? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne sais pas trop si c'est là que je dois poster ce genre de sujet... mais j'ai besoin qu'on m'aide à comprendre !
Pourquoi quand je demande à Zhom s'il a fait ça (style changer de pyjama aux enfants après le bain...), il me répond que oui même quand c'est pas vrai :cry:
J'ai l'impression d'être face à un enfant qui ne veut pas qu'on le gronde alors il camoufle la vérité !
Je ne parle pas de mensonge...
Là je viens de lui en parler. Mais pour éviter la question, il rebalance la chose sur moi en disant que lui veut mettre de la fantaisie dans la vie alors que moi je ne veux que des réponse directes et sans imagination :roll:

Ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'au bout d'un moment, il y a quand même une question de confiance... Et si je ne peux pas avoir confiance en lui, j'ai confiance en qui ????

Je précise que c'est pas nouveau cette situation, je crois que je l'ai toujours connu comme ça !
Sido...maman de 4 p'tits mecs et d'une nana...

Chaque fois que j'ai fait un régime, ça s'est soldé par un bide ! (geluck)
Quand il te dit qu'il n'a pas fait qq chose, il ne l'a réellement pas fait ? Ou bien il plaisante pour te le faire croire ?

Parce que s'il ne l'a réellement pas fait, c'est un mensonge. Je n'y crois pas bcp à son histoire de réponses sans imagination. Il y a des cas où la vérité vaut mieux que l'imagination.

D'accord ce n'est pas un drame s'il te dit qu'il a changé les pyjamas des enfants alors qu'il ne l'a pas fait. Mais si un jour tu lui demandes de donner un médicament à un enfant, qu'il dit qu'il l'a fait et que c'est faux ? Il te dira sûrement que pour des choses sérieuses, il ne mentirait pas... Mais toi tu auras un doute... Quitte à redonner un médicament même si l'enfant l'a déjà eu. Son attitude peut donc avoir des conséquences.

Je pense que c'est tout simplement sa façon de se débarrasser des "corvées" qu'il n'a pas envie de prendre en charge, soit parce qu'il a mieux à faire selon lui, soit parce que ça l'embête de le faire ou qu'il n'en voit pas l'intérêt. Par exemple, s'il estime que les pyjamas sont encore propres, pourquoi les changer après le bain ?

Il y a souvent des divergences comme ça dans les couples, ce qui va sembler indispensable à l'un sera totalement superflu pour l'autre. Et plutôt que de se faire eng*** parce qu'on n'a pas fait qqchose qu'on juge superflu, on dit qu'on l'a fait pour avoir la paix.

Est ce que tu penses que ça pourrait être ça ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
On a réussi à en parler un peu plus sereinement après... Et on est allé plus loin que tout ce qui avait pu être abordé jusque là.
J'ai un peu de mal à comprendre son raisonnement. En fait, il m'a menti lors de notre rencontre, un truc qui aurait pu avoir aucune conséquence mais qui a failli mettre à mal un projet professionnel commun. J'ai "menti" à un futur employeur mais j'étais convaincue de ce que je disais... Notre couple a vécu une drôle de tempête à ce moment-là :changes:
On a fini par reprendre le dessus. J'ai avalé la pilule :?
Et il m'a dit tout-à-l'heure qu'il avait toujours cette période dans la tête et avait toujours peur que je n'aie pas confiance en lui :shock:
Je lui ai répondu que s'il voulait que j'ai confiance en lui, il fallait qu'il soit clair et sincère, et que vraiment je ne comprenais pas son raisonnement :!:
J'ai le sentiment que cette discussion a vraiment abordé le problème de fond et j'espère que ça va faire avancer les choses !
Merci en tout cas de m'avoir répondu :)
Sido...maman de 4 p'tits mecs et d'une nana...

Chaque fois que j'ai fait un régime, ça s'est soldé par un bide ! (geluck)
courage si vous en parlez deja c est un premier pas car il y a en qui refuse d en parler ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »