? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a toutes et tous,

j'ai decouvert ce site recemment.
je lis plus particulierement les postes sur la RA (j'ai des problemes avec la nourriture mais cela ne se voit pas. j'ai un poids dit normal mais c'est une lutte debile de chaque jour…)
mais suite a une erreur de manip je suis tombe sur le sujet j'assume ou pas.

et ce que je lis me foudroit. :shock:

je n'imaginais pas que des rondeurs ou un surpoids + important pouvait creer autant de souffrance et surtout autant de reactions mechantes et cruelles.

je vous souhaite a tous du courage pour affronter toutes ces attitudes stupides mais neanmoins blessantes
non, les maigres ne sont pas tous des salauds, pas plus que les gens à lunettes, les noirs, les vieux... on ne peut pas parler de généralité...

comme toutes les personnes qui ont un particularisme qui les distingue de la "norme" (norme qui n'est pas la même dans toutes les cultures, ni à toutes les époques, rappellons-le), les personnes rondes se heurtent souvent aux moqueries et à l'incompréhensions de personnes dont le physique est un peu plus "commun"...

de là à penser que les personnes rondes sont toutes en souffrance et que les personnes minces sont toutes des bourreaux en puissance, il ne daut quand même pas exagérer... ;)
...
non non , c'est pas bien de généraliser ;)
et heureusement d'ailleurs, sinon je serai pas avec mon homme a l'heure actuel
et c pas gentil d'insulter mon chéri en disant que c un salaud parce qu'il est normal :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
heureusement pour nous ke pas tous les hommes sont des salaud lol
Oui, heureusement qu'il y a des hommes qui nous aiment comme on est!!!!
Et il y a des ronds ou rondes qui sont cruels et méchants avec des plus ronds qu'eux aussi...
Il existe de tout.
J'ai des rondeurs ok!
Mais pas souffrance sandreen!!

Faut pas tout géneraliser!
Moi ce que je retiens du post de Sanddreen, peut-être maladroit sans sa généralisation, c'est surtout sa surprise à la découverte de la cruauté et la bêtise de certains et de la souffrance possible des autres.

Ben oui, le monde est comme çà........ mais pour tous ceux qui sont "hors norme " ! :P
Moi idem. Je n'ai pas vu son message comme une généralisation envers l'un ou l'autre groupe, mais juste son émoi et sa désolation face à la méchanceté dont peuvent faire preuve certaines personnes vis-à-vis d'autres.
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
merci a provence et maccu michu pour votre comprehension.
c'etait bien dans ce sens qu'il fallait le comprendre.

non je ne generalise pas il y bien sur du bon et du mauvais en chacun de nous, et le bonheur heureusement ne se mesure pas en kilos.
Non je pensent que statistiquement il ya autant de salauds dans toutes les catégories que ce soit les vieux, les jeunes, les grands les petits, les beaus le moches, c'est pareil y'en a ca existe. maintennant plus précisiément les maigres je dirais qu'au contraire ils ont les mêmes problèmes que les rondes pour ce qui est des insultes moqueries et anneries de ce genre, à mon avis les pire ce sont les gens qui sont classés comme "normal" si on peut dire cela comme ça parce que la normalité n'existe pas.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »