? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, j'avais abandonné la RA suite à plein d'horribles choses.
Et suite à plein de bonnes choses, et d'horribles choses en même temps, je recommence la RA.

Je n'ai cependant pas perdu mon temps entre la dernière fois que je suis venue ici et maintenant:
aucun aliment ne me fait peur maintenant (enfin je crois), et je suis capable de ressentir la satiété, mais aussi la faim.

Ce que je dois améliorer:
- manger lentement
- je grignotte quand je suis fatiguée, quand j'ai froid, quand je suis stréssée: trouver un autre moyen de compenser (prions pour que ce ne soit pas par une utilisation abusive de ma carte de crédit :roll: )
- ne pas faire 36 trucs quand je mange, et me concentrer sur mes sensations.
- arreter de me culpabiliser quand il reste un chouillas dans le plat: je ne suis pas obligée de le finir pour ne pas jeter.

Bon. Avec tout ça en tête, je m'y remets.
Je crois que le plus dur pour moi, c'est le gachis de nourriture, cad quand il y a trop et que plein reste dans le plat, que j'ai trop fait. Je peux mettre au congel ou au frigo, mais bon, je peux pas faire ça pendant trop de temps...
Souhaitez moi bon courage ;)
Allez hop, hop on se motive la petite dame...

Bon courage pour le retour de la RA, et plein de bonnes choses pour le reste...

Je te bisouille fort.
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Courage Nathouille :D , je compte aussi la reprendre après la fin des examens fin janvier...
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
merci :)

Je me suis peut être avancée un peu en disant que je le sentais bien:
tout va bien jusque vers 18h, en fait.

Le matin, j'ai pas trop faim, mais envie de mes céréales, alors j'en prend un peu, là, ça va.
Vers 11h30, j'ai faim, ça va aussi, je mange à ma faim.
Parfois vers 15h00, j'ai de nouveau faim, mais faim de sucré, là, ça va bien. ça depend si à midi j'ai craqué pour de la verdure ou sur des trucs plus consistants je pense, c'est pour ça que j'ai faim plus ou moins tôt, mais bon, je mange ce dont j'ai envie, et aprés, plus de sensation de faim au moins jusqu'à 18h.

Sauf que le soir, vers les 18h, j'ai pas faim, mais je me sens toute faible. Quand je rentre du boulot, je me sens toute vaseuse, et je me force à manger quelque chose, sinon j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes, et effectivement, ça va un chouillas mieux.
Ok, mon travail est hyper fatigant et stressant en ce moment, mais c'est quand même un travail de bureau là. Et puis il fait vraiment froid quand je rentre, ça saisi bien.

Mais bon, je ne me suis en aucun moment privé de manger si j'en avais envie ou faim, là, je ne comprend pas trop: j'ai perdu mes sensations entre le matin et le soir???
Coucou Nathouille,

bon retour parmi nous et bon courage à toi :)

en ce qui concerne la perte de tes sensations alimentaires, je ne pense pas que tu les aies perdues, c'est juste un moment de fatigue mélé au froid qui t'a donné cet effet... donc pas de panique et puis comme tu le sais déjà la RA c'est fait de plein de moments différents, des hauts des bas, des moments de grand calme, de crises, de découvertes etc...

même si tu n'as pas perdu de temps entre "l'arrêt" le la RA et la reprise, prend le temps de refaire ton carnet si tu le souhaites bien sûr ;) et n'hésite pas si tu as besoin !
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Donc je tiens le coup.
Voyage en Angleterre avec mes collégues, donc restaurants, petit dej à l'anglaise bien chargé, entrée plat dessert bien chargés+vin.
Et bien j'ai trés bien tenu le coup, et j'ai du laisser la moitié de mon assiette à chaque fois, non pas parce que je le voulais, mais parce que tout simplement, il m'était impossible de manger plus: plus faim du tout, à la limite de déborder, alors que mes collégues dévoraient comme des morphales :)

J'ai craqué en rentrant chez moi: devant la tv, cassage de noisettes et noix, machinalement, et sans même prendre le temps de les savourer...

Mais je suis plutot contente dans l'ensemble. En tout cas, ce ne sont pas les restaurants qui vont me faire peur maintenant :)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »