? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En cette froide et neigeuse journée, je me pose une question existentielle : quand on a ou a eu des problèmes de poids, reste-t-on hyper susceptible toute sa vie ?
J'ai eu la semaine dernière un RDV avec un chirurgien esthétique. Pas de lipo là-dessous, j'aurais trop peur de faire un truc pareil ! Non, juste deux petits grains de beauté à enlever... l'un d'entre eux étant sur mon ventre, je me déshabille un petit peu, exhibe mon petit bidon à la vue du chirurgien qui me demande cash "vous avez perdu beaucoup de poids ?". Ca n'était pas franchement l'objet de ma venue mais bon, pour résumer je lui dit "perdu-repris-reperdu-rerepris". Je savais bien que j'avais du ventre et des vergetures mais bon, c'est toujours agréable de l'entendre de la part de quelqu'un d'autre. Je lui réponds que de toute façon, pour les vergetures (pas très esthétiques, c'est vrai), je sais qu'il n'y a rien à faire. Et là, du coup il me dit "non, mais revenez quand vous aurez eu des enfants, là, on pourra retendre la peau et faire quelque chose de bien". Genre comme ça, je suis moche mais dans 20 ans, y'a de l'espoir pour un ravalement !
Dommage, je l'aimais bien, je le trouvais plutôt sympathique, mais je suis repartie de là vexée. Evidemment, lui avec sa stature, il ne s'est ptêt pas dit que ce genre de trucs pouvait blesser. Ca fait moins d'un mois que je réussis à me retenir de vomir donc là, je pense que je suis encore un peu fragile. Mais franchement, vous n'auriez pas été vexé(e) par une remarque pareille, vous ???
Vivement maintenant
:D si probablement, mais je pense que je l'aurais envoyé bouler surtout !
du style "je suis très bien comme ça, merci", ou alors "on se dit à dans 20 ans, alors ?"

lol

boh c'est son métier de ravaler comme tu dis, alors c'est une déformation professionnelle ! je pense que dès qu'il voit quelqu'un il réfléchit aux façons dont il pourrait l'améliorer... ça n'était pas personnel je pense...
n'y pense plus !
Plus trop là, pour le moment...
non non chuis pas vexée, on me le dit parfois...mais ce sont uniquement des "professionnels" genre une estheticienne ou alors oui un medecin qui remarque que ma peau a surement bcp plus vecue que la plupart des peaux de mon age :lol: en tout cas ca me vexe pas du tout car bah j'y peux rien et puis les gens le disent pas forcement mechament, ils le constatent c'est tout.
Il voulait se faire des thunes, c'est tout !
(ca rapporte plus de te refaire le ventre que de t'enleverdes grains de beauté, non ?)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
ouais, sans doute que ça rapporte plus de me refaire le ventre... mais bon, la sécu ne paierait pas ça ! de toute façon, aller me faire tailler dans le gras, ça me tente moyen (euh, je ne dirai ptêt plus ça dans 20 ans...). A la limite, je préfèrerais encore m'acheter une gaine... mais bon, déjà les collants ventre plat, j'ai essayé, c'est d'un confort assez moyen ! La prochaine fois (car oui, je dois le revoir encore ce charmant m'sieur), j'essaierai ptêt de trouve run truc pas trop méchant pour lui clouer le bec... :?
Vivement maintenant
salut ! :D

je dirais que non, cette remarque ne m'aurais pas vexée. Bon c'est vrai elle n'est pas agréable à entendre, je comprends qu'elle t'ai mis mal à l'aise. Tu m'aurais posé cette quesyion il a quelques années, j'aurai fait des bonds ! mais avec les années, et une bonne part de maturité aussi, j'ai appris à relativiser sur les remarques qu'on a pu me faire ou que l'on me fait encore, sur mon physique. Bien ou mal, je me suis forgée un caractère à cause (ou grâce) à ces remarques.
Mais attention ça ne veut pas dire que j'accepte tout, non bien sûr !
il m'arrive de remettre les gens en place, car je les trouve irrespectueux ou vulgaires...
De la part d'un médecin cela ne me dérange pas, c'est son métier de nous conseiller, ou de nous alerter sur les riques qu'on encourt , ou sur les méthodes pour mieux vivre.

Maintenant (et pour finir lol), je pense que nos réactions sont liées à notre personnalité, et à ce qu'on a déjà vécu dans le passé.
Et puis certains médecins manquent également de tact c'est vrai ! :x

je te souhaite bon courage bisous
Je suis de moins en moins susceptible avec l'age.
Ceci dit quand quelqu'un, même un medecin, manque de tact, je ne manque pas de lui dire. Une phrase genre : "merci de votre delicatesse" dit sur un ton ironique.
Il y a 15 ans, il aurait pris une volée de bois vert :roll:

Mais l'important dans cette histoire, c'est tout de même de savoir s'il bosse bien ou non. C'est ce qu'on demande en priorité à un chirurgien ;)

Ceci dit, si ton ventre est vraiment très abimé, il faut savoir qu'après les grossesses il arrive que la securité sociale donne son accord pour une prise en charge en partie. Vu le prix que ca coute, vaut mieux le savoir. :)
noplacetohide a écrit :En cette froide et neigeuse journée, je me pose une question existentielle : quand on a ou a eu des problèmes de poids, reste-t-on hyper susceptible toute sa vie ?
J'ai eu la semaine dernière un RDV avec un chirurgien esthétique. Pas de lipo là-dessous, j'aurais trop peur de faire un truc pareil ! Non, juste deux petits grains de beauté à enlever... l'un d'entre eux étant sur mon ventre, je me déshabille un petit peu, exhibe mon petit bidon à la vue du chirurgien qui me demande cash "vous avez perdu beaucoup de poids ?". Ca n'était pas franchement l'objet de ma venue mais bon, pour résumer je lui dit "perdu-repris-reperdu-rerepris". Je savais bien que j'avais du ventre et des vergetures mais bon, c'est toujours agréable de l'entendre de la part de quelqu'un d'autre. Je lui réponds que de toute façon, pour les vergetures (pas très esthétiques, c'est vrai), je sais qu'il n'y a rien à faire. Et là, du coup il me dit "non, mais revenez quand vous aurez eu des enfants, là, on pourra retendre la peau et faire quelque chose de bien". Genre comme ça, je suis moche mais dans 20 ans, y'a de l'espoir pour un ravalement !
Dommage, je l'aimais bien, je le trouvais plutôt sympathique, mais je suis repartie de là vexée. Evidemment, lui avec sa stature, il ne s'est ptêt pas dit que ce genre de trucs pouvait blesser. Ca fait moins d'un mois que je réussis à me retenir de vomir donc là, je pense que je suis encore un peu fragile. Mais franchement, vous n'auriez pas été vexé(e) par une remarque pareille, vous ???

ben il a vu ton petit bidon, il a constaté qu'il avait "souffert" de problèmes de poids (d'où sa demande concernant ta perte de poids), et quand tu lui as dit qu'il n'y avait rien à faire par rapport aux vergetures il t'a répondu que si, il y avait une possibilité, mais que ça ne servirait à rien avant d'éventuelles grossesses... bref, il n'a pas dit c'est pas bien de grossir ou d'avoir des vergetures, il n'a pas dit que tu étais moche, c'est toi qui a interprété ses paroles ;)

je comprends complètement que tu aies été vexée, parce que ce n'est jamais agréable, mais je ne pense pas que ce médecin ait cherché à te mettre mal à l'aise... je crois qu'un médecin raisonne "cliniquement", et puis c'est clair qu'ils ne doivent pas non plus avoir beaucoup de cours de communication dans leurs études :roll:... ce que je veux dire, c'est qu'effectivement peut-etre ta susceptibilité a joué, et franchement j'aurais surement réagi comme ça aussi ;) ! , mais lui il n'a même pas dû s'en rendre compte !

et au moins il ne pousse pas à la "consommation" comme chirurgien esthétique, c'est un bon point pour lui je trouve, parce que certains :roll:
Thyselle
yep, comme la majorité, je pense que tu as interprété la remarque un peu vite.
Je ne pense pas qu'il voulait dire que tu avais besoin d'un ravalement de façade, mais avec son expérience, j'imagine qu'il a voulu dire que aprés tes grossesses, vu l'état à l'heure actuelle de ta peau, tu aurais peut être besoin de revenir le voir.
Perso, j'ai pas de vergetures sur le ventre (lol, elles sont ailleurs chez moi :) ), mais vu ma peau fragile, il y a fort à parier que si j'allais voir ton médecin, il me sortirait la même chose que toi: de revenir le voir aprés les grossesses :)

Puis au contraire, je trouve qu'il est pas mal: au moins, il pense à tes sous et il se dit que mieux vaut attendre d'avoir la possibilité de se faire rembourser aprés la grossesse plutot que de te faire miroiter une opération maintenant alors que tu n'en as pas tellement besoin. Il te noircit pas l'image pour que tu lui rapportes des sous maintenant.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »