? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour tout le monde, à force de cajoleries et d'arguments je viens de persuader mon chéri d'investir dans une machine à pain, il nous reste deux jours avant les soldes pour se décider pour un modèle (je la veux pour ce week end surtout ;) ) alors je viens voir si vous avez des marques à me conseiller, des astuces, voir des recettes :)
merci
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants!
Moi la machine à pain klaxone tous les jours devant la maison et je n'ai qu'à sortir pour prendre ce que je veux ou quand je suis pas la elle le pose devant la porte, ca s'appelle le camion de la boulangerie vois-tu ;)
Alros, desolée, mais je ne peux pas t'aider :lol:
bah alors ça m'aide pas des masses ;) on a pas ça chez nous, faut marcher dans le froid qui dure au moins trois mois ici :lol: alors tu vois mon besoin d'avoir ma machine à moi 8) bisous Misskazu
nirv a écrit :bah alors ça m'aide pas des masses ;) on a pas ça chez nous, faut marcher dans le froid qui dure au moins trois mois ici :lol: alors tu vois mon besoin d'avoir ma machine à moi 8) bisous Misskazu

Je comprends ton besoin, par contre, j'ai une copine qui en a une je vais lui demander ce qu'elle a comme MAP et je te le dirai car je sais qu'elle en est hyper contente (elle programme sa machine le soir et le matin elle a son pain tout chaud) ;)
En plus au prix ou est le pain, je pense que maintenant ca vaut le coup, quand tu calcule bien une baguette c'est plus de 5 francs :?
Je me souviens quand j'etait petite, ma mere de donnait 2 francs et je ramenai la monnaie ca devait etre quelque chose comme 1 franc 80 :?
va là

puis là t'auras plein de conseil ;)
Misskazu je veux bien que tu demandes à ta copine, merci

Mamzelle-Emma, j'ai tout lu ouf! je ferai un tour ce soir sur les sites cités dans les discuts, merci

du coup je suis impatiente ;)
Comme je l'avais dit sur un autre sujet j'ai une machine à pain de la marque "le caf", mais je ne sais pas si elle se fait encore et elle était pas donnée à l'époque.
On a acheté une MAP pour belle-maman à Noël, j'avais regardé pour les modèles et en arrivant à cora il n'y en avait que deux différents, la kenwood et la moulinex homebread. J'ai pris la moulinex parce que c'est la plus connue, la moins encombrante, parce qu'elle fait aussi confiture et gâteaux et parce qu'il y avait un livre de recettes gratuit dedans! Elle l'a testée depuis avec je sais pas combien de farines et elle est très contente du résultat!
j'ai une MAP depuis 4ans et depuis ce temps,le boulanger ne m'a plus revue!je suis à 3km de la boulangerie et faire 6km(AR)pour aller chercher une baguette,ça fait cher!ou alors,on est condané à manger du pain congelé :(
j'en ai essayé,6ou7 et pour moi,la meilleure c'est la panasonicSD253,elle ne rate jamais rien,ce n'est malheureusement pas la moins chère,mais ça vaut vraiment le coup d'investir si tu ne veux pas être dèçue et finir par stoker ta MAP dans un placard,ce n'est pas le but
voici la photo d'un pain et d'une brioche rèalisés dans cette MAP

Image

le pain a tellement monté que c'est le couvercle qui l'a arrêté
Image

c'est une brioche aux pèpites de chocolat
si tu veux des renseignements,n'hèsites pas à me contacter(je ne suis pas actionnaire chez pana!! ;) )

bouba
bouba88 a écrit :j'ai une MAP depuis 4ans et depuis ce temps,le boulanger ne m'a plus revue!je suis à 3km de la boulangerie et faire 6km(AR)pour aller chercher une baguette,ça fait cher!ou alors,on est condané à manger du pain congelé :(
j'en ai essayé,6ou7 et pour moi,la meilleure c'est la panasonicSD253,elle ne rate jamais rien,ce n'est malheureusement pas la moins chère,mais ça vaut vraiment le coup d'investir si tu ne veux pas être dèçue et finir par stoker ta MAP dans un placard,ce n'est pas le but
voici la photo d'un pain et d'une brioche rèalisés dans cette MAP

Image

le pain a tellement monté que c'est le couvercle qui l'a arrêté
Image

c'est une brioche aux pèpites de chocolat
si tu veux des renseignements,n'hèsites pas à me contacter(je ne suis pas actionnaire chez pana!! ;) )

bouba
La mienne est un cadeau de ma belle-mère.
Elle vient de chez mistergooddeal.com et elle fonctionne très bien.
Maintenant lorsque je suis invitée chez des amis et que je dois passer par la boulangerie pour prendre du pain pour le repas, je viens directement avec mon pain fait-maison...
je viens juste d'en acheter une c'est une riviera & bar j'ai payé 149 euros j'ai pris cella la car elle a beaucoup de fonctions mais finalement je regrette un peu :? car d'après ce que j'ai lu dans différent forum une toute simple aurais été aussi bien
un petit coucou pour vous remercier toutes de vos petits mots et vous dire que j'ai enfin Ma machine à pain, une kenw**d machin bidule qui fait aussi la confiture (chaque chose en son temps :) ), je suis ravie je la fais tourner tous les soirs et mes affreux, mon mari et moi nous régalons de pain chaud!!
Répondre

Revenir à « Cuisine »