? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:idea:

voila mon parcours... j'ai 22ans et je suis boulimique... ca m'a fait faire plusieurs tentatives de suicide tellement j'etais mal... actuellement je suis encore en "garde a vue" a l'hopital psy...

mes etudes ont souffert... eleve brillante, j'ai raté tout mon parcours dans les etudes superieures et je n'ai que le bac

objectivement je ne suis pas grosse.. entre 58 et 60kg pour 1m70
Seulement J EN AI MARRE DE CES COMPULSIONS.....

j'ai tout essayé : les regimes, manger trois repas (de tout) et un gouter... et RIEN n'a marché, je crise qd meme... j'en ai assez de suivre les bouquins de boulimie qui disent de se taper un repas complet apres une crise non vomie... c'est atroce, physiquement et moralement...
alors je commence zermati, pour DE VRAI cette fois
j'ai pas son bouquin (je l'ai jeté, dans un acces de colere car je ne le suivais pas correctement et maintenant ma mere ne veut plus que j'achete ce genre de bouquin) mais j'ai imprimé les 22pages de l'article 60millions de consommateurs sur gros.org

ce soir j'ai mangé une soupe et un gateau... et un chocolat... j'en voulais pas du chocolat mais je l'ai mangé qd meme... la je ressens une angoisse, le genre de truc que je ressens pour les crises, une oppression au sein de la poitrine mais je sais que j'ai assez mangé et que j'ai plus faim. ALORS JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE

J'adore sauter le petit dej pour avoir bien faim a midi...

Je deteste me forcer a manger trois repas... c'est un tel carcan... je veux dire c'est inflexible, c'est chiant et en plus ca ne met pas en valeur comme "manger a sa faim" les causes psycho qui font que....

donc voila... si vous avez des adresses de site a me conseiller... et aussi si vous voulez qu'on se soutienne sur msn, mon adresse est nuageincolore@hotmail.com

voila, gros bisous a tous :)
Et bien ça ne se fait pas en 2 jours la RA. Tu t'es forcée à manger le chocolat tu dis ? Càd ? Tu en avais envie, mais plus faim, mais par gourmandise tu l'as pris quand même ? Ou tu culpabilise de l'avoir mangé pcq c'est du chocolat ?
Pcq tu peux manger TOUS les aliments que tu veux en RA. Il faut juste le faire quand on a faim, c'est tout.
Donc ne culpabilise pas, c'est peut être ça qui fait que tu as des crises, sans faire de psy à 2 balles.

En tous les cas, bienvenue parmi nous !
merci melimelo... j'ai mangé le chocolat parce que je voulais y gouter c tout, ms bon au moins j'ai pas fini la boite comme je fais d'habitude... je realise bien desormais que oui la RA va prendre du temps.... mais je suis persuadee que je vais yt arriver cette fois... j'espere juste pas devenir une obsedee (remarque ca ne peut pas etre pire)

ces compulsions m'ont bouffé la vie et je compte bien y mettre un terme.... je ne sais juste pas comment je vais m'y prendre pour acheter le bouquin... quoique les 22pages que j'ai imprimé resument bien le tout...

voila... premier jour de RA :D
bonjour Marielle
je suis inscrite depuis un certain temps sur ce forum que je lis tous les jours car il m'aide dans ma démarche de RA. Je peux te dire que "çà marche" mais que c'est difficile,qu'on avance ,qu'on recule( perte de 2 kg puis reprise de ces 2 kilos ) car difficulté à trouver la satiété et surtout obligation de se rendre compte que l'on mange pour autre chose que la faim .Mais une chose est sûre : le corps régule (sans s'occuper de calories ,de glucides,protides ....) c'est vrai et c'est une chose extraordinaire de le constater.Celà soulage d'un grand poids notamment celui de la CULPABILITE. J'ai écrit ce mot en majuscule car tu as utilisé
une expression qui m'a interpelée (la garde à vue ) qui est un terme juridique pour ne pas dire policier alors que nous parlons de RA. On met quelqu'un en garde à vue quand on le soupçonne d'être en infraction avec la loi. Mais à quelle loi fais-tu référence ? Il n'y a pas de loi en nutrition au grand dam des nutritionnistes et diététitiens qui veulent nous le faire croire ( c'est même leur fond de commerce !)ce qui nous vaut des régimes qui vont des plus farfelus au plus équilibrés alors que la seule loi qui vaille est celle de notre corps quand on peut l'écouter. Et c'est là que toute difficulté commence. L'être humain est ainsi fait qu'il pense(à la différence des animaux)et que l'écoute des messages de son corps c.à.d de ses instincts lui est de plus en plus compliqué . Pourquoi la boulimie ? pourquoi ce besoin irrésistible de remplissage non pas du corps car on ne remplit pas ce corps mais on fait taire quelque chose en soi en sombrant dans un processus de digestion qui éteint ce qui voulait s'exprimer ! Celà fait peur et je pense que l'on ne peut y arriver seul.Au fond on aurait bien besoin d'une sage-femme car accoucher de soi est un travail exténuant et puis celà panique comme n'importe quel accouchement. Je fais une relation avec la maternité mais on pourrait en faire avec d'autres images . Je dirais pour finir que les personnes qui ont un problème de boulimie ( dont je fais partie ) ont un appétit de vie si énorme qu'il leur fait peur car, qui sait si celà sera conciliable avec une vie sociale qui nous espère tous relativement sur le même modèle à savoir DISCIPLINES ! Je te souhaite beaucoup de courage mais en même temps le désir de la curiosité de te découvrir toi dans ce que tu es vraiment.
Genowefa.
marielle1983 a écrit :ce soir j'ai mangé une soupe et un gateau... et un chocolat... j'en voulais pas du chocolat mais je l'ai mangé qd meme... la je ressens une angoisse, le genre de truc que je ressens pour les crises, une oppression au sein de la poitrine mais je sais que j'ai assez mangé et que j'ai plus faim. ALORS JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE

Ce qui m'a le plus aider pour compulser moins, c'est de le faire ouvertement. Comme je suis boulimique hyperphage, manger du gateau ou du chocolat attirait en plus sur moi des regards où je lisais l'opprobre. Ben, si c'est comme ça qu'elle compte maigrir l'obèse...

Mais du coup, manger un seul gateau le midi m'évitais d'en manger 4 ou 5 à la compulsion de 17h... A ces foutues soirées où tout dérape. :oops:

Là aussi, à chaque fois que je me surprenais en pleine compulsion, ma réaction était OK, mais au moins prends ton termps, profite-s-en et au moins réconforte-toi. Et du coup, je compulsais sur des quantités bien moindre, et j'ai retrouvé le plaisir.

Cette année, en arrivant sur des forum de RA, je me suis rendue compte que je n'étais pas dingue, mais j'ai aussi trouvé le mode d'emploi. Ecrire et écrire encore dans mes tablettes ce qui se passe en moi. Ecrire encore pour trouver mes motifs et ma vérité.

Est-ce que je compulse encore... Ben oui. Quand j'ai envie, j'ai envie. Mais sur des quantités si ridiculement faible, qu'il ne s'agit plus que de légère gournmandise. J'ai ce besoin pour me réconforter de sentir un parfum d'aliment dans la bouche. Mais simplement sentir le parfum... Alors, un 1/2 carré de chocolat lentement sucé, 1 cm² ou 2 de toast au fromage, 1/4 de petit beurre... et voila ma compulsion passée pour au moins une heure. Et si quelqu'un me dit "Oh là là, ça c'est interdit pour toi". Je réponds "He bien si, en petite quantités, c'est permis dans mon régime". Quant à toi, rien ne t'empêche de dire "He bien, si je ne peux même pas me le permettre à mon poids"

En un mot, m'autoriser. M'autoriser pour avoir droit de regard et droit de contrôle. M"autoriser pour profiter pleinement de ces moments où je que je cherche, c'est le réconfort et non l'opprobre.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »