? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à tous et à toutes ;)

Je me pose une question peut être un peu "neuneu" ms bon , je me lance...

J'ai remarqué que bon nombre des vlriens et - iennes vivent au Canada où à l'étranger. Comment les femmes rondes sont -elles perçues au Canada?
Est ce que l'influence des Etats unis s'y fait sentir (en bien comme en mal)?
Et si vous vivez ailleurs qu'en France , comment parle t-on de la rondeur chez vous?
Merci beaucoup pour vos temoignages!!! :Fade-color
bises
je ne suis pas du canada alors je ne sais pas trop...

en revanche je sais que certains articles sont parus sur VLR, pour présenter la rondeur vue depuis d'autres pays : ici
Bonjour!

Je suis Canadienne (Québécoise en fait), et je dirais qu'ici comme ailleurs, la rondeur n'est pas bien perçue. Peut-être encore plus mal, vu de notre proximité avec les États-Unis, dont on qualifie les gros de là-bas de mauvais mangeurs (à tort ou à raison? je ne le sais pas).

Des regards désapprobateurs? Oui, il y en a. Des commentaires? j'en ai eu plus jeune, mais entre adolescents, c'est pas toujours poli-poli. Mais pour le reste, ça va. Alors ça n'est pas pire ici, mais ça n'est pas mieux non plus...

Un écrivain anglais disait dans une entrevue ici il y a quelques semaines qu'il préférait les françaises, car, et je cite, ''les anglaises ont maintenant 4 fesses, 2 dans le pantalon et 2 au-dessus''...et moi qui croyait les anglais plus ouverts ?!?!?
Hei!

Je ne sait pas trop comment c'est au Canada, mais en Finlande ou dans les autres pays Scandinaves, les rondes sont absolument à leur place. En général, les filles sont plus fortes que dans les pays "du Sud" et ne sont absolument pas complexées. Je pense que les raisons sont assez diverses: hiver rude (besoin de réserves), bcp moins de pudeur, et surtout moins de bourrage de crâne. Je m'étonne toujours malgré moi des filles qui font la une des magazine... je crois même que je pourrais devenir mannequin en Finlande!
De plus, vous aller pas me croire, mais la première fois que j'ai fait les magasins avec mes copines finlandaises, elles se sont toutes moquées de moi lorsque j'ai pris un 46 pour essayer. L'une d'elles m'a tendu un 40 et m'a dit prends plutôt ca... je vous dit pas la montée en flèche du moral.
Tout ca pour dire que les filles du froid elles ont beau être rondes, ben c'est pas un problème...

Bisous!
Je trouve cela trés intéressant de comparer les mentalités des différents pays sur leur image des rondes.

Je ne pensais pas que les Canadiens avaient la mm vision négative du fait(malgré mon âge, je suis restée trés naîve :roll: )

Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai tout à coup envie d'emmenager en Finlande moi...

D'autres vlriens du bout du monde pour temoigner? :Fade-color
Kikou...

Étant Béquoise, je dirais que ;

Les grosses c'est pas à la mode ici... Bon ok, c'est toujours une question de perception, mais disont que les grosses c'est bon au lit, mais pour en public, c'est une autre histoire... :evil:

Peut-être qu'un jour... :roll:
- On a le choix, être parfait ou être humain-
Etant maintenant québecoise, mais ayant été française ;) je suis d'avis que .... en fait c'est pareil :) Il y a quelques années, il était plus difficile par contre pour les françaises de trouver des vêtements à la mode ou des sous-vêtements moins mornes , alors qu'ici au Canada (influence américaine peut-etre) on y trouvait des trucs sympas.
Le hasard et le destin font souvent bien les choses ...
J'ai vécu un peu en Angleterre et je trouve que les filles en général sont plus libérées là-bas (dans tous les sens du terme!) et s'habillent de façon très exhubérante quand elles sortent le soir. En ce qui concerne les rondes, elles aussi s'habillent comme ça, quelque soit leur âge. Moi, je n'oserai jamais mais j'en ai déjà vu en petite jupe moulante flashy et corset. Il faut dire qu'elles peuvent s'approvisionner en fringues jeunes très facilement.
J'ai eu l'impression que c'était plus facile d'être ronde parce qu'elles s'habillent comme les autres, comme des chaudasses lol!
No emotional fuckwittage!
Merci pour vos experiences les vlrs ;)

Dis moi Doolittle, en Angleterre , les filles trouvent plus facilement des fringues sexy en étant rondes?
Le diktat de la minceur y serait moins fort alors ?...D'aprés toi ?

On parle toujours des pays africains comme les pays où on apprecie vraiment les femmes rondes et fortes. C'est un cliché ? Est ce vrai ds la majeur partie des pays africains?
:-k
Si parmi vous il y a qql qui pourrait me le dire ... :teddy:
Au Canada... Le Canada étant très vaste, je dirais que dans la région de Montréal la rondeur est mal perçue... Je ne suis pas "très" ronde, juste un peu au dessus de mon IMC correct. Je ne rentre pas dans les vêtements des magasins pour gens "normaux" et ceux pour "rondes" (14+) ben c'est trop grand. Les gens disent: fait attention sinon tu vas peser 200 lbs (90kg) (nombre très effrayant ici) ou Un peu d'effort et tu serais bien... Je dirais donc que ce n'est ni mieux ni pire qu'en France.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Izadora, c'est fou, je suis dans la même situation que toi côté vêtements. Je rentre parfois dans les tailles des magasins dits standards, mais pas dans ceux pour grande tailles, qui font 14+. On dirait qu'il y a une marge entre les deux!
Annellie a écrit :Izadora, c'est fou, je suis dans la même situation que toi côté vêtements. Je rentre parfois dans les tailles des magasins dits standards, mais pas dans ceux pour grande tailles, qui font 14+. On dirait qu'il y a une marge entre les deux!

Le 14 ans magasin régulier est plus petit que le 14 dans les magasin 14+ :!: Je comprends pas le but d'avoir deux tailles 14 différentes !!!

Pour le moment je suis aux vêtements maternité donc sa passe car sa étire au fur et à mesure :)
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Selkys, je ne sais pas si le diktat de la minceur est moindre en Angleterre mais c'est clair qu'il y a un large choix de magasins qui font des grandes tailles ET avec des fringues jeunes ET avec des trucs hyper sex où, comme les anglaises font, tu montres un maximum de peau et un minimum de tissu. ET les femmes rondes les portent! C'est encore une question de mentalités je suppose...
No emotional fuckwittage!
En belgique, c'est comme en France je pense, nous sommes des betes de foires pour le dire platement.C'est désolant.Encore hier je suis entrée dans un magasin qui ne vend pas des grandes tailles avec mon zom, je me suis fait fusillée. :?
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Alors je ne sais pas si c'est l'effet "vacances", mais ayant cotoyé pas mal d'anglaises lors de mes sorties à Majorque, je peux confirmer les dires ici. Les rondes n'hésitent pas à porter de minijupes (ce qui leur va très bien) et autres vêtements + osés que l'on n'oserait pas porter ici sous peine de se faire fusiller.
Et elles sont beaucoup + extraverties!
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »