? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je suis actuellement en pleine démarche afin de me faire opéré d'un by-pass, é la j'aimerais savoir apeu pres la duré de cette démarche :!: de plus j'ai eu pas mal de diférentes version sur le fait kil faut avoir été suivit pendant un an...moi il y a 5 je suis partit en cure 1édemi é j'avais cru comprendre que lé cure été considéré comme un suivit.je suis de strasbourg é je me suis renseigné ché moi é on mas dit que non...donc si il ya dé personnes de strasbourg...je seré ravi de disctuté avec vous...é lé autres également!!!
merci
à bientôt
La durée de la démarche est variable selon les pays, mais en France elle est à peu près d'un an (ça dépend des équipes en fait).

Ta cure ne va pas entrer en ligne de compte pour la durée de la démarche, mais par contre elle sera une des preuves que tu as déjà entamé et suivi d'autres démarches pour perdre du poids, ce qu'on va te demander lors de la constitution de ton dossier.

Je laisse la place à celles qui ont subi un by pass et qui ont bien mieux l'expérience que moi pour te donner les infos.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
C'est tout à fait çà Patty ;)

Mais après sa dépend en effet des équipes, des tests à effectuer, des démarches à faire, etc..

J'ai eu 18 mois de suivi avant mon by-pass...
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
joujou a écrit :je suis actuellement en pleine démarche afin de me faire opéré d'un by-pass, é la j'aimerais savoir apeu pres la duré de cette démarche :!: de plus j'ai eu pas mal de diférentes version sur le fait kil faut avoir été suivit pendant un an...moi il y a 5 je suis partit en cure 1édemi é j'avais cru comprendre que lé cure été considéré comme un suivit.je suis de strasbourg é je me suis renseigné ché moi é on mas dit que non...donc si il ya dé personnes de strasbourg...je seré ravi de disctuté avec vous...é lé autres également!!!
merci
à bientôt

j'ai eu mon 1er contact avec le C H R en janvier 2005 3 rdvs sur l 'annee et puis 3 jours en hospitalisation pour tous les examens tres complet, et je suis opere demain 19 janvier donc oui il ma fallut 1 an de patience salut et bon courage dans tes demarches janiquel
joujou a écrit :je suis actuellement en pleine démarche afin de me faire opéré d'un by-pass, é la j'aimerais savoir apeu pres la duré de cette démarche :!: de plus j'ai eu pas mal de diférentes version sur le fait kil faut avoir été suivit pendant un an...moi il y a 5 je suis partit en cure 1édemi é j'avais cru comprendre que lé cure été considéré comme un suivit.je suis de strasbourg é je me suis renseigné ché moi é on mas dit que non...donc si il ya dé personnes de strasbourg...je seré ravi de disctuté avec vous...é lé autres également!!!
merci
à bientôt

j'ai eu mon 1er contact avec le C H R en janvier 2005 3 rdvs sur l 'annee et puis 3 jours en hospitalisation pour tous les examens tres complet, et je suis opere demain 19 janvier donc oui il ma fallut 1 an de patience salut et bon courage dans tes demarches janiquel
BEN MOI sa à pris env 12 mois
mel
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »