? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou me revoilou, en premier lieu SUPERBE ANNÉE 2006 à tous.
Avant de me replonger un peu dans des introspections ... et oui, la RA aide à cela...je viens donc vous relire un peu et j'ai juste une question:
Les fêtes, pas trop dur? avec la RA sur manger à sa faim et la notion de satiété... ;) , :cry: ,:o ,:D .

Pour cette fois, j'attends un peu vos réponses et je n'hésiterais pas à vous répondre.
:kiss: A + rondicte
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
Ben, pendant les fêtes je n’ai pas écouté ma faim, j’ai trop mangé, c’est clair (mais en ne consommant rien qui contiennent ni viande ni lait ni œufs c’est vrai que je passe à côté de mal de trucs, hélas, tant mieux, les deux à la fois !). Mais bon, je me suis lâchée sur les toasts à l’houmos (préparé par moi, je sais donc à quel point c’est gras héhé), ce genre de trucs… la semaine suivant Noël j’ai recommencé la RA, je suis allée au sport, et les deux kilos pris pendant les fêtes se sont envolés sans même que je m’en rende compte. Rebelote à nouvel an, et contrairement à avant j’ai certes pas mal mangé mais je n’ai pas pris tant que ça, sans doute parce que mon corps n’a pas eu la tentation de stocker en prévision des privations à venir ! Et voilà les fêtes sont passées et je suis à nouveau à mon poids de forme sans aucun effort (à part au sport mais ça j’adore !), pas de yoyo, je suis fière de moi ! Je l’ai dit sur un autre post je sais que je radote mais je suis tellement contente, ça faisait des mois que je m’étais pas sentie comme ça, bien dans mes pantalons et dans ma tête aussi !
coucou rondicte,

et toi alors comment ça s'est passé ?

on en a déjà parlé un peu ici (meuh non c'est pas parce que c'est mon post :lol: ) comme ça tu auras déjà quelques réponses :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Salut Rondicte

En ce moment j'ai le meme poids qu'avant les fetes.Pourtant j'ai bien mangé pendant les fetes.Mais surement moins qu'avant,et avec un autre état d'esprit.C'est à dire sans culpabiliser.
Est-ce pour cela que je ne grossis plus?
J'arrive aussi à dire non aux chocolats quand je n'en ai pas envie.Alors qu'avant,quand je n'avais pas envie d'un chocolat,je le prenais quand meme.ou alors si je disais non,mon attention y était toujours focalisée.
Je change petit à petit c'est sure.Je mange moins sans m'en rendre compte,et la nourriture a de moins en moins de pouvoir sur moi.Et c'est tellement nouveau tout ca... ;)
juliasteal a écrit :Salut Rondicte

En ce moment j'ai le meme poids qu'avant les fetes.Pourtant j'ai bien mangé pendant les fetes.Mais surement moins qu'avant,et avec un autre état d'esprit.C'est à dire sans culpabiliser.
Est-ce pour cela que je ne grossis plus?

J'arrive aussi à dire non aux chocolats quand je n'en ai pas envie.Alors qu'avant,quand je n'avais pas envie d'un chocolat,je le prenais quand meme.ou alors si je disais non,mon attention y était toujours focalisée.
Je change petit à petit c'est sure.Je mange moins sans m'en rendre compte,et la nourriture a de moins en moins de pouvoir sur moi.Et c'est tellement nouveau tout ca... ;)

J'ai remarqué la même chose, c'est étrange non?
En tout cas ça fait plaisir! Au début je me disais mais non c'est pas possible, j'ai mangé un fruit, une soupe, je devrais être gonflée, ou alors, j'ai mangé un bout de galette hier, ce matin je devrais avoir un peu plus de bide (mon obsession), mais non, alors faut croire que la tête joue beaucoup!
Bonjour et merci pour vos réponses.
Nani_nounette, j'ai remarqué après coup qu'il y avait déjà un post sur ce sujet. Merci pour le lien...
Bon, malgrè un peu de retard, je vais donc relater ma petite expérience(un peu surbookée,ces dernier temps..):
Pour les fêtes,
Point positif, j'ai abordé les jours de fêtes, sans inquiètude.
RA, oblige, je me sentais libre de manger ce que je voulais alors, je l'ai fait sans culpabilité...et ainsi, je n'ai pas "sauté" sur les premiers plats des repas festifs et...j'ai mangé moins... Pas de goinfrage, juste du plaisir...
Et la balance a juste montré aussi que je n'avais pas pris.
Par contre, l'arrivée des galettes des rois m'a fait flippée. Je suis très gourmande avec la frangipane.
Alors, j'ai compté que 1 part faisait 500calories... Au lieu d'en prendre sereinement 1 part, voir 2 je n'ai pas laissé couler... et
j'ai cherché à me contrôler pour finir par en prendre + et +.
La balance n'a pas aimé, moi non plus.
A ces vieux réflexes de chercher à contrôler les calories... j'ai perdu pied ou plutôt de nouveau, j'ai la sensation de satiété qui est loin...loin.
Cela va revenir.
Le simple fait d'en parler là et hop, la motivation pour être plus cool avec ma fourchette revient.
Laisse ton corps te dicter ce que tu as besoin, plutôt que de vouloir toujours tout maitriser..., voila ce que devrait être ma résolution 2006.
et vous?
:kiss: et à bientôt, rondicte.
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »