J'ai lu un beau texte ce jour et je voulais le partager avec vous (un extrait) :

La beauté ne se donne que dans une émotion de l’âme, émotion qui relève d’une sensibilité très fine, délicate, qui n’est pas la sensualité brutale, primaire du désir. Cette sensibilité a ses propres repères, mais qui ne se fixent pas dans des canons rigides. La beauté n’est pas le pur concept, elle parle à la frontière entre la sensibilité la plus fine et l’intelligence la plus éveillée. Elle est comme sur une crête de montagne dont un versant serait l’intelligence et l’autre la sensibilité.

En fait, c'est la subjectivité de la beauté qui est en cause .
La beauté, c'est l'harmonie de l'échange, du rapport avec l'autre et il dépasse largement la dimension physique .
Le physique, grace à cette harmonie, est transcendé, transformé .
C'est la perception de l'autre qui compte .
Il faut fréquenter ceux qui ont cette dimension . Et s'écarter des autres .... :idea:
Le meilleur est à venir ...
Tres beau, et tres juste... je partage l'avis de sa derniere phrase.

Merci!
L'amour et l'ecoute qu'on porte sur notre corps et notre esprit valent mieux que mille régimes.
Sérieusement.
C'est très joli, mais j'ai rien compris.
Comment tu sais qu'il est joli si tu n'as pas compris? :P

Si on resume, avec des mots plus simples et moins jolis, la beaute s'exprime et se perçoit a travers la sensibilite et l'intelligence plutot qu'a travers des criteres physiques.... c'est beau non? :)
L'amour et l'ecoute qu'on porte sur notre corps et notre esprit valent mieux que mille régimes.
Oui, très bô!
en gros c est plus facile de dire ...
l ame est plus importante que l enveloppe charnelle
Ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse .
la liberté des uns s'arretes là ou commence celle des autres..c'est une regle fondamentale du respect .
c beau...
Phenixar a écrit :en gros c est plus facile de dire ...

oui, mais beaucoup pensent aussi que le corps est le reflet de l'âme," ce qu'on est à l'interieur se voit à l'exterieur" va suivre les raisonnements!!
gigi a écrit :
Phenixar a écrit :en gros c est plus facile de dire ...

oui, mais beaucoup pensent aussi que le corps est le reflet de l'âme," ce qu'on est à l'interieur se voit à l'exterieur" va suivre les raisonnements!!

perso ..
ce que les autres disent ou pense .. je m en balance ..
je me fais ma propre opinion ...
Ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse .
la liberté des uns s'arretes là ou commence celle des autres..c'est une regle fondamentale du respect .
On a même tenter de le prouver scientifiquement :lol:

Souvenez-vous du Grand Broca qui voulait prouver que le volume du cerveau était un reflet de l'intelligence... ;)

Ou encore les théories soit disant psychologiques se basant sur l'apparence générale pour déterminer notre caractère...

Ce sont des croyances bien ancrées malheureusement :?
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
ouais malheureusement...
C'est justement ce ke j'apprécie sur ce forum, tous à la même enseigne...
vive VLR.... :D
oui c'est beau, de la part d'un homme, c'est quand même assez inattendu pour moi, il doit être sensible et aimer surtout la beauté intérieure, ça me fait craquer un mec qui parle ainsi
Bonjour Josette et bienvenue sur ce forum.

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »