Mon zom l'a fait pendant plusieurs années au début. Rien de bien méchant en fait. Il m'appelait parfois "sa petite grosse", ou alors disait "je préfère une femme enveloppée, ça tient chaud l'hiver", ou alors "fais attention en haut de la côte, si tu tombes tu la descends en roulant".

Et je ne disais rien.
Par contre jamais une réflexion comme "tu devrais maigrir", "faut que tu fasses un régime", au contraire ! Il préférait me voir manger normalement.
Et puis il y a eu LE jour qui n'était pas comme un autre, où je me suis mise à pleurer comme une madeleine suite à une réflexion (ça devait encore être celle de la petite grosse). Il ne savait plus où se mettre. Il en était malade. Quand je lui ai dit que mon poids était un complexe depuis des années, que j'essayais de faire comme si je m'en fichais, mais qu'en fait j'assumais rien du tout et qu'il n'avait qu'à regarder comment je m'habillais pour comprendre, il s'est excusé et m'a dit que jamais il n'avait voulu me peiner et qu'il était désolé et qu'en plus il disait ça pour me taquiner parce qu'il avait l'impression que j'assumais très bien et que j'aurais du lui dire plus tôt. Il a dit qu'il m'aimait comme j'étais, qu'il ne voulait pas que je change et que plus jamais il ne dirait des plaisanteries comme ça. Et il a tenu parole !
Même que quand j'ai perdu du poids avec la rééducation alimentaire, il me disait que j'étais malade et il a été dire à ma mère de m'en parler pour que j'aille consulter un médecin.