? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Suite au post de Coffexe : Et pendant les réjouissances de fin d'année ? beaucoup d'entre nous disaient aborder la période des fêtes avec sérénité.

Alors comment se sont-elles passées réellement ? avez-vous pu faire attention à vos sensations alimentaires sans trop de difficulté ? vous êtes-vous fait plaisir ? avez-vous passé des bons réveillons ? Bref, racontez nous tout ça :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
je vais raconter ma triste expérience parce qu'elle est risible ... après coup !!!

Pendant les fêtes, je n'ai pa du tout écouter ma faim, sous pretexte que "c'est pas tous les jours" et qu'il y avait à chaque repas des choses meilleures les unes que les autres ... Donc pendant 10 jours, du grand grand n'importe quoi ...

... jusqu'au réveillon du 31, sûrement la cerise sur le gâteau pour mon pauvre estomac qui n'en n'avait plus l'habitude ... A minuit pétante, j'ai juste entendu le feu d'artifice, j'étais sur la plage à vomir mes tripes !!!

J'ai été très mal pendant toute la nuit et la journée du 1er (sympa le début d'année !) , et c'est passé ....

J'ai mis à rude épreuve mon estomac qui me l'a bien rendu !! Diette obligatoire pendant 2 jours, de toute façon rien que d'ouvrir le frigo me donnait envie de :-& ...

Mais au final, je n'ai pas pris un gramme pendant les fêtes !!! Et je ne suis pas prête de remanger un chocolat ! Mon repas d'aujourd'hui ? un grand verre de jus d'orange, et une bonne soupe de légumes !
J'ai mangé.mangé et remangé.mais apres je me suis "régulée "naturellement.Ca va,je ne pense pas avoir beaucoup pris.Mais je m'en fous dans tous les cas. ;)
ce qui est sur,c'est que mon rapport à la nourriture a énormément changé.je ne me reconnais plus.et c'est ca qui compte... ;)
Ca ne s'est pas super bien passé pour moi, mais pas super mal non plus. Ce qui m'a fichu en l'air, c'est de m'etre pesée, comme je le disais ici.
Sinon, évidement, j'ai mangé sans faim. Mais c'est pas possible d'etre la seule à ne pas se mettre à table ! Par rapport aux autres années, j'ai quand meme remarqué une sacré différence : meme si je savais pertinament que je dépassais ma satiété, je n'allais pas jusqu'à cette atroce sensation de lourdeur parce qu'on a trop mangé.
Apres Noël, je me suis retrouvée chez moi, à manger quand je voulais. Le pied ! Pour le 1er de l'an c'était bien, j'ai franchement jamais mangé aussi peu à un repas de reveillon . Et c'était parfait pour moi. En progres ;)

Question poids, j'en sais rien ! Meme que je ne veux pas savoir! :evil:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Euh moi, j'ai pas eu de problème majeur, c'est-à-dire que je considère que j'ai abord ces fêtes avec sérennité, sans me prendre la tête, sans me poser de question sur la bouffe ou autre : et pour moi c'est une grande victoire : ne pas penser à la bouffe !!!!

Donc dèjà le repas de noël, c'est nous qui l'avons fait, donc on a fait ce qu'on avait envie de faire et je me suis pas forcée en quoique ce soit (ok, ok, j'avoue, pour le dessert !!! mais que serait noël sans dessert ?????? Mais je n'ai pas du tout culpabilisé)

Pour le réveillon, à moitié fait le repas aussi...

La grande nouveauté chez moi je trouve : j'arrive à me réserver tout au long du repas : je ne me jette pas sur la nourriture dès l'entrée et comme ça je goûte de tout sans culpabiliser et sans avoir mal au ventre. Mais si je peux arriver à faire ça, c'est que je n'ai plus peur d'avoir faim et que je n'ai plus peur de manger et ça ça l'fait !!!!!

Bon, ouais y'a eu du grignotage d'escargots de lanvin aussi, mais bon c'est quand même noël, quoi ! (d'ailleurs j'en ai plus envie, mais je demande si c'est la culpabilisation ou le dégoût : mystère à élucider !!!!)
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
coucou les filles,

grosso modo cela s'est bien passé. j'ai bien mangé, très bien mangé, sans doute un peu trop parfois. mais sans gros excès.

entre noel et nouvel an, nous sommes allés près du lac de Geneve, un vrai plaisir. il faisait froid mais sec, donc on a beaucoup marché.

du coup je me sens requinquée et pas alourdie.
je ne me suis pas pesée depuis une éternité mais je me sens bien.

bises a toutes
Marilyn
Alors pour moi, ça a été moyen, j'ai pas vraiment fait attention aux sensations. Par moment j'ai essayé de réguler et en 15 jours j'ai pris 2 kg.
Mais ce n'est pas bien grave puisqu'ils sont déjà en train de repartir et que là je fais attention à ma sensation de faim, quitte à ne faire un repas que de chocolats, je mange juste ce qui me fait envie.

Euh quant au récit d'Obiwan35, euh je confirme les faits lol :P
Bon, comme je le dis dans ce post:
mes bonnes résolutions
j'ai pas vraiment fait de la RA.

d'un autre coté, ce qui me motive à recommencer plus serieusement la RA:
Je n'ai pas gardé les principes de la RA en tête, mais j'ai décidé de ne plus garder de tabous envers la nourriture quand même: au final, à ma grande surprise, et sans me forcer, je n'ai mangé pendant ces fêtes que 4 chocolats en 10 jours, dont deux "rochers" en rentrant chez moi hier soir.
Pourtant, les boites ne manquaient pas. Mais je n'en ai pas eu envie. Je mets ça sur le compte qu'avant les fêtes, je ne me suis restreinte à aucun moment sur les bonbons et chocolats, et au final, je ne me suis pas sentie frustrée ni en manque de chocolat, donc je ne me suis pas jetée dessus.
Comme Coffexe, à part que moi ça s'est mal passé.
Vu que je me suis remise à me peser ça m'a complètement bouleversé.
J'ai mangé beaucoup plus que ma faim pour le réveillon de Noel et je crois que j'ai vraiment déconné au moment du dessert vu que j'ai repris deux fois de la tarte tatin avec de la glace à la vanille.
Résultat le lendemain j'avais pas faim du tout du tout au moment de passer à table et je crois que ça a été là le pire parce que je me suis forcé à manger, que résultat j'ai pas particulièrement aimé et que je me suis senti super lourde...

Bon c'est pas grave je me suis régulé depuis et mon réveillon du jour de l'an s'est super bien passé vu que Noel m'a servi de leçon donc tout ça c'est derrière moi :) [/list]
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »