? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, voilà, je pourrais la boucler, mais quand je me pose des questions et que je ne trouve pas de réponses toute seule, on m'a dit qu'il fallait demander...alors je me lance, en précisant que ce post n'est pas une provocation, que je ne cherche pas à me faire bannir. :? J'aime ce site et plusieurs de ses membres. C'est dit.

Il y a eu ces dernières semaines, plusieurs bannissements dont les raisons ne me paraissaient pas toujours évidentes, mais je peux, évidemment, admettre que je ne sais pas tout sur tout et que ça arrive. (Et d'autres fois, malgré la sympathie que j'éprouve pour les personnes qui ont été bannies, je comprenais qu'il n'était pas possible de faire autrement)

Certains de ces bannissements concernaient des gens auxquels je tenais ici, sur VLR, et ont été vécus (et pas que par moi, je crois) comme d'une grande "brutalité".

Je pense, bien évidemment, au départ d'Eve, qui était une personne importante ici. Suite à ce départ, j'imagine que la plupart des personnes ici le savent, elle a "ouvert", "monté" (je ne sais pas comment on dit :oops: ) son propre forum, sur un sujet qui lui tenait à coeur ici déjà, et dans l'absolu: la parentalité.

Plusieurs membres de VLR se sont également inscrits là-bas, certains y sont modos, mais ces inscriptions n'ont pas été faites contre VLR, bien sûr. Nous sommes plusieurs à ne pas avoir choisi, aucun des deux forums n'ayant exigé d'exclusivité (heureusement! :D ).

Or, depuis ce moment, j'ai l'impression que ces membres à "double-casquette" sont un peu dans le collimateur, et sont bannis assez systématiquement, ou tancés... Je me suis dit que j'étais peut-être un peu parano, et ce matin... plus de Lorène :shock: !

Lorène, c'est vraiment une copine, je la trouve intelligente, toujours posée et respectueuse des autres, mais pas neuneu, enfin, une fille dans mon genre, quoi :mrgreen: . Je cherche dans ses derniers messages une cause à son bannissement... Dans le tout dernier, elle me dit qu'elle m'aime... Ce n'est tout de même pas pour ça? :shock: :shock: :shock: :D

Avant, elle n'est pas d'accord avec d'autres membres (et avec moi pour ce que j'ai survolé le topic) au sujet de la corrida, mais elle n'insulte personne (ou alors en privé??? pas le genre!).

Ce soir, je relis les règles:

La politique de vivelesrondes.com est très simple.
Vivelesrondes.com est une communauté qui s'adresse à des individus raisonnables, volontaires, responsables, respectueuses les unes des autres et de vivelesrondes.
Nous nous sommes efforcé de rédiger un règlement le plus clair et naturel possible.
Sorti de ce contexte, vivelesrondes.com n'est pas une garderie ou une école primaire. Ici ni bon points ni avertissement ou remontage de bretelle.Toute infraction au règlement entraine donc un bannissement sans préavis ni exception.

Et rien à faire, je ne comprends pas nonplus (Lorène non plus, elle a cherché, en contrevenant au règlement, en effet, à obtenir des explications, tout est effacé...). A ma connaissance, elle n'a pas manqué de respect à ce site, y compris "là-bas". :roll:

Alors j'imagine bien que vous n'allez pas me répondre "oui, ça nous énerve vraiment qu'Eve nous fasse de la concurrence (selon moi, ce n'est pas le cas) et on a décidé de virer tous les félons"... Mais si je pouvais avoir une réponse qui me permette de croire que ce n'est pas de ça qu'il s'agit... Je me sentirais mieux :D .

Je n'ose écrire "merci d'avance" parce que je ne veux pas passer pour la consommatrice de base que je ne suis pas, mais merci d'avance quand même. ;)
J'ose penser qu'en tant que membres nous avons encore la liberté de fréquenter les forums que nous voulons. Il n'y a pas de camp à choisir ni d'équipe à soutenir, surtout si nous ne critiquons, ni ne disons de mal de l'un ou l'autre, et je suis persuadée que Anne et David pensent comme moi (euh, me suis bien faite comprendre moi?... hihi) :)

J'ai été très étonnée par le bannissement de certains membres moi aussi, mais à nouveau, j'ose croire que les admins et les modos avaient des éléments conséquents pour bannir ces personnes, éléments que nous n'avons pas.

Bref, en gros, je dirais pas non à une tite réponse de l'équipe moi non plus ;)
"Chasse aux sorcières", ton opinion semble déjà orientée.

Désolé mais nous ne vous apporterons pas de réponse.
Nous ne souhaitons ni ne pouvons communiquer avec les membres sur les raisons des bannissements.

Nous ne sommes pas là pour justifier chacunes de nos actions, il faut savoir ce qu'on veut. Soit on passe du temps à construire et animer le site, et à remettre par exemple enfin la liste des annivs aujourd'hui, soit on passe du temps à expliquer le moindre de nos mouvements comme nous l'avons déjà fait plus d'une fois (et à ce moment on ferme le site parceque ce n'est pas interessant et qu'on aura plus le temps de faire autre chose).

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'aller ou il veut, nous ne nous occupons pas des affaires des autres forums, nous avons bien assez à faire sur vlr.

Les membres bannis savent pourquoi ils le sont, et ils ont fait ce qu'il faut pour se faire bannir, d'une façon ou d'une autre. Après qu'ils l'admettent ou le confient c'est une autre histoire qui ne nous regarde pas.

Vous aimez vivelesrondes et c'est génial :D
Ce pourquoi nous oeuvrons chaque jour, VLR est là pour le montrer.

On peut comprendre que certains se posent des questions, se demandent pourquoi untel n'est plus là etc, mais de même que nous n'admettons pas que les gens étalent la vie privée d'autres personnes en public, nous n'allons pas le faire non plus.

Pour ce qui est des questions que vous avez à nous poser, si çà vous concerne personnellement, vous avez les mp ou le mail contact at vivelesrondes.com, pour des questions techniques, des idées ou des remarques qui peuvent faire avancer le site, vous avez ce forum.

Pour le reste, ce sont des affaires privées et on y répondra pas.
Seule l'équipe de modération a les tenants et les aboutissants qui sont et resterons confidentiels.

Donc continuez à profiter de ce que vous aimez sur VLR en toute tranquilité :)

Topic Verrouillé. Il n'y aura pas d'autre réponse de la part de l'equipe de modération
Verrouillé

Revenir à « Boite à Idées, suggestions pour le site »