? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Petit coup de spleen hier...

Pour le boulot, suis allée à la Défense.
je me dis, avant mon rendez-vous, je vais en profiter pour faire du shopping dans le centre commercial, faire les soldes, me trouver un nouveau manteau notamment...

J'étais habillée d'une veste en daim marron, et déjà, rien qu'en arrivant la-bas, j'ai eu l'impression d'être une extra-terrestre: tous ces gens en gis ou noir... en costards, tailleurs, etc...

J'avais l'impression d'être entourée de mecs en costards/cravates ou blousons de cuir partout, et toutes les femmes que je voyais passer étaient identiques: toutes fines, chaussures à talons fins, mêmes coupes de cheveux, maquillées, etc...

Bah, je sais bien qu'il y avait surement des gens comme moi dans le tas, mais bon, ce sont les autres qui m'ont sauté à la rétine...

Et puis dans les magasins, evidemment que des 38 en soldes quasiment partout, lool, et pas grand chose dans les autres tailles (au moins pour les manteaux, ou alors c'est que j'ai pas fait les bonnes boutiques...). Tout le monde autour me donnait l'impression d'être habillé de neuf de la tête aux pieds, que des trucs de qualité, des parfums, etc...

Ben là, me suis vraiment sentie une bonne bouseuse touriste à Paris, un éléphant dans un magasin de procelaine :lol:
C'est vrai qu'avec les soldes, t'as du tomber sur les fashions dolls du 92 :lol: !
Sinon, moi aussi j'ai remarqué que pendant les soldes, les magasins avaient tendance à ne solder que des tailles standards. Au début j'ai cru que c'était moi qui loupait le coche, mais après réflexion je pense que c'est parce que les tailles au dessus 42 il n'en font plus ! ça dépend des boutiques, bien sûr, car elles ne sont pas nombreuses celles qui taillent un vrai 46. Et ce sont aussi les plus chères, malheureusement.
Rassure toi, moi aussi quand je vais à la Défense j'ai l'impression d'être une sorte d'extraterrestre avec mes couleurs ;) mais à moins d'y aller pour du taf, je n'y traine jamais aux horaires de boulot, parce que c'est des lignées de gens identiques que tu y trouves... ça en devient marrant à la longue... il n'y a rien de particuliers qui se dégage de ce floue humain. Mais en regardant bien, tu as des gens comme toi et moi :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
C'est marrant, moi la dernière fois que j'y suis allée j'ai pas trop fait attention à la "mode costard-cravatte", mais plutôt à la mode des "djeun'z"... et c'est plutôt ça qui m'a choqué. Certaines filles de 15 ans étaient habillées comme des prostituées et maquillées comme des camions volés, et les mecs habillés comme euh... l'idée qui me vient à l'esprit, c'est "n'importe comment". Décidément la mode des clips de rap fait fureur à la Défense :lol:
J'ai bossé au milieu des costards-cravattes et leurs copines, et t'en fais pas Nathouille... ils ont beau être super bien habillés ces gens-là, ils vont aussi faire leur crotte et peuvent sortir des horreurs à tout bout de champ! ;)

:kiss:

Cherche Lea_rose désespérément...
Ah non mais me dites pas ça, je voulais visiter les magasins à La Défense demain, j'y vais pour mon boulot :shock: !!!

Bon be ncomme ça, j'irai voir que les magasins où je pourrais trouver des bijoux fantaisie, des bibelots à tripoter et autres futilités que j'adore regarder... Pas acheter sinon j'en connais un qui va me dire qu'on en a déjà tout plein !!! :lol:

J'y étais déjà allé, à La Défense, pour le boulot.. Je n'ai pas remarqué la foule autour de moi, à vrai dire. J'en fais partie, donc je m'en fiche.
No Comment.
ah làlà...
C'est vrai que ce qu'on remarque autour de soi, c'est ce qu'on veut bien voir. J'y étais pour le boulot, avec un énorme sac sur le dos et une grosse valise pendue au bras, et j'avais encore plus l'impression d'être volumineuse...

Quand je me balade avec mon copain ou des amis, ou dans mon village, c'est à dire quasiment tout le temps, bien je ne fais pas du tout attention aux autres, je suis moi, mais quand je suis toute seule dans un lieu inhabituel, j'ai un peu l'impression d'être un animal de foire, surtout quand en plus je me balade avec des valises et en tenue de boulot...

Me demande si je deviens pas un chouillas agoraphobe moi, lol

Merci en tout cas pour vos réponses, ça me remonte le moral :)
moi non plus j'ai rien trouver en solde ki soi bien...
j'ai vite fais les soldes et mise a part un pantalon et un haut je n'ai pas trouvé grand chose. ce qui m'embete le plus quand je fais les magasins c'est qu'ils vendent des tailles bizarre. Tu y vas tu prend un pantalons a ta taille et quand tu rentre chez toi il te vas trop petit. Il n'y a pas assez de magasins grandes taille puis je dire ou il y a vraiment de beaux vetemens a la mode.
moi c'est la même chose en plus je suis pas une fille qui dit il faut suivre la mode ect...

mais c'est vrai que de temps en temps j'aimerais bien suivre la mode... :cry:
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
le bonheur n'est pas dans les soldes ! l'ess'entiel est ailleurs nous le savons bien !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »