrant ...
j'ai repris deux kilos en deux jours ...
alors que j'ai arrété la glace et les trucs gras ...

juste parce que ça va pas ...

et ce soir , en rentrant .. je me suis jettée sur les pepitos .. deux paquets ... je me rappelle pas du gout , je voulais juste en avoir dans la bouche !!!!

:oops: :cry:
je sais que ce n'est pas facile à faire mais : relax! zen! déstresse! sérieux, ne te culpabilise pas pour cela. il est peut être normal que tu reprennes quelques kilos, tu t'es tellement privée , il te faut maintenant trouver ton poids de forme. le mieux serait de ne pas te peser pendant une quinzaine de jours, et pendant ces quinze jours tu essayes de manger à ta faim, ce qui fait plaisir , sans excès ni interdits.

repose toi jolie rêve , et profite du wkd pour te changer les idées. ;)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »