? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
juste ce petit post pour parler de mon mal etre aujourd hui
j ai passer un reveillon merdique chez mes parents mon pere a fait la gueule toute la soiree
j ai appris par ma mere qu il ne sais pas amuser cette annee car il avait quelque chose de casser en lui c est vrai que cette annee a ete des plus mauvaise
mon frere n a pas passer noel ni nouvel an avec nous ca c est pas trop grave mais bon je lui en veux
ma soeur a fais plusieures tentative de suicide et c est moi qui l ai annoncé a mes parents parce que ils n ete pas au courant de la on a appris que l un de mes oncles avait eu des attouchements sexuels sur elle etant jeune et sur une de mes autres soeurs de la ma soeur m en a voulu car je l ai dis a mes parents j ai detruit la famille je m en veux j aurai du me taire mais je ne pouvai pas tenir un secret si lourd
mes parents s enguelent a longueur d annee j en ai marre j en souffre car ma mere me dit beaucoup de chose et que je ne peux rien dire
desoler de ce post mais j ai besoin de parler je me sens tres mal
JE N AI PAS PAYPAL
Nathanaël arrivé prévu le 01/07/2010
il est arrivé le 15 juin 2010 a 11h42 2.620kgs et 48cms

Nathanaël sera grand frere le 26 mai 2012 un 2eme garcon

Alexandre est né le 09 mai 2012 a 12h03 50 cms pour 3.030kgs avec 17 jours d avance
Hello Helen,

je ne sais pas si mon post pourra te remonter le moral, cependant je peux te dire une chose. C'est trop simple de dire à quelqu'un qu'il a détruit la famille. La famille c'est pas joli c'est pas merveilleux c'est une micro société, et comme dans toute société y a des erreurs qui se font, et ce n'est que rarement la faute d'une seule personne.

Tu as "osé" dire à tes parents que ta soeur a voulu se suicider. C'est courageux, c'est exemplaire. Auraient ils préféré moisir dans l'ignorance, faire l'autruche ? Et ta soeur, c'est la meme que celle qui t'en veut de leur avoir dit ? Je ne vois pas trop pourquoi (ou alors tu as deux soeurs ?). Une famille ne se détruit pas comme ça a cause d'un mot ou d'une phrase, surtout si elle était la, cette phrase, pour dénoncer quelque chose de grave.

Sincèrement, laisse leur le temps d'avaler ce qui cloche. Le temps ne résoud pas tout mais il fait pas mal de bonnes choses dans l'ensemble. Et ne t'en veux surtout pas. Tu as agis bien, et peu de gens ont les couilles (désolée) de dire : ma soeur ne va pas bien, voila ce qui s'est passé. J'espère que ta conscience te laissera tranquille, tu n'as rien fait de répréhensible, loin de là !

Gros bisous d'un membre d'une famille de dingues ;)
merci
d habitude j y pense pas trop mais aujourd hui ca va vraiment pas je voudrai tellement dire a mon pere que moi aussi je souffre mais je prend sur mon dos
normalement c est lui le pillier et non moi
JE N AI PAS PAYPAL

Alexandre est né le 09 mai 2012 a 12h03 50 cms pour 3.030kgs avec 17 jours d avance
Tu n'as pas détruit la famille, ce "secret allait de toute facon ressurgir un jour ou l'autre, crois moi! Tu n'est en rien responsable de cela!
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
tu sais helene .... les secrets ressortent un jour ou l'autre, il a fallu qu'ils sortent la car c'est sur qu'il faut bien que tu puisses vivre toi et non vivre avec les problèmes des autres !

bon courage !
...
Helen,

ce genre de secret détruit une famille justement parce qu'il reste un secret qui ronge les victimes et non parce que quelqu'un a le courage d'en parler! surtout quand on voit le resultat sur ta soeur.

Tu ne portes pas de responsabilité toi mais ton oncle oui! c'est lui le destructeur, c'est contre lui que ta famille doit se retourner!

Ta soeur t'en veut car elle doit affronter la honte qui la poursuit et qui ne devrait pas être la sienne. Elle te remerciera j'espère un jour car tu as plus fait pour l'aider ainsi qu'en te taisant.

Je te souhaite du courage ainsi qu'à ta famille! Ne te flagelles pas et ne te laisses pas flageller non plus car, je répète, tu ne portes pas la responsabilité de ses actes. Et ne t'oublies pas aussi.
Je suis tout à fait d'accord, les secrets que l'on garde pour soi sont ceux qui détruisent. Si ce fardeau était trop lourd pour toi, tu as bien fait d'en parler, après tout tu 'as pas à porter le poids du monde sur tes épaules. Et puis tu sais, ce que tu as fait demande une grande force et du courage, moi je serais fière de ma soeur si elle avait fait ça pour moi...ne te décourage pas les choses rentreront dans l'ordre j'en suis sûre.
Psssiittt une dernière chose, tu n'es pas obligé de tout prendre sur toi, une famille c'est plusieurs pilliers, pas un seul, ne l'oublie pas...
Bises et bonne chance
Ne parle que si ce que tu as à dire est plus beau que le silence.
[url=http://www.***************.com]Ici c'est mon blog[/url]
helene59b, je peux pas dire plus que ce que je vais te dire :

Je connais ça, trop bien même... et je suis vraiment désolée que tu sois dans cette situation, courage ;)
moi je trouve que tu as bien fait car les secrets de ce style sont lourds a portés puis une fois dit ca soulage tout le monde car maintenant tout le monde sait le mal etre de ta soeur et vous pourrez ainsi vous tenir les coudes pour laider donv voila...
bisous.
La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embeter pendant seulement une heure!!!
helene59b a écrit : .... ma mere me dit beaucoup de chose et que je ne peux rien dire

Tout le monde a réagi pour le secret de ta soeur, et je trouve moi aussi que ce genre de truc est à dire. Tu as le droit d'en parler, tu as très bien fait de ne pas te taire.

Par contre, ta mère te dit beaucoup de choses... Moi c'est mon père qui le faisait. Stoppe ça de suite, tout de suite !!! Les problèmes de couple de tes parents ne sont pas des choses que tu dois savoir, ça m'a bouffé jusqu'à il y a peu, il faut que tu te préserves rapidement de ça !!! Ca m'a fait hérisser le poil partout cette histoire. Même si tu as une qualité d'écoute, c'est une pollution de ton esprit que de savoir comment ça se passe entre tes parents, et même le mal-être de ta mère est une chose trop lourde à porter à mon sens, si c'est de ça dont tu parles.

Je prends mon propre exemple là dedans, je dois encore supporter les paroles de mon père, et je dois pas mal relativiser pour ne pas l'envoyer paitre royalement, mais j'a ivite compris une chose : n'oublie jamais que tu n'as qu'une seule version des faits, et que celui qui se plaint le plus n'est pas forcément celui à plaindre. Et c'est quand o ns'en rend compte que ça fait mal.
No Comment.
C'est en parlant de ses choses graves qu'on peut les combattre, rien ne vaut au monde une famille soudée.
Si tes parents se disputent souvent c'est peut-être inconsciement à cause de ces problemes familliaux trop lours à porter !

Je serais à ta place je me débrouillerais pour en parler avec mes parents, seulement avec mes parents. On mettrais tout à plat en essayant de ne pas se disputer.

Ne t'inquiète, chaque probleme à sa solution, tout s'arrange ....Courage :kiss:
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
helene59b a écrit :juste ce petit post pour parler de mon mal etre aujourd hui
j ai passer un reveillon merdique chez mes parents mon pere a fait la gueule toute la soiree
j ai appris par ma mere qu il ne sais pas amuser cette annee car il avait quelque chose de casser en lui c est vrai que cette annee a ete des plus mauvaise
mon frere n a pas passer noel ni nouvel an avec nous ca c est pas trop grave mais bon je lui en veux
ma soeur a fais plusieures tentative de suicide et c est moi qui l ai annoncé a mes parents parce que ils n ete pas au courant de la on a appris que l un de mes oncles avait eu des attouchements sexuels sur elle etant jeune et sur une de mes autres soeurs de la ma soeur m en a voulu car je l ai dis a mes parents j ai detruit la famille je m en veux j aurai du me taire mais je ne pouvai pas tenir un secret si lourd
mes parents s enguelent a longueur d annee j en ai marre j en souffre car ma mere me dit beaucoup de chose et que je ne peux rien dire

Tu ne dois pas te sentir coupable,tu as très bien fait de dévoiler ce secret maintenant et non pas quand ta soeur aurait peut être fait quelque chose d'irréparable...:puppydogeyes:

Tes parents ont du mal à accepter cela pour le moment,laisse leur un peu de temps,tu verras les liens familiaux sont plus forts que tout

gros bizOox et courage! :kiss:
merci pour votre soutien
JE N AI PAS PAYPAL

Bonjour Helene,

Je peux te dire que je te comprends, chez moi, c'est ma mère qui me vide son sac sur les épaules, alors je sais ce que c'est.

Mais c'est bon de parler, car il y a des secrets trop lourds à garder pour soi, et des secrets qui ne doivent pas l'être...tu as bien fait, un jour on le réalisera sûrement autour de toi.

Courage!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »