? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,

j'ai perdu beaucoup de kilos depuis quelques mois, j'etais contente , vraiment heureuse d'avoir cru comprendre mon pb. Il y a deux semaines de cela, j'ai eu la malchance d'affronter la drague quelque peu lourde d'un de mes colocs . ( il m'a dit en susbstance que j'étais bonne, et qu'il n'attendait qu'une chose, coucher avec moi...) j'ai refusé, depuis c'est la guerrre froide entre nous, et je me venge sur la bouffe. en plus, je dois revoir bientôt le mec avec qui je voudrais sortir et à qui j'ai dit que j'avais reglé mes pb de bouffe, et accessoirement que j'avais maigri. il est d'un naturel jaloux, et je ne peux pas trop lui expliqué mon pb avec mon coloc. je sais plus trop quoi faire.
Avez vous connu cette peur de plaire? si oui, comment reussisez vous à la surmonter?
merci à toutes
mangouste a écrit :bonjour,

j'ai perdu beaucoup de kilos depuis quelques mois, j'etais contente , vraiment heureuse d'avoir cru comprendre mon pb. Il y a deux semaines de cela, j'ai eu la malchance d'affronter la drague quelque peu lourde d'un de mes colocs . ( il m'a dit en susbstance que j'étais bonne, et qu'il n'attendait qu'une chose, coucher avec moi...) j'ai refusé, depuis c'est la guerrre froide entre nous, et je me venge sur la bouffe.

non, mais attends, arrêtes de te culpabiliser !! Si tu veux pas, tu as parfaitement le droit : c'est pas parce que tu es mince que le premier con...d venu a "le droit" de poser une option sur toi. Ce genre de mecs qui croit qu'ils ont un droit sur les femmes, considerées en l'occurrence comme de purs objets sexuels, ça m'hériiiisse le poil .

en plus, je dois revoir bientôt le mec avec qui je voudrais sortir et à qui j'ai dit que j'avais reglé mes pb de bouffe, et accessoirement que j'avais maigri. il est d'un naturel jaloux, et je ne peux pas trop lui expliqué mon pb avec mon coloc. je sais plus trop quoi faire.

D'abord, il faut clairement mettre les points sur les "i" à ton coloc.
1/ tu n'es pas interessée
2/ s'il est frustré il peut soit utiliser la veuve poignet, soit prendre un abonnement à la chaine X de Canal sat (ceci dit, les 2 sont cumulables)

Quant à ton "futur" mec, la jalousie ça va à petite doses, mais qd cela vire au flicage, c'est dangereux. Je connais pas le zhom en question mais si l'autre truffe te tourne toujours autour après t'être "expliquée" avec lui, c'est qd même pas de ta faute non plus !

En résumé, ton corps t'appartient, tu sors avec qui tu veux, quand tu veux.

Avez vous connu cette peur de plaire? si oui, comment reussisez vous à la surmonter?

Il y a eu nb de sujets sur le regard porté par les autres sur un corps féminin qui, en "maigrissant", s'est rapproché des canons "sociétaux" de la beauté....et a suscité des attentions "sexualisées".
Quoiqu'on en dise (et certains peuvent pousser les hauts cris), on vit ds une société profondément machiste où les mecs se permettent des remarques, des gestes, vis à vis des femmes, dans l'espace public...choses que l'on rencontre bcp plus rarement ds les pays anglo-saxons (cf. mon séjour aux US et témoignage d'une collègue d'origine anglaise).

Alors, comment la surmonter ?
Fixer clairement les limites.
Refuser de se laisser "enfermer" ds le rôle d'une poupée gonflable. Refuser la normalisation des genres.
Developper sa confiance en soi.
Apprendre à aimer son nouveau corps.
Dissocier sa peur des agressions verbales et/ou sexuelles de l'image de notre corps mince (certaines prennent des cours de self-defense :roll: )

Réclamer NOTRE LIBERTE : de s'habiller comme on veut (sans se faire traiter de sal... ), de draguer si on veut, de s'éclater comme on veut, bref de profiter de NOTRE vie en refusant de s'asservir aux regards/jugements des autres.

Bon, je m'arrête :arrow:
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
Bonsoir Mangouste

Les raisons que tu exposes sont exactement celles qui m'ont fait prendre du poids.Je ne m'en suis rendue vraiment compte qu'aprés plusieurs séances chez ma psy.

Je pensais être dingue:quand un type me dragait ds la rue , j'étais si mal , physiquement malade que je m'empressais de rentrer chez moi pour me gaver. :( J'avais carrement envie de vomir quand ces types me regardaient.

Tu penses bien que je ne pouvais pas expliquer ça à mon entourage qui ne me comprenait pas , famille comme amis car mm mes amies me disaient "de quoi te plains tu? Moi on ne me drague pas comme ça !...Comme si je jouais la fausse modeste :cry:

Bref je comprends ce qui t'arrive et Anais-nin (bonjour au passage et merci pour ton aide la semaine passée ;) ) à RAISON :ne te fais pas de mal par la bouffe à cause d'un gros c... qui ne sait pas gérer sa libido :evil:
Ne te laisse pas faire!
Bises
Non mais c'est clair ton coloc est vraiment un c** ! Mais il se croit tout permis celui-là! C'est dingue, il arrive même à te faire culpabiliser ! :twisted:

Si tu te sens bien dans ton corps maintenant c'est le principal ! :D Ta réation à été la bonne, tu as bien fais de refuser de coucher avec ton coloc;

Je te conseil de regarder le post d'Anne : "s'assumer- perdre du poids", car parfois on croit que notre soucis majeur c'est nos rondeurs alors que le problème vient surtout d'un sentiment plus profond.

Ne te laisse pas faire, agis comme bon te semble! :D
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »