? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Eté 1990. Anthony Swofford, fils et petit-fils de militaires, vient tout juste de fêter son vingtième anniversaire lorsqu'il est envoyé dans le désert saoudien. La Guerre du Golfe vient d'éclater, son bataillon de Marines est parmi les premiers à se déployer dans cette aride et immense étendue de sable.
:arrow: Fiche du film.

Quelqu'un l'a vu?
Qu'en avez-vous pensé?

Je l'ai vu hier, petit film sympathique, avec une BO assez prenante et quelques moments intenses en émotions.
Ca nous montre combien la guerre ne sert à rien, et c'est bien.
Bref, si vous avez un moment et que vous ne savez pas quoi faire, je vous le conseille
J'imagine que c'est un bon film puisque tu l'as apprecié (mmmm oui j'aime te lécher les bottes AMbre! :lol: ) mais les films de guerre , très peu pour moi, à plus forte raison sur la guerre du golfe, de plus c'est toujours des films US avec le points de vue US.

pourquoi pas un film sur l'embargo irakien, les enfants qui meurent de faim?
Atta, il n'y a pas d'images de guerres.
L'histoire (tirée d'un livre) c'est des jeunes marines américains qui partent en guerre mais qui reviennent sans l'avoir faite, y'a pas de soucis ;)
Mais le film en vaut la peine, pour plein de raisons.
Ah bah daccord!!! c'est pas la même chose hein! pasque moi les "tempetes du desert" et compagnie : BOF!

mais je vais me pencher de plus près sur "la chose" ;)
hello

J ai vu le film la semaine dernière et j'ai ADO-REE et mon copain aussi
C'est un fil avec des scène drôles, émouvantes... bref on y rencontre plusieurs émotions et c'est trop bien
Les acteurs sont TOP

A VOIR TRES RAPIDEMENT SI CE N 4EST PAS DEJA FAIS
La vie est un désert dont la femme est le chameau.
moi j ai adorééééééééééééééééééééééé ce film ! lol
..
[quote="Biscuit"]J'imagine que c'est un bon film puisque tu l'as apprecié (mmmm oui j'aime te lécher les bottes AMbre! :lol: ) mais les films de guerre , très peu pour moi, à plus forte raison sur la guerre du golfe, de plus c'est toujours des films US avec le points de vue US. quote]

Ben, justement, dans ce cas précis, le réalisateur est anglais.... de surcroît c'est le réalisateur de "American Beauty"... à part ça, je ne l'ai pas encore vu, j'hésite un peu parce que les films de guerre, à la base, je trouve ça un peu barbant.
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Répondre

Revenir à « Cinéma »