? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à toutes,

J’ai parcouru l’autre jour quelques blogs d’anorexiques (c’est assez terrifiant d’ailleurs, je ne comprend pas que les hébergeurs ne fassent rien contre ça), et j’ai été surprise de voir que ces filles luttaient toute la journée contre leurs envies de manger. Surprise, parce que j’ai toujours cru que les ano ne mangeaient pas parce qu’elles éprouvaient un profond dégoût de la nourriture. Que la peur de grossir les rendaient insensibles à la bouffe, qu’elles n’en avaient tout simplement pas envie. Alors qu’en est-il ? Ces filles sont-elles juste de « simples » pro-ana ou est-ce moi qui me goure depuis le début dans ma définition de l’anorexie ?
bonjour tout le monde,
je suis une ancienne anorexique boulimique.a l'époque je pesais 55 kg pour 1.60m.j'ai commencée a l'age de 17ans.
quand je me suis retrouvée seule et enceinte a 23 ans j'ai arretée les phases vomitifs.
maintenant je pese 93kg,ca m'arrive encore de ne plus manger pendant plusieurs jours et en ce qui me concerne,ca reste tres dure pour moi de lutter contre la bouffe...
mon fils a maintenant 7 ans et il n'aime rien donc vous imaginez bien que les repas sont une vrai galere a la maison.et en plus je me sens responsable de son degout pour la nourriture.
Miss_Tofu a écrit :Salut à toutes,

J’ai parcouru l’autre jour quelques blogs d’anorexiques (c’est assez terrifiant d’ailleurs, je ne comprend pas que les hébergeurs ne fassent rien contre ça), et j’ai été surprise de voir que ces filles luttaient toute la journée contre leurs envies de manger. Surprise, parce que j’ai toujours cru que les ano ne mangeaient pas parce qu’elles éprouvaient un profond dégoût de la nourriture. Que la peur de grossir les rendaient insensibles à la bouffe, qu’elles n’en avaient tout simplement pas envie. Alors qu’en est-il ? Ces filles sont-elles juste de « simples » pro-ana ou est-ce moi qui me goure depuis le début dans ma définition de l’anorexie ?

Y'a une relation amour/haine de la nourriture, la bouffe te degoute en meme temps tu as tres faim et plus tu as faim plus tu luttes contre ca et as la bouffe en horreur.
Mamzelle_Emma a écrit :
Miss_Tofu a écrit :Salut à toutes,

Y'a une relation amour/haine de la nourriture, la bouffe te degoute en meme temps tu as tres faim et plus tu as faim plus tu luttes contre ca et as la bouffe en horreur.

D'acc, c'est moins manichéen (aaaah, j'me suis fait mal) que je ne l'aurais cru alors. Mais bon à la base il y a quand même une envie de manger quoi.
En fait t'as une énorme envie de manger, mais tu te l'interdis.
Et quand tu ressens la faim et que tu manges pas, au début tu te sens bien parce que tu contrôle ton corps, ta faim. Et puis ensuite quand ça devient vraiment insupportable tu es obligée de manger. Et là tu te dis que t'as grossi. Quoi que tu ai mangé. Et tu te sens la dernière des merdes. Donc tu as encore moins envie de manger plus tard....Et pourtant tout te fais envie, mais tu luttes.

En fait c'est une relation vraiment obsédante et extremement malsaine avec la nourriture, comme tous les TCA.
Mamzelle_Emma a écrit :Y'a une relation amour/haine de la nourriture, la bouffe te degoute en meme temps tu as tres faim et plus tu as faim plus tu luttes contre ca et as la bouffe en horreur.

C'est exactement ça
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
En fait t'as une énorme envie de manger, mais tu te l'interdis.
Et quand tu ressens la faim et que tu manges pas, au début tu te sens bien parce que tu contrôle ton corps, ta faim. Et puis ensuite quand ça devient vraiment insupportable tu es obligée de manger. Et là tu te dis que t'as grossi. Quoi que tu ai mangé. Et tu te sens la dernière des merdes. Donc tu as encore moins envie de manger plus tard....Et pourtant tout te fais envie, mais tu luttes.

En fait c'est une relation vraiment obsédante et extremement malsaine avec la nourriture, comme tous les TCA.

c'est exactement mon cas... je suis hyperphage depuis maintenant plusieurs années et en ce moment j'aime tellement fondre, voir le changement (bien visible !!) que malgrès ma faim (notemment le soir car le midi je mange (léger mais déja + (avec tjs cette obsession de l'aliment qui fait grossir...)) je mange 20g de carotte... je me cale ensuite avec un thé...). En fait j'ai peur de tomber dans l'ano mais en meme temps dans mon idée si je me remets à manger correctement (sans crise) je suis OBLIGER de grossir, ce que je refuse de voir... =( je sais plus comment faire. je me rend compte que je suis dans la mauvaise direction mais mon envie de maigrir est plus forte que tout (j'aime avoir le controle de mon corps...)
Tu as faim bien sur, mais tu te sent coupable de nourrir ce corps. Ce corps que tu veux faire souffrir, ce corps que tu veux punir !! Mais la faim est plus forte qq fois et la pression des proches et des amis, alors tu manges et tu regrossi un peu, et alors tu te sent a nouveau coupable, coupable d'avoir pu controler ta faim, ton corps et le cercle et reparti !!!

( j'ai une amie qui fait de l'ano Mental)
handicap_63 a écrit :Tu as faim bien sur, mais tu te sent coupable de nourrir ce corps. Ce corps que tu veux faire souffrir, ce corps que tu veux punir !! Mais la faim est plus forte qq fois et la pression des proches et des amis, alors tu manges et tu regrossi un peu, et alors tu te sent a nouveau coupable, coupable d'avoir pu controler ta faim, ton corps et le cercle et reparti !!!

c est tellement ca d ailleur la je viens de raquer et je m en veux tellement j ai pas pu m empecher d aller me peser
handicap_63 a écrit :Tu as faim bien sur, mais tu te sent coupable de nourrir ce corps. Ce corps que tu veux faire souffrir, ce corps que tu veux punir !! Mais la faim est plus forte qq fois et la pression des proches et des amis, alors tu manges et tu regrossi un peu, et alors tu te sent a nouveau coupable, coupable d'avoir pu controler ta faim, ton corps et le cercle et reparti !!!

c est tellement ca d ailleur la je viens de craquer et je m en veux tellement j ai pas pu m empecher d aller me peser

c est tellement ca d ailleur la je viens de craquer et je m en veux tellement j ai pas pu m empecher d aller me peser
Pro ana, ça n'existe pas vraiment. Pro ana, c'est se dire bon, moi, je ne suis pas Anorexique, je suis Ana. Ana c'est une philosophie, quelle marque de shampooing tient les cheveux sur la tête, quoi faire de ses dents après une purge, félicitez moi je fais un mètre soixante dix huit et je rentre dans du trente deux. Alors, quand on entend leur désarroi " bouhouhou j'ai envie d'un plat de pâtes " on les trouve superficielles. Mais non, c'est juste la forme qui change. Ana et ano, c'est la même chose. une " ano " a aussi envie de manger, la nourriture occupe toute ses pensées, pareil. Les anos "n'oublient" pas de manger, à part dans des phases d'euphories dûes à une hormone sécrétée par la faim o_O, mais même ça ce n'est pas éternel. Certaines "ana" qui sont dans la maigreur morbide, en veulent à ces " putains de pulsions de vie " qui les font manger, malgré elle, un jour ou l'autre[...]

Et le plus désarmant, c'est que je te dis tout ça en étant en plein dedans.
je ne sais pas si je peux exactement être qualifiée d'anorexique... dans mon cas, ça ne se voit pas, puisque c'est cyclique... je dirais plutôt que j'ai un TCA (je suis tout de même capable de me rendre compte que ça n'est pas normal, c'est déjà ça) mais mal défini (anorexie ?????). Bon, alors je confirme que, d'après ce que j'en sais, une anorexique peut avoir ENVIE de manger. Mais la lutte entre envie de manger et désir de contrôle est très présente. Comme ce qui est bon, c'est de tout contrôler (enfin dans mon cas, je le ressens comme ça), finalement, même en ayant une terrible envie de manger, on résiste ! On contrôle ! Et on se sent doté d'un pouvoir, euh, supérieur... mais bon, ce sont des perceptions qui restent perso...
Vivement maintenant
Verrouillé

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »