? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà ma question est simple, je me demande pourquoi nos yeux ne voient jamais la même chose que ceux des autres...
Je m'explique:
Quand je me regarde dans le miroir , je vois uen fille bien ronde sans oridinalité aucune, je ne lui trouve rien de jolie, je la trouve même moche cette fille avec la peau beaucoup trop sèche , des cernes , que dis-je des valises sous les yeux et une chevelure de poney en fin de course dans un manège...bref rien de bien ragoutant...
Pourtant , ici, j'ai déjà eu des compliments, à la braderie des filles m'ont trouvé mignonne, j'ai même un zhom...
alors où ils sont maso ou nos yeux sont vraiment différents?
ce genre de chose vous arrive-t'il souvent?
euh si un modo sait comment corriger toutes les fautes...
j'étais tellement pressé que j'en ai oublié de me relire... :oops:
désolé :roll: :?
Notre regard n'est pas objectif. Il se focalise sur une chose, et pas sur le reste autour.
Tout depend du contexte.

Exemple: tu vois tous les jours ton patron en costard cravate au boulot. Tu le vois de loin, tu ne le connais pas vraiment, mais bon, tu le vois.
Un jour, tu vas à la plage, et là, un type avec un gamin sur le bras te dit bonjour: tu restes comme une conne en te demandant qui peut bien être ce type, jusqu'à ce que tu te rendes compte que c'est ton patron.
Mais sans le contexte autour, et sans le costard cravate, tu ne l'aurais pas reconnu sur la plage. Pourtant, sa tête est toujours la même. Il a les mêmes yeux, la même bouche, le même nez tordu.

C'est pareil: on peut voir quelqu'un, le trouver super mignon, super mignonne, et aprés, on nous demande la couleur de ses yeux: euhhhhhh.... ça n'est pas LE détail qui fait que quelqu'un est beau, c'est l'ensemble souvent. Or, nous, à force d'avoir le nez en continu dans nos defauts, on ne voit plus que ça, on n'a pas le recul nécessaire pour nous juger :)
Oui, ça arrive, moi c'est plus tordu que ça : quand j'étais plus mince, je me voyais énorme, et là que je suis grosse, je ne me vois pas si grosse.

Hier, j'ai mesuré mon IMC Indice de Masse Corporelle (poids en metre divisé par la taille au carré). C'est écrit que si notre IMC est supérieur à 32, on est dans la catégorie "obésité sévère".

Mon IMC est de 33, j'étais très surprise d'apprendre que je figure dans la catégorie "obèse sévère". Je me savais en surpoids, ça se voit, mais pas à ce point... J'en suis encore sous le choc et démoralisée. Surtout que je ne me "voit" pas obèse.

Comme quoi, on voit ce qu'on veut bien voir...
Moi je pense que l'on se voit pas comment on devrait, peut être qu'à force de se voir on s'aime plus?
Mais c'est sûr que personne n'est positivement laid!
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......
liz2894 a écrit :Oui, ça arrive, moi c'est plus tordu que ça : quand j'étais plus mince, je me voyais énorme, et là que je suis grosse, je ne me vois pas si grosse.

Hier, j'ai mesuré mon IMC Indice de Masse Corporelle (poids en metre divisé par la taille au carré). C'est écrit que si notre IMC est supérieur à 32, on est dans la catégorie "obésité sévère".

Mon IMC est de 33, j'étais très surprise d'apprendre que je figure dans la catégorie "obèse sévère". Je me savais en surpoids, ça se voit, mais pas à ce point... J'en suis encore sous le choc et démoralisée. Surtout que je ne me "voit" pas obèse.

Comme quoi, on voit ce qu'on veut bien voir...

Oh tu sais l'IMC... moi je peux descendre jusqu'à 52 kilos avant d'être considérée par l'IMC comme en sous-poids. N'empêche qu'à 55 j'aurais déjà l'air maigrichonne!
[/quote]Oh tu sais l'IMC... moi je peux descendre jusqu'à 52 kilos avant d'être considérée par l'IMC comme en sous-poids. N'empêche qu'à 55 j'aurais déjà l'air maigrichonne![/quote]

Merci, Miss_Tofu, mais c'est vrai que IMC, mis comme ça, ça paraissait très officiel, dont on à tendance à boire ce qu'ils disent...

:)
Anouk a écrit :Quand je me regarde dans le miroir , je vois uen fille bien ronde sans oridinalité aucune, je ne lui trouve rien de jolie, je la trouve même moche cette fille avec la peau beaucoup trop sèche , des cernes , que dis-je des valises sous les yeux et une chevelure de poney en fin de course dans un manège...bref rien de bien ragoutant...
Pourtant , ici, j'ai déjà eu des compliments, à la braderie des filles m'ont trouvé mignonne, j'ai même un zhom...

J'ai regardé tes photos et je vois une jolie personne, qui rigole et qui a de beaux cheveux frisés. (ou lisses sur d'autres photos), on arrive à tout !
J'ai moi même des cheveux pas très facile à "dompter" mais avec un peu de travail (et de la patience)

Les compliments que tu as reçu sont en tout cas tout à fait mérités.

Le regard qu'on porte sur soi et bien différent de celui des autres. Je dis souvent qu'on est belle quand on se sent belle. Mais c'est un travail long à réaliser d'acceptation et d'appropriation de soi.
Je crois que tu es trop dure avec toi même, laisse toi ta chance.

:kiss:
May the Bridget Power be with you...

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _8718.html
Anouk, les défauts que tu crois voir, c'est parce que tu regardes de trop trop près... et ta vue est déformée !

trève de plaisanterie pourrie, je t'assure que tu es belle, mais faut que tu arrêtes de te focaliser sur des points que tu estimes comme défaut.
Je ne reprendrai pas les mots de Nathouille, mais les idées sont très proches.

Prends tes petites spécificités pour ce qu'elles sont, sans te dire, c'est beau, c'est moche, puisqu'en fin de compte tout ça, c'est toi.

Juste une dernière remarque: sur tes photos, qd tu accroches un sourire, tu es plus que ravissante !
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Anouk a écrit :Voilà ma question est simple, je me demande pourquoi nos yeux ne voient jamais la même chose que ceux des autres...
Je m'explique:
Quand je me regarde dans le miroir , je vois uen fille bien ronde sans oridinalité aucune, je ne lui trouve rien de jolie, je la trouve même moche cette fille avec la peau beaucoup trop sèche , des cernes , que dis-je des valises sous les yeux et une chevelure de poney en fin de course dans un manège...bref rien de bien ragoutant...

Moi c'est pareil :lol:
on a beau me dire que je suis jolie, attirante etc...
je ne comprends pas ce qui peut plaire chez moi qd je me regarde dans le miroir
peut etre qu'on se focalise trop sur les choses que nous n'aimons pas chez nous?
si ça continue, va falloir que ça cesse!!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »