? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
depuis la maternitée ou apres la cesarienne il a fallut que mon estomac et moi nous nous contentions de peu ,j'ai garder le rhytme alimentaire enfin pas au début ou je ne mangeais plus rien trop fatigué :morning: ,
et petit peu à petit peu je m'apercois en regardant mon assiette qu'elle est remplie au tiers de ce que j'aurais mis avant :shock: et pourtant je suis rassasiée ,
il y a peu j'avais encore du mal a gerer ce sentiment de faim insatiable mais j'ai achetée des pommes du café et je gere ;)
meme quand je cuisine j'arrive a reduire les portions (exploits pour un ancien cuisinier habituer a compter par 10 :D )
je mange des legumes mais que ceux dont j'ai envie et quand je veut je mange de la viande peut etre 2 -3 fois la semaine et je me fait meme plaisir en mangeant ou un kebab ou un mc do toutes les deux semaines (pas plus promit :sifl: )
je mange enormement de crevettes (c'est rien c'est une crise :silly: 500 gr par semaine minimum) ,
enfin ca vas je suis contente de moi ,par contre j'espere que ca va durée ,j'ai peur de lentement retourner a mes vieilles habitudes :x

dites mois ce que vous en pensez les rectifications qu'il faut que j'effectue et comment ne pas craquer (je viens de revendre toutes mes anciennes fringues faut pas que je déconne :P )

pour info avant ma grossesse je mettait du 52-54 et maintenant je mets un 48 ,en fin de grossesse j'etait a peu pres a 114 kg et là je suis a 92 kg.
Briquette :)

tu manges à ta faim, tu te fais plaisir, tu n'as pas l'air d'éviter certains aliments, donc oui on peut dire que c'est une rééducation alimentaire :)

pour penses tu craquer ? à priori si tu manges à ta faim, ça ne devrait pas arriver, et vu que tu manges de tout même des aliments interdits lors des régimes... donc pas de raison de craquer !

tu souhaites continuer avec les différents principes et t'investir davantage dans la rééduc ? ou continuer simplement comme tu le fais actuellement ? d'ailleurs ça fait combien de temps à peu près que tu fonctionnes ainsi ?

en tout cas c'est une belle perte de poids et effectivement ça serait dommage de reprendre :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
j'aimerais m'investir d'avantages dans la réeducation ,mais je n'ai pas pris le temps de lire la FAQ (il me faudrait un résumé ;) )

ca fait 2 mois seulement que je fonctionne comme ca .J'ai peur de craquer parceque des que nous allons avoir un probleme financier ou une difficultée a surmontée j'ai peur de reprendre les anciennes habitudes ,c'est a dire me réfugier dans la nourriturre et ne remanger que des choses grasses a toutes heures et en grosse quantité comme avant quoi ....

voilà ,
j'ai besoins de me sentir encourager et soutenue .
coucou
alors je t'envoie mes félicitations et mes encouragements.

Continue !
c'est vrai que sur le principe, si tu ne t'affames, si tu ne te prives d'aucun aliment, pas de raisons de replonger dans des crises un peu compulsives.

maintenant c'est vrai que moi aussi par exemple, je mange du chocolat ou des gâteaux pour fêter une bonne nouvelle mais aussi pour me consoler en case de souci. donc pas évident de se dire " je ne compenserai plus jamais par la nourriture " grasse, sucrée, etc.

en même temps se vider un paquet de mikado de temps en temps y'a pas mort d'homme, non ?
ce qu'il faudra, c'est essayer de limiter le "craquage" dans le temps.
je suis sûre que tu vas y arriver :)
Bonjour Briquette, je vais me permettre de parler un peu des craquages.
Le craquage, après tout pourquoi pas. zermati parle bien de réconfort lors de ces "craquages". ;)
Le tout , c'est qu'ensuite nous ne nous remettons pas à manger lorsque c'est l'heure d'être à table et que nous mangeons sans faim et/ou fin.
Il ya quelques temps, des grandes préoccupations m'ont mises dans un état de panique où les "crises" revenaient ++
coffexe a cherché à me rassurer en parlant que l'on ne revient pas en arrière.
C'était juste car c'est un passage mais qui continue à s'inscrire dans la RA.
Plutôt que de cacher comme toujours les crises, je disais juste à table, j'ai eu faim à 10h, j'ai déjà mangé ou j'ai craqué...et je prenais à table juste un café... et bien , le monde ne s'est pas écroulé ... On m'a laissé faire...Petit à petit, j'ai repris goût à mitonner des petits plats pour ma famille et je me suis mise à remanger avec eux, sans craquage...
Avec du recul, je dirais que ces crises étaient une mise en parenthèse nécessaire... Mon poids n'a pas bougé durant cette période.
Quelque part, j'ai pris soins de moi"...hein, coffexe.
Tu as peur de reprendre, nous en sommes toutes et tous là.
La RA t'aide à te rassurer là-dessus.
Tu as bien commençé, continue , tu es bien parti...
:kiss: A + rondicte.
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »