? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Je m'appelle Fanny j'ai 23 ans et je suis obèse.
Je n'aime pas trop dévoiler ma vie privée mais je me lance.
Je le vis très mal. Je vis en couple depuis 3 ans et je n'arrive pas à comprendre comment mon compagnon peut me toucher me trouver belle.
Je fais une psychothérapie depuis le mois de juillet.
Mon problème: je compense mes frustrations par l'alimentation.
Je n'arrive pas à me comprendre et ça me fais mal parce que je voudrai trouver la clef de la porte magique qui puisse enfin me faire avoir le déclic de ne plus manger de façon compulsive.
A cause de cet handicap qui est pour moi lourd à porter, je me détruis, j'en suis consciente mais je n'arrive pas lutter contre . Du coup je me prive de beaucoup de chose dont j'aurai vraiment très envie de faire comme de me marier ou d'avoir un enfant. J'ai peur de perdre mon chéri à cause de mes ambivalences.
Il m'aime j'en suis sûre mais je ne comprends pas pourquoi. J'aimerai vraiment trouver une solution. Une solution durable pour enfin être heureuse et vivre comme je le souhaiterai.
Avez vous des idées, des suggestions qui puissent m'aider à aller mieux ?
Bisous à tous et toutes et bonne année 2006!
Bonsoir fannyv,

Comme toi, je suis obèse, mais je n'aime pas ce mot. Longtemps, je me suis dite que je ne rencontrerai pas quelqu'un qui m'aime, qui me respecte. et à 31 ans, j'ai trouvé mon zhom. comme quoi, il ne faut pas avoir peur de laisser le temps au temps. J'ai eu des hommes dans ma vie, mais jamais comme lui. Il est adorable avec moi et me le prouve tous les jours qu'on est ensemble. et c'est le plus important. Je pense qu'il ne faut pas trop chercher le pourquoi des choses. Il t'aime, il est avec toi, c'est que cela lui convient. Il t'aime telle que tu es. c'est une superbe preuve d'amour. Il ne te demande pas de changer? donc, profites des moments présents sans te poser de questions. En vieillisant, on s'accepte mieux. enfin, ce qui me concerne. L'amour rend belle et les kilos superflus, on peut les oublier quelques fois. N'oublies pas que tu as une personnalité et que celle ci est beaucoup plus importante qu'un physique que tu ne supportes pas.

Je te souhaite un bon courage
bises
Bienvenue parmis nous
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Je comprend un peu ce que tu dis mais je pense que tu as bcp de chance d'avoir déjà un homme qui soit là avec toi et qui t'aime sans doute.
Tu vas voir plus tu vera ton psy me tu seras...(même si moi je dois déjà en trouver un bon ;) )
Continue tu es sur la bonne voie, il faut chercher ce qu'il ne vas pas pour pouvoir arriver à comprendre!!!!!!!
bonne chance et je suis avec toi!!!!!
biz et bonne année....
tien je fais un voeux pour toi.....que tu y arrive!!!!!! :)
Bienvenue parmis nous =)

Comme l'ont dit les filles précédemment, arrête de vouloir chercher le pourquoi du comment des choses. Tu as un petit-ami, il t'aime, je trouve ça super ! Pas besoin de se prendre la tête sur le pourquoi il t'aime, et comment ça se fait, et pourquoi il a envie de toi, etc. IL T'AIME, voilà, c'est tout =)

Je pense que la psychothérapie t'aidera, et petit à petit tu y verras plus clair. Et plus tu y verras clair, et plus tu te laisseras de liberté vis-à-vis de toutes ces envies que tu t'interdits =)

Courage =)
Want ! Take ! Have !
Bienvenue à toi Fanny !

Ici tu vas trouver tout le soutient qui puisse exister ! :D

Tes questions vont bientot se transformer en affirmation et tu arrives à t'aimer et à accepter que ton compagnon puisse t'aimer! Si il est avec toi c'est parce-que tu es une fille bien, une jolie nana!
Etre ronde n'est pas une tare encore moins une anomalie, c'est juste une pitite différence qui fait ta propre personnalité !

Courage Fanny, ne t'en fait pas ! :kiss:
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Déjà bienvenue :lol:

Je pense que ton copain il t'aime car pour lui tu n'es pas qu'un chiffre sur la balance et si tu te regardes tu verras que t'es avant tout un être humain avec son caractères, ses qualités, ses défauts, ses émotions.
Le charme ne se trouve pas que dans un corps élancé!
Alors prends un mirroir et regarde au delà de ton poids.

Parcontre qu'est qui te fustre pour que tu manges ?
Zut
coucou !

bienvenue a toi ! cela doit faire environ un mois que je frequente ce forum et tu verras comme on y est bien ! j y trouve l accueil espere et attendu, des conseils et de l aide ! tu as raison de venir ici !
ton homme t aime et pour des raisons qui vont bien au dela de ton physique, fais toi confiance, il a trouve ce qu il recherchait chez une femme, en toi, dans ton coeur !

A plus tard !
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
salut fanny....j'ai eu l'impression que tu m'as décrite c'est tout a fait moi.comme quoi tu n'es pas toute seule.
Moi je suis avec mon homme depuis 5 ans et je ne comprend toujours pas comment il fait a m'aimer.je lui pose la question mille fois par jours et on ce disputes souvent a cause de sa.tout le monde me dit si il est encore avec toi apres 5 ans sa veux bien dire qu il t aime?
oui ou il aime bien se torturer....on ce prend la tete pour rien c'est vrai si il sont avec nous depuis si longtemps c'est que je pense qu il nous aime vraiment non?
sinon je suis comme toi je suis une compulsive de la nourriture j adore manger toute les 10 minutes surtout mes sandwich au poulet c'est mon peché mignon.
voila ma belle courage bisous
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
Bienvenue à toi ;) Ca fait quelques temps que je viens sur ce forum et je m'y sens très bien. Même si j'ai encore beaucoup de difficultés non résolues, certaines choses ont avancé dans ma vie..

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à venir parler sur ce site ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »