demet a écrit :Réequilibre alimentaire? C'est à dire sans graisse ni sucre?
(sauf de en temps?)
Je crois que oui! Ca fait presque 2 mois que je cuissine à la vapeur.(légumes,pm.de terre,escalope...)Mais çà m'arrive de manger qqles biscuits,gateaux.....surtout avec un café!!(comme aujourd'hui!!!) Et toi comment que tu fais??Tu t'autorise quand même à qqles écarts??
ben euh non, on ne parle pas de la même chose

la rééducation alimentaire, ça n'a rien à voir avec un régime, c'est tout sauf ça !!
j'en profite pour te mettre la définition de ce forum

Rééquilibrer, réadapter son alimentation et retrouver les sensations de faim de satiété. Résoudre ses problèmes autrement qu'en mangeant. Manger de tout un peu. Retrouver un poids santé (set-point), génétiquement programmé sans chercher un but irréaliste et sans fondement. Se défaire des diktas de la minceur et des idées reçues sur l'alimentation. Pas de stabilisation, nous recherchons une hygiène de vie. Ici, nous ne faisons pas de régime et les propos anorexigènes ainsi que les félicitations pour une perte de poids ne sont pas autorisés. Nous recherchons notre équilibre à long terme ! Etre enfin en accord avec son corps
il n'y a aucune restriction, aucune privation, pas d'aliments tabous et tout ce qui compose un régime quelqu'il soit... c'est basé sur tes sensations alimentaires : la faim et la satiété. et ça te permet de laisser ton corps s'autoréguler
je m'autorise de tout, je mange comme j'ai toujours mangé avec mes crises et mes envies en fonction de ma faim !