? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai trouvé un article très intéressant dans le journal La Croix.
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour le mettre, mais je voulais vous le faire partager :

La souffrance inaudible des obèses

Bonne journée ! 8)
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher. - Coluche
l'article ne s'affiche pas :(
Chez moi si.

Et ce qui me rend dingue, c'est que quand je parle de ça aux gens qui ne sont pas obèses ni même en surpoids, beaucoup me prennent pour une cinglée parano qui exagère.
Il ni a pas si longtemps que ça j'allais sur un autre forum.
Il y avait une sujet sur Magali de la Star ac'. Un sujet entier de moquerie et d'insulte. Pourtant j'aime pas trop cette fille, quelques blagues ne me choquent pas, mais un topic entier là dessus.... :evil:

Alors je me suis plainte aux modo, ils n'en avait rien à faire. Alors j'ai fais un sujet sur la libre expression, et jusqu'ou peut on aller. Alors là j'ai été traité comme une parano, mal dans ma peau et aigrie...

J'ai quitté ce forum
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
discogrenouille a écrit :Il ni a pas si longtemps que ça j'allais sur un autre forum.
Il y avait une sujet sur Magali de la Star ac'. Un sujet entier de moquerie et d'insulte. Pourtant j'aime pas trop cette fille, quelques blagues ne me choquent pas, mais un topic entier là dessus.... :evil:

Alors je me suis plainte aux modo, ils n'en avait rien à faire. Alors j'ai fais un sujet sur la libre expression, et jusqu'ou peut on aller. Alors là j'ai été traité comme une parano, mal dans ma peau et aigrie...

J'ai quitté ce forum

je pense que tu as bien réagi!
même si je n'aime pas du tout la star ac', je trouve ça anormal qu'on se moque de quelqu'un seulement parce-qu'elle est ronde et a réussie à gagner, ces gens sont jaloux!

sinon j'ai trouvé l'article très interressant, on occulte souvent le fait que les personnes soient discriminées, c'est dommage que cet article ne soit pas paru dans un magazine un peu plus populaire et un peu plus laïc, qui aurait sans doute permis d'être mieux diffusé!
je cherche depuis un bon moment un job comme cadre en entreprise... je décroche souvent des entretiens (mon CV est pas mauvais, sans me vanter), mais cela n'aboutit jamais (bien que les entretiens se passent bien) et les recruteurs sont bien incapables de me dire pourquoi je n'ai pas convenu quand je les rappelle...
à la lecture de cet article je finis par me demander si ce n'est pas tout simplement un "délit de poids"... c'est à désespérer...
Thyselle
rhapsody a écrit :J'ai trouvé un article très intéressant dans le journal La Croix.
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour le mettre, mais je voulais vous le faire partager :

La souffrance inaudible des obèses

Bonne journée ! 8)

Merci pour ce lien Rhapsody.....

Ma journée ne sera pas forcément meilleure après ce que je viens de lire... :?

Il y a tellement de vrai dans tout cela.....Tant de choses déjà vécues, entendues, subies.....

J'en ai les larmes aux yeux tiens....

J'en peux vraiment plus de cette intolérance générale à l'encontre de toute personne qui ne rentre pas dans la sacro-sainte "normalité"..........

Comment faire pour aller mieux ???? Comment me dire que je vais réussir à faire face, à nouveau, à la grossophobie ambiante au travail ????
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
Il y a malheureusement beaucoup de vrai dans le contenu de cet article, et au nom de l'humour et de la dérision, beaucoup de dérives... j'espère que de nombreuses personnes liront cela, et comprendront un peu ce qu'on fait subir aux personnes en surpoids ou obèses au quotidien...

Vous remarquerez que je fais le distingo...

J'ai imprimé cet article, et compte le diffuser autour de moi. Faites-en autant si vous voulez être entendu...

Bisous à tous.
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Peg-Peg a écrit :Il y a malheureusement beaucoup de vrai dans le contenu de cet article, et au nom de l'humour et de la dérision, beaucoup de dérives... j'espère que de nombreuses personnes liront cela, et comprendront un peu ce qu'on fait subir aux personnes en surpoids ou obèses au quotidien...

Vous remarquerez que je fais le distingo...

J'ai imprimé cet article, et compte le diffuser autour de moi. Faites-en autant si vous voulez être entendu...

Bisous à tous.

Excellente idée Peg-Peg !

Merci....Je te copite de suite !!! ;)

Je vais aussi me le garder en format Word pour envoyer via email (je pense à une personne en particulier.......).

:kiss: & merci pour cette très bonne idée ! ;)
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »