? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Depuis deux semaines je suis dans une situation que, perso, je trouve un peu spéciale et ne sachant pas trop comment le prendre j'voulais connaître des avis de personnes "extérieures"....

Il y a deux semaines, deux copines, deux copains et moi sommes allées tous ensemble en boîte. Là un gars qui me plaisait bien (alors que je suis malheureusement très difficile en général) est venu danser, seul, vers notre groupe. Plus tard nous avons commencé à discuter un peu. Et finalement nous avons passé quasi-toute la soirée en sa présence alors qu'à la base il était également venu avec un couple d'amis. Moi je le trouvais super et je sentais que le courant passait bien mais comme j'avais appris qu'il habite vraiment loin je me suis dit qu'il "ne valait pas la peine" qu'on s'échange nos numéros. De plus, il se faisait du soucis pour l'une de mes copines qui avait un gros coup de fatigue et de déprime (il s'est avéré par la suite qu'elle était intéressée par un gars et que mon autre copine le draguait à fond... mais là nous n'en savions encore rien!). D'ailleurs il était plutôt galant envers tout le monde. Donc perso je ne savais pas s'il était simplement "poli" ou s'il était plutôt "attiré" par elle. C'est pourquoi j'avais pas mal de doutes.

J'ai essayé de l'oublier tout en regrettant un peu de ne pas lui avoir demandé son numéro ou son adresse mail...
Mais voilà qu'une semaine plus tard, depuis Vienne (où il habite) il s'est inscrit sur le site de photos des discos du coin sachant qu'un photographe était justement à là soirée que nous avons passée ensemble. C'est comme ça qu'il a repris contacte avec moi. Il m'a demandé mon adresse messenger par le biais de ce site. Flattée et contente je la lui ai donnée direct. Plus tard j'ai appris qu'il n'est resté en contacte qu'avec moi alors qu'il aurait très bien pu rester en contacte avec les autres étant donné qu'elles sont aussi inscrites sur ce même site. Donc là je me suis dit qu'éventuellement je lui plaisais. Chaque soir de la semaine suivante nous avons parlé pendant une heure, parfois plus... de tout et de rien. Aisni nous apprenions à nous connaître. Il m'a dit qu'il avait passé une excellente soirée et qu'il aimerait bien revenir avant les vacances d'été mais qu'il ne pense pas pouvoir. Quoi qu'il en soit il passera un séjour ici durant les vacances d'été. Et moi, parfois, mais toujours de façon un peu détournée, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il ne me laissait pas indifférente.

Et hier soir, au début de notre conversation quotidienne, il m'a demandé comment j'allais. Si j'étais heureuse dans ma vie, si j'avais des souhaits particuliers. Ca m'a tellement surprise que je n'ai pas su quoi répondre. Il m'a dit ensuite qu'il n'allait pas bien. Qu'avant tout allait mieux ect. Je lui ai dit qu'il pouvait me parler s'il en ressentait le besoin. Il me demande alors mon adresse mail et m'envoie des photos de lui et son ex pour me montrer en quoi la vie était plus belle avant. Je m'y attendais mais ça m'a quand même foutu un coup car la fille en question n'est pas très belle de visage mais a un splendide corps et des cheveux naturellement blonds (tout l'inverse de moi). En plus elle était habillée en petit top moulant et jupette hyper-courte à volants... fin bref. Pis là j'essaie de lui remonter le moral en lui disant qu'un jour ou l'autre il pourra refaire ce style de photos c'est certain! Qu'il faut laisser le temps faire les choses.

J'ai aussi appris qu'il tombait très difficilement sous le charme de quelqu'un et que lorsqu'il ressens des choses c'est vraiment pour une longue période. Il est sorti 6 mois avec son ex et ça fait maintenant 5 mois qu'ils ne sont plus ensemble. Et avant elle il a aimé pendant 4 ans la même personne alors qu'il n'a que 19 ans.

Et là il me sors "et toi alors, côté amour, comment ça va?"
J'lui ai dit qu'à sa place je changerais de sujet car de mon côté je n'ai rien du tout d'intéressant à dire. Que ce thème-là c'est plutôt ennuyeux chez moi. Il me pousse à continuer. Je me dis qu'après tout, pourquoi pas? En fait, j'ai été amoureuse d'un mec pendant 5 ans mais ne suis jamais sortie avec. Après j'ai grossi et je n'avais plus de temps libre pendant une longue période à cause des études qui sont devenues plus rudes...donc là je n'y pensais pas du tout. Puis j'ai minci (mais il faudrait encore perdre quelques kilos) et me suis rendue compte à ce moment-là que j'étais assez difficile côté mecs. J'en trouve rarement un qui me plaît réellement et lorsque c'est le cas, pour une raison ou une autre, ça ne joue pas. Je commence à lui raconter, il lit, réagit à ce que je raconte et tout. Et lorsque j'étais à la fin de mon récit (pas passionant du tout, je le sais bien) il me lance: "J'dois y aller!". Et rien de plus!

Donc au final je ne comprends absolument pas ce qu'il cherche! Pourquoi avoir cherché à garder contacte avec moi, avoir parlé chaque soir ect... pour finalement me dire à quel point il est nostalgique du temps passé avec son ex?

Désolée pour cet énorme récit! :oops:
J'espère quand même avoir quelques réponses car je suis dans le flou total! En tout cas, un grand merci de m'avoir lue! :)
Alors, désolée mais j'y vois rien.
Par contre, une seule chose
:arrow: ne te compare pas au physique de son ex, ca ne veut pas dire qu'il aime particulierement les filles comme elle ;)
Qu'elle a-t-il ton ami? Beaucoup plus agé que toi? Je ne sais pas et ne comprends pas trop non plus sa réaction. Je pense que pour lui c'est une belle histoire d'amitié entre vous , déjà. c'est sans doute pour cela qu'il t'a demandé aussi comment ca allait niveau sentimental. Mais savoir exactement pourquoi il réagit comme ca. Il faudrait que tu lui poses des questions. Je sais , c'est pas facile. Mais tu vas rester sur des non dits et tu douteras toujours de ses réactions.

Courage, le temps aussi fera le reste. Ne te pose pas trop de questions, car ce torturer l'esprit ne résoudra rien, tant que tu n'es sur de rien.

bises
la question était quel age a-t-il ton ami?
Nous avons tous deux 19 ans.

Là nous avons rediscuté, un peu comme si de rien n'était. Déjà je suis soulagée car je me demandais si après cette conversation inhabituelle de hier nous allions encore nous écrire.

Au fond je pense effectivement qu'il ne s'agit "que" d'une histoire d'amitié... Je n'étais pas sûre car nous ne nous connaissions pas du tout il y a tout juste deux semaines et maintenant nous discutons longtemps chaque jour. C'est très rapidement devenu comme notre "rituel"... et moi je ne suis pas vraiment habituée à avoir des amis mecs, ça doit être pour ça que je n'arrivais pas trop à cerner de quoi il s'agit. :roll:

Mais ce qui m'a également troublé c'est qu'une semaine après, il vienne me demander mon adresse messenger sur le site de photos...

Merci pour vos réponses! ;)
Je pense qu'effectivement, il ne s'agit que d'amitié sinon il ne t'aurait pas parlé de son ex... Et puis vu la distance, ça vaut mieux, tu ne crois pas?
Salut Nadia,
Je viens de vivre à peu près la même chose... Même style d'approche, même style d'accroche, et avec, comme résultat une bonne prise de tete hier soir car on était pas sur la même longueur d'onde !
Je m'explique : j'ai rencontré qqun à nouvel an .....Pour moi, je pensais qu'il était venu m'aborder car je lui plaisais et qu'il voulait tenter qqchose avec moi. Il a commencé à m'envoyer des messages histoire d'apprendre à me connaitre ... et là il m'envoit "et, toi, comment vont les amours ??" (ca ressemble étrangement à "et toi alors, côté amour, comment ça va?") Je me dis du coup, tiens il cherche à savoir si la voie est libre et si toutefois on pouvait essayer qqchose ou je ne sais pas ... (oui, oui, je sais je suis très naive comme fille !!!) Il me répond finalement qu'il était séparé de son ex depuis qq mois, qu'il avait mal vécu la rupture etc ... Et moi, bete comme je suis, je me dis :"Il veut commencer notre relation sur une base saine de dialogue et de compréhension et c'est pour ça qu'il veut que je sache tout ce qu'il c'est passé dans sa vie avant qu'on se rencontre !" :roll:
Et j'ai démarré au 1/4 de tour !
De là se sont enchainés petits RDV, soirées chez moi et je vous fait pas de dessins !!!!
Et hier soir, il m'a finelement avoué qu'il n'arrivait pas à avoir des sentiments amoureux ... que j'étais une fille très bien, qu'il avait toujours envie de me revoir mais que voilà, il ne pourrait pas tomber amoureux de moi !!!!
Tout ça pour te dire que je suis tout à fait d'accord avec Richard the second .... quand quelqu'un te plait, tu ne raconte pas tes histoires d'ex .... sauf si tu la considère comme une amie, prête à t'écouter et à te consoler ......
Pour ma part, je ne crois plus (depuis hier soir !!!) aux histoires d'"amitié" qui débouchent sur une véritable histoire d'amour !!!!
La prochaine fois qu'un mec vient me draguer et me raconte "trop" sa vie et que j'ai l'impression de devenir sa confidente :arrow: JE ME SAUVE EN COURANT !!!!
Bonne chance Nadia, garde le comme ami mais garde aussi tes distances !
je suis pas trop d'accord avec le fait qu'on ne raconte pas ses histoires d'ex quand on veut sortir avec quelqun...
je trouve qu'au moins les choses sont claires et qu'on peut demarrer tranquilement sur de bonnes bases

pis le coup de 'je dois y aller", je sais pas si tu lui a reparlé apres mais ca ne veut rien dire ca tombe quelqu'un l'a appeler ou je ne sais trop quoi, la dessus te fais pas trop de film j'y connais quelque chose...
.:AmL:.

Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons
V.Hugo
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! J'ai bien pris en compte vos propos... et ça m'aide à ne pas trop me faire d'illusions. Je reste calme, lol!

Par contre je ne vais pas "laisser tomber" comme ça. A part samedi où nous avions tous les deux prévus quelque chose nous nous sommes parlé longuement chaque soir. Y compris les soirs qui ont suivits cette conversation.

Hier il m'a contactée dès que j'étais arrivée sur messenger afin de me dire qu'en fait il n'avait pas une minute de libre, qu'il devait absolument avancer à son dossier mais qu'ayant vu mon pseudo il n'a pas pu résister à venir prendre de mes nouvelles. J'ai trouvé ça super-sympa! Donc je ne sais toujours pas où il veut en venir. Peut-être que de son côté il ne sait pas non plus ou qu'il ne se pose tout simplement pas de question. Donc j'ai décidé de continuer comme ça et on verra bien avec le temps quelle tournure ça prendra...
Moi, je pense que tu lui plais mais qu'il n'a pas encore fait le deuil de sa relation avec son ex...

C'est pas facile comme situation, il attend peut-être un petit coup de pouce de ta part...
Mais il faut être très prudente, parce que s'il est pas prêt, ça peut tout faire foirer...
Je te souhaite bon courage ! ;)
Je repense à un petit exemple qui est bien révélateur:

Mon frère et sa copine (ça fait maintenant quoi? 6/7 ans? qu'ils sont ensemble)

Sa copine était avec un autre homme quand ils se sont connu.
Mon frère lui a fait comprendre qu'elle lui plaisait sans trop insister non plus pour ne pas être lourdingue...
Il lui a fallut 4 mois, à sa copine, pour se rendre compte que mon frère l'attirait plus que son homme du moment...

Aujourd'hui, c'est le couple idéal (après 7 ans, ils ont toujours des étoiles dans les yeux quand ils se regardent) et leur petite Naelle est née il y a deux mois...

Alors, quelque part, ça me donne de l'espoir dans la vie !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »