? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ben ca me choque mais surtout quand la femme est plus agée que l'homme, je sais pas pourquoi :?
CARPE DIEM vivre chaque jour comme si il s'agissait du dernier !!
Moi ça ne me choque pas (dans un sens ou dans l'autre) quand il y a 5 même 15 ans d'écart. Mais à partir de 20-25 ans d'écart, c'est pas la même chose.

En revanche, une femme de 20 qui tombe amoureuse d'une homme de 60 et qui lui fait un enfant, là je ne suis pas vraiment pour, parce qu'il y a un risque que l'enfant soit orphelin à court moyen terme. Je pense notamment au fils d'Yves Montand, à celui du père de Julio Iglesias (qui vient de mourir, le père hein, pas Julio) à l'âge de 92 ans et sa femme est enceinte (bon elle a plus de 40-45 ans, c'est pas très malin, mais bon...) ou encore Rod Stewart, même Johnny...

Pour votre info, demain sur Europe 1 y'a une émission dessus à 14h00.
Malalasoa a écrit :En revanche, une femme de 20 qui tombe amoureuse d'une homme de 60 et qui lui fait un enfant, là je ne suis pas vraiment pour, parce qu'il y a un risque que l'enfant soit orphelin à court moyen terme.

oui, enfin un orphelin, ça n'a plus de parents du tout... de là à dire qu'il vaut mieux ne pas faire d'enfant parce que le père risque de mourir à court terme... un homme jeune peut aussi avoir des conduites à risque, ou mourir dans un accident de voiture, ou avoir un truc foudroyant... dans ce cas, personne ne fera plus d'enfant... :?
...
les différences s'atténuent vers 25-30 ans l'écart ce fait moins sentir à partir de cet age là.

Quand l'un des 2 est encore ados ou viens de finir son adolescence(18-19ans, ça me pose un problème.
J'ai rencontré 2 couples avec une différence d'age, les filles étaient plus jeunes 18/19ans les mecs 20ans de plus.
Ben dans c'est 2 couple c'était pareil, l'homme infantilisait la fille, c'était bizarre
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
J'ai 14 ans de plus que mon homme!!!! on a quelque problèmes comme tous les couples,mais ça n'a jamais rien à voir avec notre différence d'age.Et physiquement on nous dit souvent que ça se voit à peine.Surtout quand je suis bien arrangée, ce que je ne manque pas de faire chaque fois qu'on sort ensemble...mais je comprend que ça puisse
choquer certains, c'est pas trop dans la culture européenne...et c'est dommage [-(
Malalasoa a écrit :Moi ça ne me choque pas (dans un sens ou dans l'autre) quand il y a 5 même 15 ans d'écart. Mais à partir de 20-25 ans d'écart, c'est pas la même chose.

En revanche, une femme de 20 qui tombe amoureuse d'une homme de 60 et qui lui fait un enfant, là je ne suis pas vraiment pour, parce qu'il y a un risque que l'enfant soit orphelin à court moyen terme. Je pense notamment au fils d'Yves Montand, à celui du père de Julio Iglesias (qui vient de mourir, le père hein, pas Julio) à l'âge de 92 ans et sa femme est enceinte (bon elle a plus de 40-45 ans, c'est pas très malin, mais bon...) ou encore Rod Stewart, même Johnny...

Pour votre info, demain sur Europe 1 y'a une émission dessus à 14h00.

pour confidence meme avec des parents plus jeune il y a un risque pour que l'enfant soit orphelin, mais je te cocede que stastistiquement il y a plus de risque avec les vieux
Adore ce que tu as brûle, brûle ce que tu as adore.
karen a écrit :
oui, enfin un orphelin, ça n'a plus de parents du tout... de là à dire qu'il vaut mieux ne pas faire d'enfant parce que le père risque de mourir à court terme... un homme jeune peut aussi avoir des conduites à risque, ou mourir dans un accident de voiture, ou avoir un truc foudroyant... dans ce cas, personne ne fera plus d'enfant... :?

Oui enfin à 92ans (comme le père de julio), c'est plus un risque, c'est une certitude. A moins d'être jeanne calment il ne verra pas son enfant passer le bac.

Et les problèmes des pères vieux n'est pas que ça pour moi.
Un enfant ça crie, cela bouge, cela pleure, cela a besoin de vivre quoi.

Or ce que tu peut supporter à 20 ou 40ans, c'est déjà plus dur à supporter à 70.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
bonjour les z'amis :)

La différence d'âge dans un couple je connais... Après tout dépend de combien de dizaines... mais ça ne me choque pas, le tout c'est d'être heureux ! Mon premier copain (j'avais 17ans) avait la trentaine mais c'était une expérience dévastatrice dans mon cas, donc ça m'a calmé ! lol Je vais pas rentrer dans les détails, mais à cet âge j'avais une certaine conception des choses, j'étais naive et sans expérience et "il" en a bien profité hein. Après tout le monde n'est pas dans ce cas ! :lol: mais dépassé les 20 ans, je n'arrive pas à comprendre l'attirance qu'il peut y avoir... car là il y a un gros fossé quant à l'expérience, la génération, les attentes etc... mais je ne juge pas, le tout c'est d'être comblé par zhom :D depuis j'ai réduit la différence d'âge, avec mon copain actuel, il y a 7 ans, ça va très bien, mais au delà de 10 ans je ne tenterais même pas
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »