? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à toutes !

J'ai cessé de parcourir ce forum il y a si longtemps que je suppose que la plupart d'entre vous ne se souvient pas de moi !
J'ai découvert la réeducation alimentaire avec bonheur et soulagement, sur ce forum, il y a presque un an.
J'ai progressé assez rapidement au début. Puis au bout de quelques moi, il me semblait que j'avais acquis les principes de base de la réeducation alimentaire. Penser tous les jours à mon alimentation, tenir le carnet, surfer sur le forum, ne parler que réeduc, m'est devenu insupportable.

J'avais l'impression d'être devenu un rat de laboratoire pour moi même, de disséquer la moindre bouchée, la moindre pensée qui l'accompagnait, bref de ne plus vivre, seulement me regarder manger.

J'ai donc pris mes distances avec la réeducation, plus ou moins volontairement.
J'ai arrêté de tenir le carnet, pensant que le fait d'avoir retrouver mes sensations de faim et de satiété suffiraient à tenir le cap.
Grave erreur ! De repas festifs en grignotages, je suis retombée dans mes anciens travers, à savoir manger sans écouter ma faim.

Au chapitre des points positifs, la culpabilité face aux aliments a totalement disparu chez moi. Je ne me pèse plus du tout, je ne suis plus obsédée par mon poids. Je sais grace à mes vetements que je n'ai pas maigri, mais je n'ai pas grossi non plus. Je m'accepte un peu mieux, je me trouve des qualités, alors que je ne voyais que mes défauts, avant. Pour autant, je ne suis pas satisfaite de la situation, je sens bien que je mange plus qu'il ne faut, que je ne suis pas à l'aise dans mon corps.

Je pense aussi qu'au cours du dernier semestre, j'ai vécu une période de transition, entre mon ancienne vie et ma vie actuelle. Je n'avais plus de repère. Maintenant que je me sens mieux installée dans ma vie quotidienne, j'ai à nouveau envie de faire attention à moi, de m'écouter.

Mais je sais maintenant que je ne suis pas encore capable d'entreprendre la réeducation toute seule, c'est à dire sans conseils, sans carnet. Aussi, je reviens vous lire et partager avec vous ma petite expérience.

Je suis ravie de voir que les "piliers" du forum sont toujours là.
Et encore plus ravie de voir qu'une de mes anciennes confidentes, qui était si discrète et si mal dans sa peau est aujourd'hui toute épanouie !

Bref, re bonjour à toutes !
Youpiiii ! T'es re-là, je suis contente !

On va pas se rat-de-laboratoire-ter ensemble, hein. Juste essayer de comprendre !

Héhé !! T'as vu, maintenant on peut faire ca : :kiss: -c'est pour toi, vivi !-
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Bienvenue
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Ca fait plaisir de te revoir parmi nous Sugarfree :D
On sera là pour toi alors n'hésite surtout pas !
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Sugarfree !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D

Quel bonheur de te "revoir" !!!!!!!!!!!!!!!

:teddy: :multi: :teddy: :multi: :teddy: :multi: :teddy: :multi: :teddy: :multi: :teddy: :multi:

Welcome back home !!!! ;)

Et t'as vu tous les nouveaux smileys !!!!! \:D/

PS : si jamais c'est de moi dont tu parles :oops: , je me suis un peu affirmée sur le forum mais côté santé, c'est plutôt pire.....Si ce n'est pas moi, c'est rien, puisque le ridicule ne tue pas !!!!!!!!! 8)
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
Rooooooooooo lala, c'est tout moi, ça :roll: , j'oublie le plus important :

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »