? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
genre de plat qui te calle tout le monde rapidement mais que c'est tellement bon que forcement tu te ressers quand même ...

matos

:arrow: une poele
:arrow: une spatule
:arrow: un fouet
:arrow: un bol

ingredients

:arrow: 6 oeufs
:arrow: 15 rondelles de chorizo
:arrow: 1 barquette de dés d'epaule
:arrow: 3 papates que tu as dejà cuites dans l'eau
:arrow: creme fraiche
:arrow: huile d'olive
:arrow: concentré de tomate
:arrow: herbes

et voilà comment qu'on fait ....

:arrow: tu epluches tes patates , tu les coupes en petis cubes et tu les mets dans la poele pour les faire cuire avec de l'huile d'olive

:arrow: dans le bol tu cass tes oeufs et tu les fouettes

:arrow: quand les patates sont cuites tu verses les oeufs ( bin wais on fait une omelette ... ) et direct tu ajoutes le chorizo un peu partout et les dés d'epaule pareil ...

:arrow: ensuite tu met dans le bol qui t'as dejà servit une cuillere à soupe de creme fraiche et une cuillere a soupe de concentré de moutarde et tu melanges ... tu mets les herbes et tu melanges

:arrow: quand l'omelette te parait mngeable ( en fonction des goutes ça peut etre cassée ou pliée ou meme retournée ou faire oeufs brouillés )
perso moi je met mon petit melange au milieu et avec la super spatule je plie mon omelette en deux

:arrow: à servir coupée avec salade dans une jolie assiette ...

à titre indicatif , j'ai fait cette omelette pour mon gouffre d'homme mais si l'omelette est pour 3 personnes donc vous pouvez la couper pour partager ;)

bon appetit
j'ai un gouffre à la maison ... 500g de riz tout les jours et minimum 300 g de viande par jour ...

:shock:

et encore , je vous raconterai jamais la honte qu'il me met dans les creperies en mangeant 6 à 8 crepes doubles-completes + 2 crepes dessert :?

et le buffalo quand il prends deux staeck de 300g :oops: :roll:
et je parie qu'il est mince non?
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Répondre

Revenir à « Cuisine »