? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
clainie
je suis grosse et en couple et mon homme ne m'a jamais reproché mon physique lui as tu dis que cela ne te plaisais pas .tu est toiet si tu n'aimes pas ses reflexions ne te genes pas pour lui faire savoir.
etre ronde ne veux pas dire tout supporter c deja pas evident la vie de couple.
Melinemeline a écrit :...mon ex me disait j'amais des choses comme ça, des fois j'essayais de lui lancer des perches genre "pfff chui grosse, chui moche" et il me répondait souvent "t'as qu'a faire du sport" :cry:

La grande classe... Et dire que ces comportements ne sont pas si isolés qu'on veut bien l'admettre ! :?
" That is no death, which can eternal lies,
Yet in strange eons, even death can die "

H.P. Lovecraft
Revepleinlesyeux a écrit :la remarque est tombée hier comme une lame de rasoir $
quand il a lu le rapport du doc ( mois 13kilos400 en 4 semaines ) , il m'a regardé ...

:arrow: je me doutais bien que t'avais fondu , je pensais 8 kilos .. mais là .. bin j'espere que tu va les reprendre vite ... parce que dejà tu es malade , ensuite , t'es carrement moins jolie

donc voilà ...
heuu mon homme m'aime avec mes rondeurs .. et sans bin ... je suis moins desirable .. forcement ... 15 jours qu'il me touche plus ... et wais .. j'avais un jour revé que je serai mince et amoureuse .. raté .. je peux etre sois l'un , soit l'autre ....
je sais que je vais reprendre mes kilos en remengeant tout doucement mais quand même ...

ça m'a fait mal .. avec ou sans les 13kilos , c'est de moi qu'il causait ...

Ok, ce n'est pas très cool comme remarque, mais j'ai quand même envie de te poser une question :
" Et toi, tu te sens comment par rapport à avant ? "
Parce que peut-être qu'en ce moment tu es très fatiguée (rapport à ta perte de poids), voire épuisée. Alors forcément, ça joue sur la perte de poids, mais sur le tempérament également !
Si par contre tu te sens mieux, alors je crois qu'il va avoir à faire un petit effort intellectuel, ne serait-ce que pour te faire part de ses préférences d'une manière un peu plus diplomatique. ;)
" That is no death, which can eternal lies,
Yet in strange eons, even death can die "

H.P. Lovecraft
pour ma part, je suis assez ronde et mon homme m'encourage de maigrir et j'apprecie.Il fait souvent allusion a ce que je mange pourtant je mange normalement mais lui ne mange que tres peu, il est assez mince helas :cry: et du coup il croit que je me goinfre alors que c'est lui qui ne mange rien.Mais je trouve ca bien qu'il me fasse des petites reflexions car c'est la seule personne a avoir une influence sur moi donc je l'ecoute car ca fait 21ans que ma mere me dit de maigrire mais je ne l'ecoute pas!!!! Mais mon cheri si car je sais qu'il veut que je sois encore plus belle que je ne le suis deja, c'est ce qu'il dit n'allez pas croire que jme fais des fleurs c'est pas mon genre! ;)
Mon zom l'a fait pendant plusieurs années au début. Rien de bien méchant en fait. Il m'appelait parfois "sa petite grosse", ou alors disait "je préfère une femme enveloppée, ça tient chaud l'hiver", ou alors "fais attention en haut de la côte, si tu tombes tu la descends en roulant". :roll: Et je ne disais rien.

Par contre jamais une réflexion comme "tu devrais maigrir", "faut que tu fasses un régime", au contraire ! Il préférait me voir manger normalement.

Et puis il y a eu LE jour qui n'était pas comme un autre, où je me suis mise à pleurer comme une madeleine suite à une réflexion (ça devait encore être celle de la petite grosse). Il ne savait plus où se mettre. Il en était malade. Quand je lui ai dit que mon poids était un complexe depuis des années, que j'essayais de faire comme si je m'en fichais, mais qu'en fait j'assumais rien du tout et qu'il n'avait qu'à regarder comment je m'habillais pour comprendre, il s'est excusé et m'a dit que jamais il n'avait voulu me peiner et qu'il était désolé et qu'en plus il disait ça pour me taquiner parce qu'il avait l'impression que j'assumais très bien et que j'aurais du lui dire plus tôt. Il a dit qu'il m'aimait comme j'étais, qu'il ne voulait pas que je change et que plus jamais il ne dirait des plaisanteries comme ça. Et il a tenu parole ! :D

Même que quand j'ai perdu du poids avec la rééducation alimentaire, il me disait que j'étais malade et il a été dire à ma mère de m'en parler pour que j'aille consulter un médecin. :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Melinemeline a écrit :mon ex me disait j'amais des choses comme ça, des fois j'essayais de lui lancer des perches genre "pfff chui grosse, chui moche" et il me répondait souvent "t'as qu'a faire du sport" :cry:

Oh le beauf :?
Cheffe de Tribu.
J'ai pris 15 kilos avec mes 2 grossesses, il m'a dit qu'il ne s'en était même pas apperçu, je dois le prendre comment ? :mrgreen: :lol:
Cheffe de Tribu.
je ne vis pas en couple donc ce n'est pas pareil mais jamais avec mon copain nous avons parler de mes rondeurs...
Non,Bibou mon amoureux ne fait jamais de remarques vilaines ou désobligeantes sur mes rondeurs...au contraire ,lui me trouve très bien comme je suis...
le problème c'est que c'est moi qui ai tendance à m'autoflageller et à me rabaisser :cry:
si ça continue, va falloir que ça cesse!!!!
Jamais!!!! même pour rire.

Et puis tu sais il faut savoir ce que tu veux soit ça te fait rire et tu peux rire avec lui.
Soit ça te fais du mal et dans ce cas, montre lui que ça te plait pas (bon peut être pas une raison pour piquer ta crise non plus) mais surtout ne pas en rire.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
moi il m'as jamais fait de réflextion et il as pas interet...par contre c'est moi qui lui dit tout le temps tu trouve pas que j'ai grossit? ou tu trouve que je mange trop?

ou comment fait tu as me toucher sa te degoute pas cette graisse la?

et j'en ais des milliers de question comme sa
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
Musky13 a écrit :moi il m'as jamais fait de réflextion et il as pas interet...par contre c'est moi qui lui dit tout le temps tu trouve pas que j'ai grossit? ou tu trouve que je mange trop?

ou comment fait tu as me toucher sa te degoute pas cette graisse la?

et j'en ais des milliers de question comme sa

tout pareil chez moi.....il a une patience immense :oops:
si ça continue, va falloir que ça cesse!!!!
je suis pas marié et on ne vit pas ensemble mais mon chéri ne ma jamais fait de réfléction sur mon poids. il sait très bien que s'il le faisait sa me ferai mal et pourtant avec tout ce que je lui fait voir le pauvre, il pourrai en profiter mais non il le fait pas. J'ai un chéri trop adorable :)
manquerait plus que ça, tiens... :twisted:

on se taquine parfois sur le physique, mais ça ne va pas plus loin... je ne pourrais pas accepter ça de la part de mon amoureux... :roll:
...
Pareil que Karen, on se taquine sur notre phaysique mais ça ne va pas plus loin et heureusement car c'est une chose que je ne pourrais absoluement pas accepter de sa part :evil:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage (sacha guitry)

Ne fais pas subir à quelqu'un ce que tu n'aimerais pas subir toi même.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »