? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila je suis avec mon copain depuis 6ans maintenant..

au début je sortais avec son copain et apparement il aurai semé le trouble pour que cette relation se termine..(je l'ai su récemment mais je m'en doutais)
parallellement il a fait ami/ami avec moi et vite on est sorti ensemble (bien que je ne le voulais pas tellement a ce moment la)
pendant qques mois on s'est fréquenté, puis n'y tenant plus je lui ai di que je n'eprouvais pas encore de sentiments pour lui et moi qui m'attendais a me faire "larguer" et bien il n'en a rien été.. il a pleuré pour que je le garde..
du coup j'ai cédé... la relation a continué.. au bout d'un an on s'est mis en ménage...
on a pris des animaux (oui moi j'en suis folle)
on a eu et on a encore pas mal de probleme d'argent car il ne sait pas gérer en fait.. donc du coup j'essaie de le faire remonter en gérant son argent vous voyez..
il est intérimaire et moi j'ai beaucoup de mal a trouver un emploi (quoi que la apparemment ca a l'air de se concrétiser..)
j'en suis a 6ans de couple et je ne lui ai di qu'une seule fois je t'aime.. alors qu'avant je n'avais auun soucis de ce coté la.. je suis plutot fidéle dans mes relations mais la je ne sais pas pourquoi j'ai envie de regarder d'autres personnes..je ne suis pas avec lui comme j'ai été avec les autres et je me pose de sérieuses questions sur le fait de devoir continuer ou pas.. en meme temps 6ans ca ne s'efface pas d'un coup et je n'ai jamais vécue seule (d'ailleur financierement je ne le pourrai meme pas et impossible de retourner chez mes parents ou autre)
que dois je faire??????

j'avoue que je suis completement perdue...

aidez moi

(c'est un peu décousu mon histoire désolée..) :?
Opérée de la sleeve le 17 septembre 2009.. de 150 passée à 70KG
Vous vous êtes mis en couple, tu avais 16ans?

Ce qui me gêne un peu dans cette histoire c'est que donc tu es avec lui depuis que tu as 15ans et tu parles de tes relations d'avant comme si tu en avais vécu beaucoup dans le même style.
Ce qui me gêne, je disais donc, c'est que pour moi on ne vis pas de la même façon avec quelqu'un à 14ans (on est encore des préados chez papa-maman) et à 21ans en couple.
Je ne sais pas si tu peut comparer ce que tu as vécu avant lui et la relation que tu vis actuellement.

Franchement il me manque des données pour t'aider, car là j'ai l'impression de patauger en terrain totalement inconnu.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
oui c'est assez étrange comme relation : 6ans en s'étant dit une seule fois "je t'aime", se mettre en ménage 1an apres la rencontre a l'age de 16ans... C'est bizarre...
Effectivement, cela fait longtemps que vous êtes ensemble, et tu étais très jeune. Peut être que tu as l'impression d'avoir raté qque chose ?
Et je dirais pour le "je t'aime" que pour moi le dire à tout bout de champ n'est pas non plus une marque d'amour. Je le dis très peu à mon mari, bcp moins qu'aux précédents. Mais là, je le dis "pour de vrai", enfin c'est mon impression, alors qu'avec les autres, j'ai l'impression que c'était plus pour m'en convaincre qu'autre chose :oops:
merci beaucoup a tout le monde de m'avoir répondu!! :D

ben en fait avant lui (qui en a 28 maintenant) je sortais , enfin je commencais une relation on va dire avec son ami, qui a le meme age que lui..
je ne me vante pas mais il est vrai que j'etais assez mure pour mon age et donc j'ai plus ou moin tjs eu des hommes plus agés que moi (attention pas enormément) il y a du en avoir deux de serieu et les autres surtout des flirts sans rien de plus.. les trucs d'ado oui lol

oui j'ai l'impression d'avoir maintenant une vie un petit peu triste.. monotone et de ne pas faire ce que les personnes de mon age font.. :roll: :roll: oh je ne m'en plains pas attention mais je ne sais pas il me manque quelque chose.. il y a quelque chose qui ne va pas dans ma vie et je me sens tres mal par rapport a ca..
haeven67 a écrit :
oui j'ai l'impression d'avoir maintenant une vie un petit peu triste.. monotone et de ne pas faire ce que les personnes de mon age font.. :roll: :roll: oh je ne m'en plains pas attention mais je ne sais pas il me manque quelque chose.. il y a quelque chose qui ne va pas dans ma vie et je me sens tres mal par rapport a ca..

C'est pas pcq on est en couple qu'on peut plus rien faire, hein ;) Sortez, bougez, voyagez, c'est de votre âge. Vousn'avez pas d'enfant, alors profitez en !!! Que diable, ça vous fera du bien à tous les deux. pourquoi pas un chti WE en amoureux à la Saint valentin (ou après, les prix flambent à cette période) ? Ou une semaine plus loin ? Et puis au cinéma, en boite (si vous aimez), etc. Et puis tu peux aussi sortir sans lui, hein, vous êtes pas scotchés l_'un à l'autre non plus. Il m'arrive de sortir sans zom, et pareil pour lui, notre équilibre en dépend. C'est pas pour ça qu'on se trompe, ça n'a rien à voir, mais bon, ça fait du bien des fois de faire des journés shopping avec les copines, ou autre chose...
ba vi le soucis en fait c'est qu'il est de ces mecs qui:
-un n'a pas d'amis
-deux n'aime pas sortir ou vraiment tres peu..
-trois le prob financier n'arrange rien pour le moment niveau sorties..
-lui deteste les boites moi j'adore.. alors il me depose devant et viens me rechercher quand je le veux.. genial non :?
-sinon moi ca me derangerai pas de sortir seule mais pareille pas vraiment d'amie... :cry:

arf dur dur la vie lol :lol:
pourquoi restes-tu avec lui ?
par habitude ou parce que tu l'aimes ?

parce que tu t'es mise en ménage jeune et que ce n'est tout simplement peut-etre pas l'homme de ta vie...
tu es jeune et tu peux toujours refaire ta vie, c'est difficile, mais pas impossible si tu en as vraiment envie ;)
Thyselle
oui je le pense aussi..

a mon avis je reste plus par habitude.. peur de la solitude..et puis sans revenus encore je ne sais pas vraiment comment faire.. :roll:
Haeven67, essaie de t'imaginer dans 10 ans, tu vois quoi?
ouhla... dans dix ans?? 8)

indépendante.. ;)

avec le permis un travail sympa des revenus par moi meme...avec lui.. ca je ne sais pas du tout :?
coucou haeven

je comprends ta situation

je crois que tu restes avec lui par habitude et par peur de la solitude aussi

il y a aussi un problème : tu ne sais pas où aller si tu le quittes

moi et zom : :( ben c pas le grand amour : ça fait 5 ans qu'on est ensemble masi à l'inverse de toi : on ne vit pas ensemble

je t'aime : je lui dit rarement,
des problèmes d'argent : il en a et pas que des petits

alors notre avenir est compromis à cause des choses qu'il fait car il ne m'écoute jamais alors que JE SUIS LA VOIX DE LA SAGESSE

des disputes : ça dépend mais pour éviter ça, on évite de parler d'argent et de diverses petites choses

je reste avec lui : par habitude et car je n'ai pas envie de le rendre malheureux car c'est un homme bien quand meme,

a la limite, je préfererais qu'il me quitte,

on s'est déjà disputé plusieurs fois et on a rompu plusieurs fois mais à chaque fois je le rappelle

ah ces habitudes

enfin tout ça pour te dire (excusez moi mais là j'ai beaucoup parlé de moi :lol: ) que je vis une situation proche

n'hésites pas à m'envoyer un MP

bises
haeven67 a écrit :ouhla... dans dix ans?? 8)

indépendante.. ;)

avec le permis un travail sympa des revenus par moi meme...avec lui.. ca je ne sais pas du tout :?

Ben alors? Ton futur il va pas se faire tout seul!!!!
Je dis pas ca pour que tu le largues, mais pour que tu commences à vivre pour toi. Mon point de vue, c'est que si tu ne l'aimes pas, pourquoi tu restes avec lui?
Le fait qu'il t'aie supplié de rester avec lui, c'est compréhensible bien sûr, mais tu vas pas vivre avec lui toute ta vie sous ce prétexte!

Je pense qu'il faudrait que tu reconsidères un peu ta position vis-à-vis de lui... essaie de partir quelques jours seules ou avec des amies histoire prendre un peu de recul...

Je sais pas si c'est la solution, mais je penses que ca ne pourra que t'aider.

Bisous!
---
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »