? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et bien ! Quel accueil !
Je vous remercie, les filles. Et merci aux boss pour ces nouveaux merveilleux smileys dont je ne manquerai pas de faire bon usage. Rien que pour ça, ça valait le coup de revenir trainer par ici !

Après ces effusions de bises, recentrons sur un sujet susceptible d'intéresser les gensses. A savoir : la réeduc repose sur des principes hyper simples, c'est d'ailleurs ça qui fait son intérêt.
Retrouver la faim et la satiété, ça prend un temps différent selon chacun, mais c'est relativement rapide.
Pour autant, je crois que c'est une sensation qui s'oublie extrement rapidement, surtout quand on a vécu tres longtemps sans en tenir compte.
Mon expérience me fait dire qu'il ne faut pas se lancer sans filet trop vite. Il faut que ça devienne un reflexe. Avant ça, je pense qu'il faut rester dans le bain, qu'on soit suivie par un médecin du GROS ou qu'on profite des conseils et des discussions ici.

Celles qui ont fait des pauses, ont-elles eu des résultats concluants, ou est-ce que vous avez fait la meme expérience que moi ?

[Edit modo : message scindé depuis http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_34764.htm]
De toutes façons, il ne faut pas non plus se leurrer. Un coup de stress, et hop le reflexe de la fourchette automatique qui vide ton assiette à ton insue revient.

Se poser et au moins faire un bilan de sa journée le soir, même sans tout écrire est me semble-t-il une hygiène à adopter à vie. Cela me force souvent à faire pkus attention en journée.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »