? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lorsqu'on sait que tromper sa faim eloigne un peu plus chaque jour des sensations de satiete et de faim, et donc bloque l'avancement dans une RA, il faut trouver des moyens pour ne plus utiliser ce genre de substitut et reussir à respecter et être à l'ecoute de son corps.
Pas facile :roll:

Comment vous organisez vous pour toujours respecter votre faim, quel que soit le lieu et l'heure ?
Pour celles (ou ceux) qui le font, y arrivez vous tous le temps ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Quand je travaillais, j'avais la chance d'avoir un distributeur à l'étage donc quand j'avais faim je prenais quelque chose qui me faisait envie... ce distributeur ne faisait pas que des barres chocolatées ;) et à un moment j'avais tendance à apporter moi même des choses, que ce soit des fruits, des gâteaux, des yaourts etc...
Maintenant que je suis au chômage, c'est un peu plus facile pour moi, parce que si j'ai faim j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... Si par contre, je ne suis pas chez moi, je prévois à l'avance, j'emporte souvent quelque chose dans mon sac ou je passe acheter un truc qui me fait plaisir sur le chemin.
Evidemment il y a toujours des moments où on a pas prévu et qu'on ne peut pas faire autrement mais j'essaie de faire en sorte que ça n'arrive pas en étant prévoyante.
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Etant à la maison, ben je ne trompe rien en fait.
La plus grande difficulté, pour moi, c'est la différence en faim et soif. Alors quand j'ai envie de qque chose mais je sais pas quoi, je bois un verre d'eau, et si ça passe pas, ben c'est que j'ai faim...
En y pensant, je me trouve rarement dans un endroit où je ne peux pas manger dans la demi-heure ou l'heure qui suit. Même lors de réunion marathon, il est de plus en plus fréquent qu'il y ait des pauses toutes les 2 heures au moins, ce qui permet de s'organiser.

En général, j'ai toujours un ou deux "gouters" sur moi. C'est suffisant pour attendre le prochain repas si j'ai un creux. Une boisson sucrée pour moi est aussi souvent utile et suffisante. Il est facile aussi d'avoir une ou deux brique style gouté enfant à porter de la main.

Donc les autres situtations sont assez rares. Pour moi, cela n'est donc pas grave de devoir les affronter de temps à autres.

Le problème est plutôt quand j'ai vraiment faim et que cela ne va pas cadrer avec l'heure du repas familial. Ils sont assez fantasques mes mangeurs régulés, à la maison. Vouloir, à la dernière minute, manger à 21h plutôt que 19h ne les gènent pas. Dans ce cadre, il m'arrive souvent de prendre un repas seule et de n'être présente à table qu'autour d'une tasse de thé pour moi.
J'ai de moins en moins souvent faim entre les repas. Le matin, je m'emporte un fruit pour la pause, si j'ai faim, mais j'aime tout autant prendre un chocolat chaud au distributeur !
L'aprem, c'est plus problématique, parce que comme je mange pas tellement le midi (vite à satiété) j'ai souvent faim vers 16 ou 17h. Je prends avec moi un muffin (j'adore en faire, ca tombe bien!) ou des biscuits (genre gerblé, j'adore et c'est vraiment nourrissant).

Bref, je fais au mieux. Tout est une question d'adaptabilité. Et de ne pas se dire que si on ne fait pas les choses bien un jour on a tout fichu en l'air.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Ben en ce qui me concerne c'est un vrai problème. Etant donné que j'ai un taff de dingue (étudiante surbookée j'écoouuuttteee) je cours toute la journée, de mes cours à la salle informatique, puis à la biblio, puis en réunion de travaux de groupes, etc... Et du coup, il m'arrive fréquemment d'avoir faim sans pouvoir rien engloutir avant quelques heures.
Le problème, c'est qu'à ne pas pouvoir manger au moment où j'ai faim, ben ma faim après elle s'en va et du coup je n'y pense plus, j'oublie de manger.
Ca fait que j'arrive le soir chez moi toute pâle, les genoux tremblants, le bide retourné avec limite la nausée et du coup... ben j'ai pas faim non plus.
En fait j'arrive presque à manger que le matin.
Mais ça n'a rien de psychologique, c'est vraiment du à mon rythme pourri et mon manque d'organisation, car le weekend je mange tout à fait normalement.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »