? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, zom et moi, nous nous retrouvions tous les jours, il ne se passait pas un jour sans que l'on se voient, tout allait parfaitement bien, nous travaillions tous les deux, mais en ce moment, il ne bosse plus (depuis le mois de mai!!!!), et (mon) boulot oblige, il se trouve que je nai plus le temps de le voir,je l'ai vu que samedi, sur 10 jours!
Il a été charmant, il m'a invité au ciné voir le monde de Narnia, il m'a invité à manger, et il était comme d'habitude avec moi, en 5 ans son attitude n'a pas changé, il m'a répété à plusieurs reprises que je lui avait manqué pendant ses 10 jours, mais voilà....
moi il ne m'a pas manqué, parceque j'en avais marre de le voir. Pourquoi me direz vous? Simplement car depuis longtemps il ne travaillait pas et donc pas de boulot pas d'argent, et je devais tout assumer son essence, ses clopes, nos sorties etc....
L'argent avec lequel il m'avait invité samedi, provenait de deux jours où il avait travaillé en intérim. Je l'aime toujours, mais quand je demande à mes amies ce qu'elles en pensent, elles me disent "pffff, vous êtes restés amis 2 ans, et ensuite vous êtes sortis ensemble 5 ans et vous venez de célébrer votre mariage religieux il ya presque 1 an! Ca ne peut pas s'arrêter entre vous!", et paf, changement de sujet... Les amis ne prennent pas au sérieux ce que je leur dit, et pour preuve, ce soir je ne vois pas zom, et.... je m'en contrefiche.
Il avait un RDV pour un poste de chauffeur de bus à 14 h aujourd'hui, et je viens de l'appeler pour savoir comment il va et ce qu'il compte mettre pour y aller, ce qu'il faut savoir c'est que c'est moi qu'il lui ai dégoté ce RDV, et là il me dit "ah oui, ça t'amuse de me trouver des RDV au fin fond du monde? c'est à 30 minutes de chez moi en voiture et je n'ai pas suffisamment d'argent pour mettre l'essence necessaire à ce trajet, je vais pas pouvoir y aller!", moi je luis fais remarquer que s'il ne bosse pas il n'aura jamais d'argent pour son essence, et l'enguelade habituelle a suivie.... Je l'aime toujours, mais j'en ai assez de tout cela, de tout calculer, de me demander si mes 100 euros hebdo nous suffirons à tous les deux, j'en ai ras le c.... de devoir trimer toutte seule, de me dire que demain ça ira mieux, j'en ai assez de lui faire la morale, il me dit qu'il n'a plus goût à rien, que devrais je dire moi?, j'ai dû décliner plusieurs offres de logement parceque seule, je ne peux pas m'en sortir...
Aidez moi, je vous en prie, pardon d'avoir été si longue et pardon si le sujet a déjà été posté....
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......
Alors tout d'abord, as tu déjà été au chomage ? C'est une situation très particulière pour les personnes qui la vivent. Même avec la conjoncture actuelle, on se sent une merde, et en s'enfonce petit à petit. Et les personnes qui nous aident, ben parfois, on n'a pas envie qu'on nous aide. C'est un syndrome très fréquent chez les personnes au chomage, ils vont trouver tous les prétextes pour pas aller ua rdv, ne pas chercher, etc. Il te fait peut être une mini dépression due à cette situation ton homme, donc ne sois pas trop dure avec lui. Il faudrait que tu en parles à qqun proche de lui, qui puisse l'aider à remonter la pente, a priori ton aide est un échec de plus pour lui. Sa femme l'aide, lui l'homme, ça ca pas la tête ?
Et puis si tu l'aimes, sincèrement, ce n'est pas une histoire d'argent qui doit tout mettre par terre. Ce n'est ni la première ni la dernière fois que vous aures des emmerdes de fric. Et si c'était toi qui était au chomage et qui était "entretenue" par ton zom ?

Bref, perso, je sais ce que c'est le chomage, et je 'nai jamais eu la réaction de ton hom. MAIS je suis une femme, pas un hom, et ma fierté n'est pas mal placée.
Parlez en, parles en à des proches à lui.

Et donnes nous des nouvelles aussi. Quitter qqun pour une histoire d'argent, je pense que c'est vraiment très dommage. "plaie d'argent n'est pas mortelle". Il y a des choses tellement plus graves. Et vous vous aimez !!!! C'est le plus important non ?
coucou...

ne devrais tu pas essayer de lui en parler directement... lui expliquer ton mal être....

Peut être que lui aussi il a des choses à dire il doit en souffrir autant que toi?

Creuver l'abset est pour moi le meilleur moyen d'y voir plus clair...
Cela te permettra d'aviser... le tout à mon sens c'est de prendre tous les points en considération sans t'oublier bien sur.....

En il est clair d'après ce que tu ecris qu'il ya un gros malaise .....

je te souhaite bon courage

bizzzz
pili
Je ne pense pas que ce soit la fin, tu le dis toi même, tu l'aime, tu l'as dit plusieurs fois dans ton message, ça veut tout dire.

Maintenant, tu en as marre, et je peux le comprendre, j'ai vécu un peu près la même situation que toi avec un de mes ex, mais heureusement nous n'étions pas mariés.

Je n'ai aucun conseils à te donner, car je suis moi-même partie, mais pas que à cause du fric, moi je ne l'aimais plus simplement.

Ne le quitte pas, tu l'aime, ce serait dommage de tout gâcher.
melimelo92 a écrit :Et puis si tu l'aimes, sincèrement, ce n'est pas une histoire d'argent qui doit tout mettre par terre. Ce n'est ni la première ni la dernière fois que vous aures des emmerdes de fric. Et si c'était toi qui était au chomage et qui était "entretenue" par ton zom ?

Je ne crois après avoir lu Mouniz que le problème principal soit l'argent.
Je dirais que c'est un problème secondaire.

Le problème que j'ai ressentit c'est qu'elle avait l'impression de vivre pour deux, de devoir s'occuper de quelqu'un qui ne peut/veut pas s'occuper de lui même. Devoir chercher du travail pour l'autre alors que l'on bosse soi même et que celui-ci t'engueules sur ce que tu lui as trouvé cela use l'amour.

Pour répondre à ta question Mouniz je ne sais pas. je sais juste qu'il faut que la situation change.
Alors soit tu lui expliques ce que tu ressents, ce qui te fais mal, ce qui use ton amour, et il essaye de réagir en fonction.
Soit cela ne se fait pas et alors, la situation deviendra rapidement intenable car tu vas lui en vouloir.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Merci à tous, vos messages m'ont fait du bien, je vais en parler avec lui, moi je n'ai jamais connu le chômage et je gagne très bien ma vie, je crois que cela le gêne, il m'a fait plusieurs remarques du fait que je gagne plus que lui. Je l'aime, mais j'ai mal.... :(
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......
avec les filles aves lesquelles je suis sortie longtemps,j'ai su que c'etait fini lorsque je sentais qu'elle etait de mauvaise foi juste pour avoir raison.
là,à ce moment là,c'est déja fini.
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
j'ai du mal à etre objective car financierement j'ai assumé zhom pendant 5 mois et aujourd'hui c'est son tour de tout assumer ( je cherche du taf mais bon ... bref )

ce que je peux te dire c'est que si tu ne le voit que comme un parasite ou quelqu'un qui t'empeche d'avancer alors quitte le , c'est que tu ne l'aimes pas assez ou pas sufisement pour continuer avec lui ...

je dis ça mais bon , je sais pas vraiment quoi dire , juste que si tu sens mieux sans lui sur ton chemin , bin fait ta vie sans lui
Sarm a écrit :Devoir chercher du travail pour l'autre alors que l'on bosse soi même et que celui-ci t'engueules sur ce que tu lui as trouvé cela use l'amour.

je reprends cette phrase pour te conseiller, Mouniz justement de ne pas trop t'impliquer dans la recherche d'emploi de ton homme...
je crois que tout le problème vient plus de là que du souci de l'argent (même si ce dernier n'est pas négligeable bien entendu)...

je suis en recherche d'emploi également, et bien souvent mes proches se comportent comme tu le fais (ils me cherchent des offres, me disent que telle entreprise existe, qu'il faut faire ci ou ça, que je n'ai pas essayé tel truc, que je devrais, que je m'y prends mal, etc.)... je sais bien que dans le fond, ça part de bons sentiments et de la volonté de m'aider à m'en sortir, mais parfois j'ai l'impression qu'on ne me fait pas confiance et qu'on me prend pour une gosse ! comme si tout le monde autour de moi savait mieux que moi ce qui me convient ou ce qu'il faut faire...

c'est certainement pareil pour ton homme... il est au chômage et en situation de faiblesse, il se sent sans doute inutile, triste, voire déprimé (tu dis qu'il n'a plus goût à rien par exemple)...
toi tu l'aimes et tu veux qu'il se sorte vite de tout ça, alors tu le réconfortes, tu lui cherches des offres, tu lui demandes ce qu'il va porter à l'entretien, etc... mais tout ceci fait qu'il peut avoir l'impression, comme je disais pour moi, que tu le considères comme un enfant qu'il faut assister et surveiller...

je pense au contraire que tu dois essayer d'estomper ça, et de lacher du lest (même si ton impatience à le voir retrouver un emploi est tout à fait compréhensible - ne serait-ce que pour votre situation financière), afin qu'il sente que tu le considères comme quelqu'un de responsable, qui peut se débrouiller et s'en sortir seul... et s'il ressent ça de ta part, sa confiance en lui n'en sera que plus grande ;) bien sûr, tu peux l'interroger sur ses recherches et lui proposer ton aide mais laisse-le décider et mener ça lui-même, je t'assure que cela se passera mieux pour lui et ce sera un poids de moins pour toi aussi ! ;)

j'espère que tu as compris le sens de mon message... peut-être peux-tu parler de cet aspect avec lui ;)

bon courage à vous deux :kiss:
Thyselle
Je ne pense pas que ce soit la fin, tu le dis toi même, tu l'aime, tu l'as dit plusieurs fois dans ton message, ça veut tout dire.

Tout pareil
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »